Les envies reviennent..

avatar

NuageChaleureux8

elle/elle

9m

Mon chum, ma bloqué sans aucune raison je n'ai pas de raison pourquoi il a fait sa. Je n'ai aucune nouvelles de luis depuis. L'anxiété la triste et la colère son présent depuis. Et jai de nouveau envie de me faire du mal. J'ai arrêté depuis un bon moment mes les envies son de plus sans plus fort et j'ai peur qu'un soir je n'arrive pas à me contrôler..

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8m

    Salut @NuageChaleureux8 !

    Comment vas-tu? Ça semble pas facile ce que tu vis présentement, je suis désolée d'entendre ça. Je comprends que tu veuilles te faire du mal, parfois on culpabilise et après on a l'impression que parfois ce serait le meilleur moyen pour enlever cette douleur de notre tête. C'est valide que tu te sentes comme ça. Se faire bloquer par notre partenaire sans raison valable c'est vraiment pas cool.

    As-tu essayé de le recontacter par un autre moyen comme par téléphone, par courriel ou sur une autre application? Peut-être qu'il a eu un coup impulsif sur une émotion forte?

    Sans le harceler, je pense que ce serait une bonne idée que tu essaies tout simplement de lui demander pourquoi. Je pense que je serais très stressée si cela m'arrivait et je pense aussi que je me mettrais à trop réfléchir et comme toi, mes pensées auraient tendance à prendre trop de place. C'est normal que ça devienne insupportable au bout d'un moment.

    Cependant, j'ai envie de te dire que c'est très temporaire le soulagement qu'apporte l'automutilation, c'est pourquoi je ne t'encourage pas à recommencer. C'est pas facile, c'est parfois très dur même parce qu'on peut devenir addict, mais tu vas te remercier par après d'avoir trouvé une meilleure solution pour gérer tes émotions.

    Il y a plusieurs lignes d'écoute que tu peux appeler en cas d'urgence. Quand l'envie très forte de me faire du mal me prenait, j'appelais SOS suicide, le centre de prévention du suicide du Québec. Ils sont là en prévention et ça aide aussi à gérer ce genre de crise. Son numéro est le 1.833.456.4566.

    Il y a bien évidemment aussi le numéro de téléphone de Tel-Jeunes. Il est le 1 800-263-2266.

    Mets des glaçons dans tes mains en appelant et mets toi sur haut parleur. Ça a été un de mes meilleurs moyens, j'espère que ça pourra fonctionner pour toi aussi.

    C'est important d'en parler. Il existe d'autres solutions autour de toi avant de rechuter. J'ai confiance en toi, tu es capable!

    Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Je crois en toi.

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider. N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx

    RoseSympathique7

  • avatar

    CibouletteOriginale1

    elle/elle

    8m

    Salut ! Je dois t’avouer que je comprends totalement ta peine. Ça m’est déjà arrivé a plusieurs reprises. Malheureusement he ne comprends pas la fin de ton message. Le “j’ai peur de me plus me contrôler un soir”. Écrit moi !!

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle

    8m

    Salut ! Bon, je constate que ma réponse est un peu tardive vu le temps que tu as posté cette publication, j'espère que tu vas mieux depuis. Je ne sais pas si ce que tu ressens as beaucoup évolué ou pas, mais je vais tout de même répondre selon ce que tu avais écrit il y a un mois. Donc premièrement, je comprends tellement comment ça ne doit pas être facile et ce que tu as dû ressentir à la suite de cela. Tes différentes émotions sont parfaitement justifiées et c'est normal que tu as pu les ressentir et c'est tout à fait compréhensif. Je comprends que ton envie de te faire du mal a pu revenir, mais je suis sûre que tu es capable de t'en remettre sans retourner dans ce genre d'échappatoire. Si tu as réussi à arrêter de le faire dans le passé, alors je suis certaine que tu seras capable de te contrôler de le faire dans le futur! Aies confiance, tu y arriveras :) Il est normal que cette phase n'est pas facile à traverser actuellement, mais il y a plusieurs autres solutions. Tu peux essayer de te confier à tes ami(e)s, à tes proches ou même à des professionnels de comment tu traverses tout ça. Tu peux également leur faire part de ta crainte et pourront t'aider à traverser cette épreuve avec toi. Sache que tu n'es pas seule dans ce que tu vis et que ça va passer.

    Prends bien soin de toi pour la suite <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    14h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard