svp liser moi

avatar

FeuFestif11

elle/elle·15 ans

1a

Salut! je suis une fille de 13 ans qui a de la misère a l'école! je suis entrain de couler mon année . cest dur. + il y avait un fille de ma classe et autobus qui sentendais bien avec moi mais depuis elle me parle mal. un gars dans ma classe aussi. quelqun aurais des trucs?

Réponses

  • avatar

    GuépardSérieux6

    il/lui

    1a

    Hey, pour l'école, tu peux demander surement plus d'aide à tes parents ou au prof directement. Pour ton ancienne amie, fait juste ignorer. Sans mentir je crois qu'il y d'autre meilleur technique. Essaie de trouver un autre groupe d'amie mais c'est la meilleur solution. Pour avoir vécu ça, clairement c'est la meilleur solution que j'ai eu.

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Bonjour,

    Je t'ai lu et je compatis avec toi.

    L'adolescence n'est pas une période facile sur plusieurs aspects.

    Tu pourrais peut-être t'inscrire dans des activités à l'extérieur de l'école(cours de dessins, cuisine, etc.) pour te faire des amis. Ce ne serait pas des amis d'école mais tu pourrais les voir pour faire des activités

    Je n'ai pas vraiment d'autres trucs mais quelqu'un de ma famille a vécu semblable. Elle a parlé a la TES de l'école qu'elle ne se sentait pas bien, qu'elle n'avait pas d'amis et se sentait seule. La TES à pu l'aider. C'est important aussi d'en parler à tes parents si tu ne leur en a pas parlé.

    Bonne chance!

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Bonjour!


    Moi aussi j'ai 13 ans, donc je pense pouvoir te venir en aide. Déjà, quelles matières coules-tu principalement?

    As-tu déjà pensé à avoir un orthopédagogue, pour tes notes? Ça pourrait t'être grandement utile!

    Il existe aussi des rattrapages ou des récupérations pour les examens ou des notions en secondaire!

    Tu dois demander de l'aide à tes professeurs avec qui tu coules, car ils pourront t'apporter l'aide dont tu as besoin.

    Finalement, tes parents peuvent aussi embaucher quelqu'un qui te feras des mini cours supplémentaires pour bien réviser ce que tu as appris.

    Tes parents aussi devraient t'apporter de l'aide à l'école, mais si ils sont trop occupés, tu peux aussi demander de l'aide à des grands frères/grandes soeurs si eux aussi ne sont pas occupés et peuvent t'aider.

    Concernant les trucs de tes amis, tu devrais aller leur demander si tu as fais quelque chose de mal ou leur parler du fait que vous êtes un peu plus distants!


    Bonne journée!

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut,

    Premièrement, tu n'es pas en train de couler ton année. La moitié de l'année n'est même pas encore passé donc tu peux respirer.

    Je comprends que tu peux stresser ou être anxieuse, mais tu peux encore te rattraper.Deuxièmement, il y a plein de ressources pour t'aider au niveau académique. En voici quelques-unes

    1. Allo-prof a plein d'outils et d'articles pour t'aider. C'est un sîte complet où l'information est bien expliqué.

    2. Tu peux peut-être demander à des prof pour pouvoir avoir des récup. pour t'aider à comprendre.

    3. Tu peux aussi aller chercher des vidéos youtube qui explique la matière que tu as plus de difficulté.

    4. Tu peux essayer d'apprendre comment étudier même si ce n'est pas toujours facile. Les méthodes 1-2-3 fonctionne aussi pour ça.Pour l'autre aspect, je ne sais vraiment pas comment t'aider mais j'espère que ça va finir par se régler.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @FeuFestif11 🧡

    J’espère que tu vas bien. Ça n’a pas l’air facile, tout ça et je te remercie d’être venue en parler sur le forum.

    Pour ce qui concerne l’école, hmm, j’avoue que c’est pas évident :/ J’ai commencé le cégep et ça va (je crois?) pour la plupart de mes cours, mais il y a un cours où, la semaine dernière, je n’avais pas eu beaucoup de temps pour faire un projet qui valait pour 30% et j’ai eu à peine la note de passage 😕

    Parenthèse!! —> je ne veux aucunement critiquer ceux qui ont déjà eu une note ou plusieurs proche(s) de la note de passage et qui trouvent que ça répond à leurs attentes dans une certaine matière. Mon projet était dans une matière où je me trouve assez compétente, donc c’est pour ça que je n’ai pas bien pris la note que j’ai eue.

    Je sais que ma situation ne peut pas vraiment être comparée à la tienne, mais je tiens à dire que je comprends qu’avoir de la misère à l’école, dans un cours, dans un projet, dans un devoir, c’est dur.

    Je pense que le meilleur conseil de départ que je peux te donner est de rester optimiste ✨ C’est tellement facile de perdre la motivation, de se décourager au point de ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit si certaines choses sont plus dures à l’école. Par exemple, après avoir eu cette note, je n’ai pas réussi à me concentrer pendant 2-3 jours dans mes cours, c’était pas facile, mais enfin, j’ai essayé de me reprendre en main, petit à petit et j’essaie encore 🙂 Je vais, par exemple, aller voir mon enseignante cette semaine pour voir où je pourrai éviter de faire des erreurs pour la prochaine fois.

    Je pense que, surtout au secondaire, il est vraiment important que tu ailles voir tes profs si tu as de la misère dans un ou plusieurs cours… Les profs sont, pour la grande majorité, compréhensifs. Les profs sont des humains aussi comme les élèves de ta classe, comme toi, comme moi. Bref, je pense qu’il est important d’établir une bonne communication avec ton.ta prof. N’hésite à lui poser des questions quand tu as besoin d’aide :)

    Une autre option pour demander de l’aide serait de poser des questions à tes ami.e.s, t’es camarades de classe. N’oublie pas qu’entre élèves, l’entraide est aussi importante :) Je pense que ça ferait plaisir à plusieurs personnes de répondre à tes questions.

    Une autre chose importante serait peut-être d’aller voir, par exemple, ton directeur ou ta directrice de niveau ou un.e psychoéducateur.trice. Je pense que ces personnes pourraient être des bonnes ressources pour toi, pour te guider et pour t’orienter vers un tuteur ou une tutrice. Je pense qu’avoir un certain encadrement comme cela pourrait te servir de boost pour t’aider dans tes cours.

    Pour ce qui concerne la fille et le gars de ta classe qui s’entendaient bien avec toi, si j’ai bien compris, ils te parlent mal ces derniers temps. Si j’interprète bien ce que tu dis, ils ne parlent pas vraiment comme avant et leurs paroles ne sont pas vraiment agréables à entendre…

    Je pense que si ma compréhension de ce que tu dis est correcte, tu devrais peut-être parler avec la fille et le gars. Si leurs paroles ne sont pas vraiment gentilles et ils semblent moins bien s’entendre avec toi depuis quelque temps, je crois qu’il est important qu’ils sachent que leurs paroles ont peut-être eu un impact sur toi parce qu’il se peut qu’ils ne l’aient pas réalisé avant.

    Sinon, peut-être que j’ai totalement tort, mais je me dis que c’est peut-être autocorrect qui a corrigé un certain mot dans ta phrase pour « mal » au lieu de « pas/plus ». Si oui, je suis contente d’avoir bien compris :) Sinon, (oups!) j’ai mal compris.

    Si c’était un « pas/plus » qui était supposé être écrit, je pense que, si tu en as envie bien sûr, tu pourrais recommencer à leur parler. Garde contact avec les gens de ta classe, même si c’est seulement en tant que camarades. Peut-être deviendrez-vous des amis plus proches plus tard ou peut-être que vous resterez des bons camarades, mais je pense qu’il est important que tu ne restes pas seule. Puis, je ne vais pas me mettre à assumer quelque chose que tu n’as pas dit dans ta publication, donc je vais arrêter là :)

    Sinon, tu pourrais essayer de parler avec d’autres personnes de ta classe ou avec des gens à l’extérieur de la classe. En participant dans une activité que tu aimes, en faisant une sortie avec les élèves de ta classe, en dinant avec des nouvelles personnes, tu peux créer des belles connections, si tu te sens confortable bien sûr. Tisse des liens avec des gens :)

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider, même si c’est un petit peu :)

    Merci encore d’être venue partager ce que tu vis sur le forum. N’oublie pas que tu peux réécrire quand tu veux. On sera là !

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit,

    Courage 🧡

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1j
    argggg!

    Salut!

    Donc en gros je fais du théâtre et ma pièce est bientôt

    Mon frère est acteur et il a un tournage dans un nouveau film...

    Je suis contente pour lui , oui , mais à cause de ces dates de tournages il risque très fortement de manquer ma pièce...

    Dans ma famille on est VRAIMENT tricoter serré et pour moi c'est extrêmement important qu'il soit là..

    Mais là j'ai juste l'air d'une égoïste et ça m'énerve! Tous le monde dans ma famille fait comme si moi c'était moins important...

    J'ai même pu envie de faire ma pièce sérieux...

  • avatar

    BeignetAudacieux2

    il/lui·14 ans

    1j
    jveux pas daide mais jen ai besoin...

    Hi I'm a 14 yo guy that doesn't want to live anymore I'll explain I like life but I hate it I'm in love with that beautiful girl that keeps dragging me down in the depths of sadness I hate her but I love her she makes me cry and laugh I got people at my school that's there to help me but I don't want help cause I hate feeling happy I love being sad. when I'm happy I think about suicide when I'm sad I think about it too I love the fact that If I want I can end it and I'd like to but I don't want to suffer but I'd like to suffer just so I know that it's stupid for a 14 years old guy to kill himself I wanna end it but I'd like to feel real happiness at least once I want to feel real love raise kids but I want to die too I'm probably bipolar cuz my feelings are fucking rollercoasters for me suicide is the only actual remedy for me a remedy for my sadness and my happiness (au pire utilise google traduction)

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    2j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    4j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)