ENCORE!?!?!?!

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·14 ans

3m

Bon, bon, bon.....

-Soccerserieux11, tu peux arreter de parler damour?

-Et bien, jai une bonne nouvelle pour toi...NON!!!

Ouais, encore. Alors pour commencer, Bonne annee a tout le monde et encore de lamour. Il ne se passe que sa dans ma vie et jai besoin den parler. Dsl pour les accents, mais je ne prends pas la peine de lai mettre et avec mon clavier, cest vrm compliquer. Alors, je commence: Le frere de mon meilleur ami sort avec la fille de la gang, alors jai pris un pas de recul, mais jai quand meme changer, ben, changer, cest un gros mot... Il y a 2 ans, il y avait un gars (on va lappeler Loic, tien) que jaimais beaucoup dans une autre classe. Mais Loic navait pas lair de sinteressser a moi. Et lannee passer, jais passer a autre choses, mais on dirait bien que pas completement. Maintenant quil est dans ma classe, je le trouve seduisant, charmant, gentil... Malgrer son caractere et son cote rageux, je laime, oui. Depuis 2 ans. Mais jessayais de me le cacher, car javais honte. Aucune fille sinteresse a lui, et il etait tellement desesperer quil a mis sa sur le dos de un de cest ami. Loic a un ami (hummm....... Vincent) et une de mes amis ( Lili, on va dire) est sorties avec Loic il y a pas longtemps. Et il lui a dit que Vincent avais toutes les filles de notre annee a cest pieds et quand plus, il a plein de boutons et que lui, il nen a aucun, et blablabla. Et Vincent, jai son hoodie et il ne le sais pas. Ma mere pense que je laime, mais moi, sa metonnerais. Car Vincent, je suis sortie avec lui il y a 4 ans, et que sa na pas fonctionner. Alors, des conseils pour Loic? Jaimerais vraiment quil maime. Et aussi pour lannoncer a mes amis, je leur dit que jaime un autres gars et pas du tout, jai juste honte.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Salut @SoccerSérieux11 👋

    Ne t’inquiète pas d’aborder le sujet de l’amour une nouvelle fois; c’est un sujet quand même important ;) 

    Je te souhaite aussi une année pleine de bonheur, d’amour et de réalisations !

    Donc, si j’ai bien compris, ça n’a pas vraiment fonctionné avec Vincent dans le passé, donc tu ne penses pas que tu l’aimes. Pour être un peu plus sure, est-ce que tu ressens un petit feeling (de nostalgie, des souvenirs qui reviennents, etc.) quand tu portes le hoodie de Vincent? Je crois que ça pourrait aider à avoir une réponse peut-être plus certaine.

    Pour ce qui est de Loic, j’ai lu qu’une de tes amies Lili est sortie avec Loic il y a pas longtemps. Peut-être voudrais-tu en parler avec elle pour quelques petits conseils? Par contre, il faudrait s’assurer qu’elle se sent à l’aise de parler de sa relation passée avec Loic parce que je n’assumerai pas que ça a été une séparation facile… Si elle se sent confortable de partager un peu de son expérience, peut-être que ça pourrait te donner quelques pistes :)  

    Je crois que le meilleur conseil que je pourrais donner serait peut-être d’essayer de trouver quelques choses en commun que vous avez et voir ce que tu peux faire à partir de là :) 

    Aussi, je crois que c’est important de se rappeler de rester soi-même et de s’apprécier. Quand on sait s’apprécier, ça peut aussi attirer les autres ;)

    Bref, j’espère avoir aidé. N’hésite pas à nous donner des nouvelles!

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    3m

    Merci @SoleilSportive11 et pour te repondre a toi aussi, quand je porte son hoodie, jai comme un sentiment de nostalgie un peu, mais lui, il a toutes les petites.....voila, quoi a ses pieds. Les filles de la gang y ont toutes passer, y compris moi meme si je ne nai jamais ete dans la gang. Lili, elle elle y a deja ete et en est resortie 2 ou 3 ans apres, mais elle aimai Loic et la quitter quelque jours apres car il jouais trop au jeux video pour elle. Il ce plain tout le temps de ne pas avoir de blonde, et recemment, il a arreter daimer une fille de la gang. Jen ai deja parler avec Lili, mais pas au point de lui dire que je laimais. Juste, puisque nous sommes assis a coter dans un cours et que Vincent et Loic sont la, elle me parle discret et me dit souvent quil est gossant car il parles trop, quil rage trop, et tout. Encore des questions?

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Salut @SoccerSérieux11 :)

    Hmm… je vois ce que tu veux dire. J’avoue que je suis un peu mélangée par “il a toutes les petites…” mais j’ai bien compris le reste, je crois.

    Ok, pour ce qui est de Loic, je vois que Lili n’a pas trouvé ça super agréable quand elle était avec lui. Si elle trouvait qu’il ne passait pas beaucoup de temps avec elle parce qu’il passait beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéos, je t’invite à prendre un moment pour faire de la réflexion à son sujet. 

    Pourquoi aimes-tu Loic? Trouves-tu que vous avez des points en commun? S’il se comportait comme ça quand vous vous mettez ensemble, comment te sentirais-tu? 

    Ce sont pas des questions pour te guider vers “non” ou “oui” comme réponse, absolument, mais je crois que c’est une bonne idée de faire une décision informée pour continuer aec tes tentatives pour t’approcher de lui. 

    S’il s’avère que ta réponse reste que tu l’aimes tel qu’il est, alors pas de problème et peut-être que ton amie aurait des conseils pour toi si tu lui en parles en privé :) 

    Sinon, sache que parfois, l’amour peut venir au moment où tu t’y attends le moins, donc je crois que ça reste tout aussi important de s’apprécier et de ne pas oublier le self-care :)

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles et bonne chance! 🩷

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    3m

    Merci de ta réponse (:

    Bref, Lili n'a pas aimée. Loic aurait préféré rester avec elle, mais elle l'a quitté. Et pour les points en commun... On est tous les deux plutôt rageux, sadique...Et sûrement d'autres. Une de mes amies dit qu'on forme un duo sadique....

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Salut @SoccerSérieux11 !

    Merci de ta réponse également! :)

    Ok, là, considérant l’expérience de Lili, je t’invite à peser les pour et les contre de tenter ta chance avec lui si c’est quelque chose qui t’intéresse toujours. 

    Je ne sais pas à quel point tu es proche de Loic en ce moment, mais si ça te tente, tu pourrais peut-être essayer d’aborder un peu le sujet de relation pour voir s’il a pu s’en remettre depuis que Lili l’a quittée. Ça te permettrait de voir s’il serait prêt à donner la chance à une autre personne :)

    Je crois que c’est une bonne idée d’apprendre à le connaitre si ça t’intéresse à travers des activités de groupe, des diners, des discussions, etc. 

    Puis, pour ce qui est de toi, serais-tu prête à te mettre avec quelqu’un? As-tu pu te remettre de la relation avec Vincent? (juste pour être sure!) Au final, la décision revient à toi et je t’encourage à réfléchir, mais aussi à écouter ton coeur :)

    Rappelle-toi que l’amour, parfois, on le trouve quand on s’y attend le moins et peut-être que Loic ou peut-être une autre personne plus tard sera l’heureux élu de ton coeur 🩵

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    3m

    Alors, pour te répondre à nouveau, je ne peux pas en parler à Loic, car personne ne savait qu'il sortait ensemble et ils sont sorties ensemble pendant la grève. Donc normalement, je ne serait pas supposé le savoir, moi. Mais sinon, il se rapproche de plus en plus de moi, et il a été chiale à une de nos prof (car oui, on est ensemble dans plusieurs cours) que mon pupitre était rendu plus avance et que au départ, on était à côté. En gros, il veut que la prof nous remets à côté. Et dans les cours qu'on a en commun, il me parle toujours quand les profs on le dos tourné, et il ne le fait avec aucune autres filles, qu'elles soient dans les cours en commun avec lui ou pas (je suis bien place pour le savoir, car une de mes amis à 3 cours en commun avec lui et moi, 3-4). Donc honnêtement, je pense qu'il m'aime et avec lui, je n'aurais pas peut qu'il me quitte car, quand on sors avec Loic, sa durs toujours longtemps et c'est très sérieux.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @SoccerSérieux11 💛

    Il me semble que tu as tapé dans l’oeil de Loic ;)

    Il m’a bien l’air intéressé par toi. Je crois qu’il montre son intérêt par l’attention qu’il te porte en classe et peut-être même en dehors des cours :)

    Pour être honnête, je crois que ton hypothèse semble raisonnable et il a bien l’air de t’aimer. Et tu sembles bien lui faire confiance aussi :)

    Te sens-tu prête à être dans une relation? Rendue à ce point avec tes réflexions et avec ton hypothèse sur le fait qu’il t’aime probablement, je te dirais que le choix au final revient à toi pour décider si tu veux finalement te mettre avec lui ou pas :)

    Prends soin de toi; et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    2m

    Je te redonne à nouveau des nouvelles car, maintenant, bien des choses on changer. En fait, aujourd'hui, on avait un cours en commun et se cours, c'est celui où le prof fait le moins attention à la classe. Alors, tout le monde adore c'est cours. Le prof nous a donner une feuille avec des calculs plutôt compliquer, et Loic était aigris car la prof de français lui avait mis un 65% en écriture et qu'il n'existait plus que sa (et honnêtement, il méritait au moins 70%). Alors là, Loic dit qu'il ne le fait pas (on a le droit quand c'est pas obligatoire de ne pas le faire), et moi, je le fait toute seule même si c'est par équipe de 2. Loïc me demande alors si je veut le faire avec lui et quand il voit qu'il y en a au verso de la feuille, il dit«non, en faite je le fait pas». Alors je le fait et quand je vais voir le prof, Il me suis comme un petit chien et fait le con dans la classe, en n'incluent tout le temps (les autres filles sont tanner de nos conneries). Mais il était tout le temps avec moi et riait, parlait, souriait et ROUGISSAIT! Bon, pas beaucoup, mais assez pour qu'on le vois. Et quand j'ai gagné, mon meilleur ami qui est lui aussi avec nous, tellement que Loic arrêtait pas de me suivre, si on était en équipe! Mais se prof la, il est juste trop cool, toute les dingueries ce passe dans sa classe et il utilise des tables alors, on peut être plusieurs à une table. Et devine j'ai qui? Loïc et mon meilleur ami...euh....Thomas (P.S: c'est pas les vrais nom, juste je cherche à donner des nom originales pour préserver leur vie et qu'on ne sache pas je suis qui)! Et puisque je suis rendu dans l'équipe de soccer des gars de mon année car, oui, je suis la seule fille, Loic me demande tout le temps si je veut venir jouer avec eux et m'encourage au Hockey. Comme tantôt, Thomas a dit: Tu vient au Hockey cosom dans le gym? Mais je lui ait dit que je n'était vraiment pas bonne au hockey et ce à quoi Loic à répondu: Si tes bonne au soccer, tes capable de jouer au hockey et, même si tes pas bonne, c'est avec la pratique que on deviens meilleur. Et c'est la St-Valentin dans 2 jours et je sais pas si je devrais lui dire à Loic que je l'aime.. Car si je suis dans les patates, je ne veux pas ruiner une si belle amitié qui commence à chavirer en amour... Merci de me lire et de me répondre, @SoleilSportive11 , c'est très apprécier de ta part :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @SoccerSérieux11 💛

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles!

    Comment tu l’as dit, je vois que bien des choses ont changé, que Loic et toi avez maintenant une relation amicale qui peut-être va aller plus loin, je ne peux le savoir :)

    Je pense que c’est bien nice que Loic t’encourage à jouer au hockey et qu’il t’inclue dans l’équipe de soccer. C’est bien gentil! 

    Pour ce qui est de lui annoncer tes sentiments envers lui, je crois que ça dépend si tu te sens prête à les avouer demain! Si oui, je crois que c’est toi qui connais mieux la réponse de la meilleure façon de le lui dire vu que tu le connais mieux. Sinon, je te propose quelques petites idées si jamais tu hésites:

    • lui donner un petit message nommant 2-3 choses que tu apprécies chez lui + voir sa réaction
    • lui dire 2-3 choses que tu apprécies chez lui + voir sa réaction
    • lui demander discètement s’il pense à une personne spéciale demain?

    S’il semble avoir une réaciton positive à ton petit message en personne ou sur papier, ça pourrait être ton petit signe de “go! c’est le moment!” 

    Sinon, je me dis que c’est à toi de décider si tu aimerais tenter ta chance. C’est pas obligé d’être annoncé demain :)

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.