Relation en ligne, est-ce que c'est mal?

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

7m

Bonjour,

Mon histoire est une assez longue histoire mais je vais essayer de résumer lol.

Donc il y a 9 mois, je jouais à un jeu en ligne parce-que je m'ennuyais. Et il y avait un chat public. J'y ai rencontré un garçon et on a parlé un peu avec d'autres joueurs et lui. Les jours suivants, j'ai encore joué et on s'est revu. On a fini par se donner rendez vous chaque jour à la même heure pour jouer et parler et apprendre à se connaître. On est vite devenus amis, et lui il m'a dit qu'il m'aime. Mais moi je ne l'aimais qu'en ami. Après environ un mois on s'est ajouté sur un réseau social pour avoir un contact permanent au lieu du jeu. On a continué à parler tout les jours et on est devenus très proches. On se racontait des anecdotes, on riait, on parlait de notre vie, etc. Après environ 4 mois, j'ai commencé moi aussi à avoir des sentiments pour lui. J'ai hésité à lui dire mais mes amis m'ont encouragés et je lui ai dit. Il était super content et on s'est mis ensemble. Mais pas longtemps après il a cassé parce que "il a perdu ses sentiments". J'ai été vraiment triste et ça à fait mal. Mais il à toujours été gentil et s'est excusé etc. (Bon on s'est un peu chicanés juste après ça lol) Mais après quelques semaines ça allait mieux, et on a continué de parler en tant qu'amis. Je me suis convaincue je ne l'aime plus mais en fait je crois que je l'aimais encore lol. Et encore après environ 4 mois, à encore parler comme avant, de tout et de rien, il m'a confié qu'il regrettait d'avoir cassé et qu'il avait honte d'avoir fait ça. J'ai demandé si ça veut dire qu'il voudrait revenir ensemble s'il regrette et il a dit qu'il ne sait pas. Mais plus tard, il ma dit qu'il m'aime et j'ai dit que moi aussi et on est revenus ensemble. Et on est très heureux. Mais je me demande, est ce que c'est mal? On est ensemble en secret, si nos parents savaient qu'on parle à des inconnus en ligne et encore plus qu'on est ensemble, ça serait horrible. Je lui fait confiance, j'ai vu des photos de lui mais jsp si c'est bien ou pas. Et il habite super loin sur un autre continent donc ça va prendre des années avant que je puisse le rencontrer. Mais les 2 on espère rester ensemble jusque là. Donc.... Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est mal ou pas? On m'a toujours dit de ne pas parler à des gens en ligne donc jsp... Et Est-ce que vous croyez que c'est réaliste de rester ensemble en ligne des années pour ensuite se rencontrer sachant qu'on est jeunes? (Moi 14 lui 15) Et désolée mon histoire est très longue et je crois que j'ai dit trop de détails lol

Réponses

  • avatar

    AmandeCombatif3

    elle/elle

    7m

    Salut.. moi aussi j'ai vécu la même chose, et jai fini par juste laisser ca de coté, au début j'Étais triste, mais maintenant c juste normal pour moi.

  • avatar

    YogaPrécise10

    elle/elle

    5m

    Salut,

    moi aussi j’ai eu une relation en ligne, je lui faisait confiance plus que n’importe qui. Mais je pense que c’était un mauvais idée. Un matin je me suis lever et puis il m’avais bloquer de partout, je n’avais plus aucun moyen de le rejoindre et ça m’a beaucoup blessé. Moi non plus je n’en avait pas parler à mes parent alors j’comprends ce que tu ressens mais il faut toujours que tu garde en tête que tes parents peuvent te conseiller et t’aider avec tout ça. Moi je regrette de ne pas leur en avoir parlé j’pense qu’il aurait pu m’aider à éviter ce que j’ai vécu.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @TerreReconnaissante2 💚

    Ça fait pas mal de temps que tu as écrit, mais je tenais à te répondre quand même dans le cas où tu passerais peut-être à nouveau sur le forum :)

    Je crois qu’il y a des pour et contre pour quelconque relation et je crois que tu fais bien de te questionner. Tu me sembles comme une personne qui tient à faire des décisions réfléchies au final (même si tu as un peu évité d’en parler à tes parents, mais bon, je vois que c’est pas évident), donc je tiens à souligner ça :)

    Je crois que ce serait une bonne idée d’essayer d’avoir un appel vidéo avec le gars en question. J’ai lu que tu as vu ses photos et à quoi il ressemble, mais je crois que ce serait une bonne idée de faire ça avant de t’engager dans une relation à long terme. Qu’en penses-tu?

    Aussi, je crois qu’attendre jusqu’à ce que vous vous rencontriez peut être un peu challenging, mais on sait jamais où la vie peut nous mener, donc je dirais que le choix de t’engager dans une relation en ligne avec lui serait une décision qui te revient au final. Voici quelques questions pour t’aider:

    • te sens-tu confortable de ne pas le voir en personne jusqu’à ce que vous vous rencontreriez?
    • comment se sent-il par rapport à l’attente? comment allez-vous maintenir une bonne communication en ligne pendant ces prochaines années?
    • te sens-tu confortable de garder cette relation un secret? ou voudrais-tu peut-être en parler à tes parens éventuellement? 
    • si tu avais à attendre (par exemple) 10 ans, patienterais-tu jusqu’au moment où tu pourrais aller le voir en personne?
    • est-ce que les chicanes d’avant (avant que vous vous remettiez ensemble) sont réglées?

    Bref, je te laisse sur cette réflexion et je t’encourage à en parler avec tes parents si tu te sens confortable.

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.