Amis

avatar

TournesolÉlégant15

elle/elle

3m

J'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.Répondre à cette publication

Réponses

  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·17 ans

    3m

    Salut TournesolÉlégant! Je comprends ce que tu vis, je suis passépar là à mainte reprise. Si j'aurais un conseil à te donner ça serait d'essayer de trouvé d'autres personnes avec qui tu t'entends bien. Par là je ne dis pas de couper les ponts mais de juste allé voir ailleur. Cela pourrais t'aider à remmettre les choses en place et voir si tes amis commence à aller plus vers toi ou si c'est vraiment à sens unique et là je crois qu'au nombre de personnes qu'il y a tu pourrais trouvé d'autres personnes avec qui ça sera plus bénéfique pour toi? Sinon, tu disait ne pas avoir grand choses à leur dire, ce n'est pas necessairement parce que les autres ne sont pas attentionnné mais plutôt une divergence des champs d'intérets? Tu dis être rendu au cegep et pour cela c'est très bien au niveau de la vie sociale, avec toutes les activitées peut-être pourrais-tu varié tes fréquentations et ainsi passer de meilleur moment avec eux(si tu y tient vraiment)? Mais n,oubli pas tes amis devrait être des personnes avec qui tu peut te lacher. En tout cas, peut importe ton choix sache qu'il sera probablement le bon. J'ai confience en toi!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Salut @TournesolÉlégant15 🌻

    J’aime bien la réponse de @VentTolérant2 ; ce sont des bons points qui ont été amenés! et j’aimerais ajouter un petit message de mon côté aussi :)

    Je suis aussi passée par une période où je ne me sentais pas vraiment incluse et je crois que beaucoup peuvent se voir dans tes mots. Je crois que savoir prendre sa place et savoir laisser la place aux autres sont deux choses importantes qui sont importantes à balancer. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. 

    Et ce qui aide à cette balance, selon moi, c’est le développement de la confiance en soi et la communication avec tes amis.

    Si je peux m’expliquer brièvement, je dirais que c’est important d’apprendre à être confortable avec soi-même d’abord, d’apprendre à se connaitre, découvrir au moins une chose qui te plait et qui améliore ton humeur quand ça va moins bien. Je dirais que ça s’apprend avec le temps, oui, mais aussi en essayant de sortir de sa zone de confort! Essayer une activité parascolaire, oser demander à un.e adulte une question sur un sujet qui t’intéresse, ce sont toutes des exemples de façons pour essayer du nouveau, pour croître ✨

    Puis, je crois que si tu aimerais un groupe d’amis plus stable, c’est une bonne idée de te questionner sur tes attentes dans un groupe d’amis. Je crois que c’est bien de connaitre ses limites et de les communiquer. Une amitié saine et où tous et toutes peuvent se sentir bien, je crois que ça commence avec une bonne communication, de l’honnêteté et du respect 🩷

    Bref, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! Sache qu’on sera là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.