Je me fâche

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

2a
C’est temps-ci je me fâche bien trop souvent contre ma petite sœur. Je me sens toujours très mal après mais je ne suis pas capable de lui dire. De plus, j’ai recommencé à me faire mal car je me trouve vraiment idiote de la traiter ainsi. Elle est si gentille et je l’aime beaucoup. Je n’en peux plus de me fachée…

Réponses

  • avatar

    LinNaturel3

    il/lui·18 ans

    2a
    Je pense que c'est surtout parce que tu es une adolescente que ta soeur t énerve a cette age là c'est comme si tous les petits gestes des gens plus jeunes nous enervais ça me fait la même chose avec mon petit frère il madore mais j'ai passé le cap de jouer au auto avec lui et il est insistant parfois , d'autre fois c'est son comportement on dirait qu'il est naïf et c'est comme si ça devenait énervant
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo! J’espère que tu vas bien ;)
    Tu sais, moi aussi ça m’arrive ces temps-ci. Justement, ce matin, je me suis fâchée après ma petite sœur pour presque aucune raison… Je cherchais mon chandail d’uniforme depuis près de 20 minutes quand je me suis rendue compte qu’elle le portait présentement (nos chandails sont identiques, alors on ne s’en était pas rendu compte). Ensuite, je me suis cassée la tête pour me cuisiner un lunch avec plein de restants pour lui laisser le beau reste de pâtes. Après 30 minutes, une fois que j’avais fini, elle m’a dit qu’en fait elle mangeait de la cafétéria. On s’était mal comprises. Après ça j’ai pété les plombs et me suis fâchée contre elle.

    Je me sentais mal alors je suis allée m’excuser en rentrant de l’école. Je pense que tu pourrais essayer de le faire toi aussi. C’est pas tant le fun à faire, s’excuser, je te l’accorde. C’est super dur en fait. Mais si tu lui expliques ce que tu viens tout juste de nous dire, elle pourrait tellement se sentir mieux.

    Mais surtout, tu ne mérites vraiment pas de te faire mal à cause de ça, pas du tout. Ça arrive à tout le monde d’avoir des sautes d’humeur ou de se fâcher plus souvent à un moment. C’est normal, et comme le disait LinNaturel3, on est des adolescents alors on est en plein dans la parfaite période pour péter sa coche tout le temps. C’est juste normal. Après, l’important, c’est de s’excuser. C’est tout. Juste de lui dire que tu l’aimes et que tu regrettes, ça serait parfait. Alors ne te sens pas mal de te fâcher fort pour rien parfois, souvent c’est hors de notre contrôle. L’important c’est de s’excuser par la suite. Et aussi de faire attention la prochaine fois pour essayer de se contrôler ;) Juste d’en discuter ensemble pour que chacune comprenne ce que ressent l’autre et pour trouver une solution!

    Ce que je te propose pour lui en parler, c’est de lui écrire sur un Post-It ou une feuille lignée et de glisser le petit mot sous sa porte de chambre. Parfois c’est ce qu’on fait ma sœur et moi après une chicane. Elle m’envoie un avion en papier ou dépose un Post-it dans ma chambre pour s’excuser, puis je lui répond de la même manière. Ça peut sembler un peu quétaine ou je sais pas quoi, mais en tout cas ça fonctionne! Et une fois qu’on s’est excusées, on peut aller se voir en face à face pour se le dire de vive voix et c’est beaucoup plus facile :)

    Si malgré que tu expliques comment tu te sens à ta soeur et que tu t’excuses auprès d’elle tes colères perdurent quand même, même si tu essaies de te contrôler, je pense que ça pourrait être une bonne idée d’en parler à d’autres gens aussi. Tu pourrais appeler/écrire à Tel-Jeunes n’importe quand et des intervenants seront toujours là pour t’écouter et t’aider, c’est certain. Il y a aussi ceux de ton école, de Jeunesse J’écoute et plein d’autres qui sont là pour toi. Je le vois dans ton message que tu t’en veux de te fâcher contre ta petite sœur et que tu aimerais sincèrement que ça cesse. Tu n’es pas une mauvaise personne, c’est évident. Même que tu as eu une superbe idée de venir en parler ici, alors je te dis : Bravo!

    Mon dernier conseil (parce que mon message commence à devenir long!), c’est d’écrire. Tu pourrais te sortir un cahier ou des feuilles lignées et écrire tout ce qui te frustre, te fâche, te fait vivre des émotions qui font une tempête dans ta tête. Écrire tout ce qui te passe par la tête, sans retenue. Ça pourrait te permettre de te fâcher contre ta sœur en l’écrivant sur papier au lieu de le faire directement. Ou sinon ça pourrait te permettre de décrire comment tu te sens après t’être fâchée contre elle, quand tu te sens mal et que tu regrettes un peu par exemple. Je le fais souvent, et ça fonctionne. Ça enlève un poids des épaules et ça fait vraiment du bien. Alors si ça te tente, tu pourrais essayer.

    J’espère que ces conseils t’aideront à en parler à ta sœur et à te sentir mieux par rapport à tout ça :) N’oublie jamais que tu n’es pas seule, que plein de gens vivent des choses similaires et que plein d’autres sont là pour t’aider. Prends soin de toi et n’hésite pas à revenir nous parler, on sera toujours là pour toi! ❤
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    Je te comprends :( L'irritabilité, c'est pas toujours facile...

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire attention à tes heures de sommeil. Couche-toi toujours aux mêmes heures. Ferme tes écrans au moins une heure avant l'aller dormir. Arrête d'étudier au moins 1h30 avant d'aller dormir. Prends soin de toi (bain, douche, routine du soir). Ça aide à se réveiller dans un bon état d'esprit!

    Pour ce qui est que tu te fais mal, essaie de voir si tu peux pas prendre de la glace dans tes mains. Ça aide à ressentir la douleur mais physiquement et ce n'est pas dangereux.

    Essaie d'équilibrer tes études avec ta vie sociale, essaie de voir pourquoi tu te fâches auprès de ta soeur. Peut-être qu'aller prendre une marche avec elle pourrait l'aider elle aussi?

    Je ne sais pas, je te propose des solutions! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    QuesadillasIntéressante2

    elle/elle

    2a

    Allo,

    Tu sais..

    Je suis certaine que ta sœur ne t’en veux pas. Présentement, j’ai appris que ma grande sœur se faisait du mal elle aussi…


    Elle était très très irritable et souvent elle me lançait des petits objets, de la nourriture ou autres..

    Elle m’a annoncé qu’elle se mutilait par le billet de notre mère. Sur le moment j’ai figé et je n’ai pas arrêté de pleurer. Mais maintenant la famille va déjà un peu mieux.


    Pour ce qui est de te faire du mal, dit le à ta famille. Et si c’est déjà fait, prend le temps de discuter avec ta sœur où de juste commencer par passer des moments avec elle sans tes parents, avec ça, elle va savoir que tu tiens à elle.


    Moi, j’aimerais que ma grande sœur prenne le temps de me parler avant d’aller dans sa chambre. J’aimerais que ma sœur me dise un simple; Je t’aime *.

    (le * représente mon nom)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?