abstinence médicale

avatar

VentTolérant2

elle/elle·17 ans

2m

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années j'ai des gros problèmes de douleurs au niveau du "bas du ventre" (je dis ça parce que c'est toutes les sphères de mes organes génitaux) entre autre point qu'on m'a soupçonné une appendicite (et je veux subbir l'hystérectomie tellement j'en ai marre d'avoir mal).

J'ai aussi des problèmes lors des rapports. Je ne peut pas en avoir avec mon chum tellement ça fait mal. Je ne peux pas non plus y aller en solo. On soupçonne de l'endométrioses et mon médecin à mis plus de 6 mois avant de consentir à me mettre sur la liste pour avoir accès à un gynéco (j'y allais chaque 2 mois pour des problèmes variés (au médecin) et ça fait environ un ans que j'attend(sur la liste)).

Mon partenaire est vraiment compréhensif et essaye de me remonter le moral, mais il ne comprend pas vraiment et commence a en avoir marre.

Sincèrement, je suis à bout parce que là ça commence à réellement affecter ma santé mentale et je n'en peut plus.

J'ai vraiment besoin de réconfort.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @VentTolérant2 🤍

    Je comprends que tes douleurs soient te causent un peu (beaucoup) de stress vu la liste d’attente sur laquelle tu te trouves depuis 1 an… :(

    Je suis contente de lire que ton partenaire se montre compréhensif et que tu obtiens du support de ton entourage; tu le mérites 🤍

    Je ne suis pas médecin, mais je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de continuellement avoir un suivi avec lui. Je vois que ça prend du temps pour que ton tour vienne sur la liste, mais je t’encourage vraiment à entrer en contact peut-être en composant le 811. Je ne sais pas si tu y obtiendras exactement les réponses que tu cherches; je crois que ça vaut la peine tout de même. 

    Sinon, je ne sais pas à quel point tes douleurs sont pénibles ou tolérables, mais dans le premier cas, peut-être que tu pourrais considérer les urgences… au cas où.

    Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’aller en pharmacie aussi. Dans le cas où ce serait l’endométriose, il se peut (ça dépend de chaque pharmacien.ne et de leur confort à prescrire certains médicaments) que tu puisses être prescrite de l’acétaminophène (ex: tylenol) un peu plus fort que ce que tu trouves en vente libre dans la pharmacie ou peut-être même un autre médicament. 

    J’ai aussi fait un peu de recherche et il semble que le traitement aux progestatifs (les médicaments généralement utilisés à des fins contraceptives) pourraient soulager certaines douleurs dans le cas où ça pourrait être l’endométriose.

    Dans le cas où ça pourrait être une appendicite, je te conseille de favoriser une alimentation variée, en fibres, pour réduire les risques d’infections de l’appendice. Je ne suis pas experte, mais je crois que ça pourrait aider à réduire la douleur progressivement si tu cherches à améliorer tes habitudes alimentaires (même si elles sont peut-être déjà bonnes) en mangeant beacoup plus d’aliments qui contiennent des fibres (fruits, légumineuses, noix, graines, llégumes, produits à grains entiers, etc).

    Bref, je vois que c’est difficile pour toi et aussi pour ton partenaire et je vous encourage à maintenir une bonne communication dans le processus. Je t’encourage à t’exprimer et à le laisser pour vous appuyer et rester forts ensemble 🤍

    C’est tough, surtout avec toute l’attente pour voir un.e médecin :/

    Je t'encourage à parler de ta situation avec un.e TS, un.e psy, etc. pour recevoir du soutien. C'est difficile, mais avec l'accompagnement et l'écoute d'une autre personne, ça devient un peu moins difficile :)

    Tu es capable; tu es forte. Prends soin de toi 🤍

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.