La dépression

avatar

ViolonAnxieuse7

elle/elle·17 ans

2m

Salut.. j’étais entrain de faire des recherches résultat je me suis retrouver ici a me crée un compte. Donc voilà un résumé de mon histoire… Cela fait maintenant 4 ans que je souffre de dépression. A chaque fois que j’ai l’impression que je vais m’en sortir il m’arrive quelque chose et je retombe. Mais cette fois ci je n’es plus envie de me battre, j’ai pu envies de sortir bref pu envie de quoi que se sois. Je suis complètement seul je n’es aucun amis ( la pertes de mes amis est arriver il y a 3 ans environs parce que je ne n’allais vraiment pas bien) et depuis ce moment je suis seuls sans amis sans personne à qui parler à part ma psy et honnêtement j’ai l’impression que malgré depuis le temps que je la voie y’a comme pas eu de déclic avec elle donc ça marche pas trop. Il y a ma mère qui essaye de son mieux de m’aider mais j’ai l’impression que je la repousse plus qu’autre chose et ça me fruste car ce n’es pas ce que je veux. Ça fait 4 jours que je ne sort plus de ma chambre ça fait 4ans que je fait de la grosse insomnie et 3 ans environ que je ne mange presque plus… bref comme vous devez vous en douter il m’est arriver un truc il a 4 jour qui m’a complètement replonger dans tout ça. Cette fois j’ai l’impression que c’est une des rechute les plus dures que j’ai eu. Je sais plus comment m’en sortir puisque une partie de moi est fatigué de se battre donc je me laisse dépérir sans rien fair. Je suis perdu… désolé des fautes j’ai beaucoup de difficultés avec l’écriture.

Réponses

  • avatar

    FattoucheRassurante11

    elle/elle

    2m

    Salut!

    Je comprends que c'est pas facile, moi aussi j'ai passer par là et je m'en suis sortie il y a quelques mois. Crois moi, tu va t'en sortir,il faut juste vraiment essayer et y croire fort. Pour tes ami(e)s, si tu a encore des contacts avec eux, tu peux essayer d expliquer ta situation et vont peut être comprendre. Pour ton manque de sommeil, tu peux essayer de prendre deux mélatonine avant d'aller te coucher, ça peut t'aider. Je te promet qu'un jour tu verra toute la beauté de la vie et tu sera heureuse. Chaque soir, regarde toi dans le miroir et dis toi "je suis forte,je vais m'en sortir" jusqu'au moment où tu n'en ressentira plus le besoin. Prends soin de toi, car tu es la seule qui a le contrôle de ta vie. Bonne chance <3

  • avatar

    ViolonAnxieuse7

    elle/elle·17 ans

    2m

    Merci @FattoucheRassurante11 ton message m’a fait sourire! Pour le sommeil j’ai deja des somnifères ils marchaient bien avant mais maintenant c moins efficace malheureusement et je n’es plus contact avec mais anciennes amies disons qu’ils avaient vraiment pas été gentilles avec moi à l’époque donc comme on dit vaux mieux être seul que mal accompagné malgré la douleur que cela inflige 😕 mais merci d’avoir prit le temps de lire et d’avoir commenté ça me fait plaisir 🙂

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @ViolonAnxieuse7 🤍

    Je sens beaucoup de souffrance dans ton message… Je vois que c’est difficile et je te remercie d’être venue en parler ici.

    Je crois que la réponse de @FattoucheRassurante11 mérite bien d’être relue d’ailleurs. Elle y a mentionné plein de conseils précieux 🤍

    Je crois que le fait que tu viennes en parler ici est un signe que tu veux aller mieux, que tu ne veux pas abandonner 🤍 

    Je sais que c’est plus facile à écrire qu’à accepter, mais je tiens à te dire ces mots importants: le chemin du rétablissement n’a pas à être linéaire 🤍

    Pour vrai, si tu sens que des obstacles sont dans ton chemin, oui, c’est dur dans le moment, mais rappelle-toi qu’il existe des solutions: il y a une lumière au bout du tunnel 🤍

    Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’écrire sur papier ou de façon numérique ce que tu ressens. Peut-être même enregistrer ta voix sur un téléphone pour que tu puisses mettre en mots ce que tu ressens. En parler, ça demande du courage, mais c’est une étape avec laquelle on peut voir du progrès progressif, même avec des rechutes dans le processus. Je t’invite à continuer vers l’avant, à t’exprimer :)

    Je ne sais pas à quel point tu as besoin de lire ça, mais je te le laisse comme mes mots de la fin: tu es importante, tu as de l’importance, tu as de la valeur. Merci d’être là 🤍

    N’hésite pas s’il y a de quoi, on sera là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.