Déttachement difficile

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

2m

Coucou,

L'année scolaire tire à sa fin dans pas long.. Je me suis beaucoup attachée à mon ateliers avec l'école sur à la prof!! On n'a appros à ce connaitre durant toute l'année j'aimerais prendre des moments de qualité avec elle pour jouer du piano! Sauf que Pendant les vacances, je vais que penser à sa.. même si je vais la voir au retour des vacances. et j'en pleure encore aujourd'hui, j'aime pas me déttacher des gents comme sa.. J'aimerais tellement que ses ateliers la reste tout au long de ma vie et que j'irais à TOUT LES JOURS!!

Mais c'est malheureusement impossible- j'arrête pas d'en pleurer.. hier, mon éducatrice de suivis elle m'avais qu'il auras une fin à tout et sa fait partie de la vie.. sa me brise le coeur encore plus- Mardi soir ma prof de speech est venue à mon spectacle, je voulais pas la quitter des yeux.. Elle me manque déjas.. ( même si je la vois après demain. Je voudrais garder conctacte avec tout les gents que j'aime.. Surtout elle, je l'aime tellement..

Bref, voila..

Je sais plus quoi faire..

Une fille qui as peur d'être laisser.. 😭

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1m

    Coucou @LapinPolyvalente12 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends vraiment que tu sois triste à l'idée de quitter tes profs pour l'été. Tu sembles avoir une excellente relation surtout avec l'une d'entre elles et je pense que c'est quelque chose de beau et d'important dans ton parcours scolaire.

    Cela dit, c'est normal d'être déçue et d'en pleurer. Si ça te fait du bien, vide tes larmes, c'est important que ça sorte et c'est normal.

    Penses-tu qu'il y a une possibilité que tu puisses la.les contacter cet été?

    Moi ce que je faisais, c'est que je les stalkais sur les réseaux et certains de mes profs acceptaient d'être amis sur facebook avec moi par exemple. Pas tous, mais ça vaut la peine d'essayer! À cause de l'autorité, ça se peut que tu puisses pas les rencontrer à l'extérieur de l'école, mais si tu veux envoyer des vidéos de toi qui joue du piano par exemple, ça se fait bien! Et je suis certaine que ça leur ferait plaisir.

    Qu'en penses-tu?

    Dans tous les cas, je comprends ta peine, je me suis déjà sentie comme ça aussi. En plein covid en isolement j'avais trouvé ça très dur de quitter certains profs comme ça.

    J'espère que mes mots sauront t'aider un peu. Hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1m

    Salut!! @RoseSympathique7 !

    sa me fait un énorme vide dans ma tête.. Déjas, je quitte mon centre lundi ( je déménage..) J'en peux plus des départs.. genre je me dit tout le temps que c'est personnes la, je vais plus l'es revoir :( Pis ma prof de speech, ( Je sais, je parle beaucoup d'elle désoler 😅 ) Elle va terriblement me manquer.. je vien de ma pause à l'école et je jouais du piano elle m'avais appris une mélodie qu'elle avais crée! que je pratiquais.. elle me manquais de plus en plus..

    Je sais pas si je pourrais l'écrire, j'ai son numéro de téléphone mais j'ose pas trop souvent l'écrire par peur de la déranger ou autres. Elle est déjas vue à mon spectacle il y a une semaine! On connais tellement de gents en commun c'est fou!! Est-ce que c'est correct si je l'inviterais à mes prochaines spectacles? J'avoue aussie, pour la pendémie à cause de la covid des voyages et autres ont devais tous faire une croix sur tout.. :( Incluant l'école. Mais courage à toi!

    J'attend de tes nouvelles :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @LapinPolyvalente12 🩵

    Oups, ça fait un bout que tu as écrit. Je vais te laisser un petit mot en attendant que @RoseSympathique7 voie ton message :)

    Je comprends que tous les départs et changements semblent créer une sorte de vide dans la tête et même dans le quotidien. C’est humain de ressentir ça, ne t’inquiète pas :)

    Je suis bien d’accord avec l’idée de rester en contact avec ta prof de speech si elle se sent à l’aise :) N’hésite pas à lui écrire de temps à autre! Et oui, c’est une bonne idée de l’inviter à tes spectacles!

    Je pense que tu pourrais peut-être lui demander quand elle est plus disponible pour regarder ces messages, comme ça, tu as une meilleure idée pour les moments-clés où tu pourrais lui envoyer des messages. Tant que ce n’est pas excessif, je ne pense pas que ce soit aussi dérangeant!

    Je comprends qu’elle te manque et je trouve ça déjà positif que tu vas la revoir au retour des vacances :) 

    Je t’encourage à profiter des moments en sa compagnie pour avoir des beaux souvenirs en tête 🩵 

    Le fait qu’elle te manque, c’est tout-à-fait valide, mais ne laisse pas ce sentiment t’empêcher de profiter des cours et des spectacles, etc. en sa compagnie :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1m

    Coucou @SoleilSportive11 !!

    Oui, j'ai aussie bien aimé avec son idée de garder conctacte avec elle, j'ai son numéro en plus donc je pourrais l'écrire de temps-en temps! :) Elle serais full contente que je l'invite à mes spectacle!! en plus, on connais full de gents en commun c'est malade!! Aujourd'hui, c'est sa dernière journée, je l'ai pas vue encore mais, je sais pense qu'elle est arrivée justement. Elle va beaucoup me manquer :( En tout cas, merci ton soutien!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @LapinPolyvalente12 🩵

    Ça fait vraiment plaisir!

    C’est bien nice que vous connaissez plusieurs personnes en commun! Puis, je suis contente que tu as des moyens de rester en contact avec ta prof par téléphone et en l’invitant à tes spectales :)

    J’espère que tu as bien profité de la dernière journée en sa présence :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles!

    Prends soin de toi et passe un bel été une fois que l’année scolaire finit ☀️

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    29j

    Salut @SoleilSportive11 !!

    Ouii, c’est fou comme le monde est si petit! Haha!! J’ai profiter au max de ma dernière journée avec!! Bien hâte de la revoir dans deux mois!! Malgré que la Moitier de sa dernière journée j’arrête pas de pleurer :/ Merci et toi aussie passe un bel été!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    25j

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    Oui, tu as bien raison!! 

    Super! Je suis contente de lire que tu as profité de ta dernière journée en compagnie de ta prof. Ça a dû être le fun :)

    J’imagine que ça doit être rassurant de savoir que tu la revois dans deux mois :) Qu’est-ce que t’en penses? C’est vraiment un “au revoir” où tu la revois, donc c’est nice hihi!

    Je vois que la moitié de cette journée n’a pas été facile vu que tu pleurais, et c’est tout-à-fait correct. Tu es humaine au fond :)

    C’est pas facile de dire “bye bye,” mais parfois, ça fait partie des parcours dans la vie. Je crois que c’est pas juste quelque chose qu’on peut accepter facilement, mais c’est pas impossible :) 

    Laisse un peu de temps passer, je crois que ça va aider. Et puis, les vacances commencent, donc je t’encourage à aller dehors, marcher, jouer, lire, faire des pique-nique et d’autres activités sous le soleil! (Bien sûr, quand la chaleur est tolérable!)

    Prends bien soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 💛

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    19j

    Coucou @SoleilSportive11!

    J’ai profité au max de ma journée avec elle malgré mes pleures :( Sauf que plus tards après l’école dans la soirée j’ai commencé à très mal filé pis avoir full mal à la tête, je pensais que sa passerais mais non.. Du coup j’me suis couché full tôt parce que je me sentais vraiment mais vraiment pas bien. Mais j’ai pas réussie à dormir j’ai monter pour demander des médicaments et après je me suis évanouie.. autour de moi il y avais des ambulances et tout. Ils m’on apporter à l’hôpital ( ou je suis née d’ailleurs haha ) et il m’on dit que je fesais 40 de fièvre 🤒 j’avais pas le choix qu’on me fasse injecter des médicaments pour me guérir.. sa fesais mal mais c’était pas pire. Mais maintenant sa va pas pire. C’était une grosse journée pour de vrai 😭😭🥹.. mais bon..

    Haha Mercii beaucoup! Profite aussie bien de tes vacances!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    17j

    Salut @LapinPolyvalente12 🧡

    C’est bien que tu aies profité au max de ta journée avec elle ✨ … malgré les larmes et tous les incidents par la suite 🥺

    Je suis contente de lire que tu vas mieux maintenant. Honnêtement, j’étais inquiète en lisant au début, mais après avoir lu la fin de ta réponse, je suis plus rassurée. Je suis contente de voir qu’il y a eu des personnes à tes côtés pour t’offrir du soutien 🧡

    J’espère que tu as pris du temps off pour récupérer et te reposer après cette grosse journée; tu le mérites :)

    Bonnes vacances !!

    On est là si jamais tu veux parler de quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LilasCompréhensive5

    elle/elle

    1j
    Une famille toxique

    Bonjour! Je me sens très mal à l'aise au sein de ma famille. Je suis confronté à de la violence psychologique et du chantage de la part de ma mère. Mon père manque de patience et crie très souvent pour des raisons mineures, ce qui rend difficile toute forme de communication avec lui. Ma mère ne semble pas capable de prendre soin de nous correctement, nous néglige sur le plan de l'alimentation, et me critique violemment lorsque je prends des décisions qui ne lui plaisent pas, comme porter plainte parce qu'elle ne prend pas soin de son animal ou passer du temps avec mon copain. Elle me rabaisse et adopte un comportement hypocrite en présence d'autres personnes. Je me sens très mal à l'aise dans cet environnement négligé et toxique. De plus, nous vivons dans un petit appartement encombré où règne le désordre. Ma mère ne fait rien pour changer la situation et décourage mes efforts. Mon père crie toujours pour les mêmes problèmes sans chercher de solutions. Cette année, j'ai décidé de dormir chez mon petit ami pendant un certain temps en raison de la négligence et du poids psychologique accablant. Je ne peux plus rester avec eux... j'ai besoin d'aide s'il-vous plaît...

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    Affronter ou Abondonner?

    Coucou..

    j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

    je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

    Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔


    aidez-moi svp.. 😭😭

  • avatar

    BambooGentil6

    il/lui

    2j
    Comment Partir d'ici?

    Comment je pourait quitter mon foyer actuel.

    sa vas faire plus de 8ans que je subit de la maltraitences verbal et mantal de personnes avec qui je vie mais, les chose ne s'améliore pas ,memme elle empire au fur et à mesure. Sauf que j'en peut plus ,je ne sait pas comment m'aider dans cette situation et je ne suis pas nécessairement à l'aise d'en parler.mais je sens le besoins de partir de cette endroits mais je ne sais pas comment.

    je ne peut pas non plus en parler à d'autre personnes de ma famille car ils tous comme sa. Je ne sais plus quoi faire avec tout ce qui m'arrive dans ma vie et je ne veut pas nécessairement en écrire plus car je ne suis pas vraiment habile avec les mots.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2j
    Peur de l'échec ?

    Coucou c'est encore moi !

    J'ai réalisé que toute ma vie j'ai eu peur de rater quelque chose. Ce qui est asser ironique quand je dis que je rate beaucoup de truc. Mon amie et moi écrivons un livre. Il faudras absolument qu'il sois compléter avant le 15 septembre si on veut avoir le plus de chance de le publier. Vraiment on dirais que je vais craqué. Je suis trop jeune pour écrire et je le sais mais j'adore cela et je ne risque pas d'arreter. Mais c'est normal que je me sente mal a se point ????