Pardon

avatar

VentApaisant12

elle/elle

2m

Pardon de demander de l'aide alors que je veux vivre

Pardon de demander de l'aide alors que certaines personnes souffrent

Pardon de demander de l'aide alors que mes parents m'aiment

Pardon de demander de l'aide alors que j'ai un chien et une famille heureuse

Pardon de demander de l'aide alors que j'ai des bonnes notes

Pardon de demander de l'aide alors que j'ai des amies sur qui compter

Pardon de demander de l'aide alors que je ne me coupe pas la peau

Pardon de demander de l'aide alors que j'ai un toit et de la nourriture

Pardon de demander de l'aide alors que j'aime mon corps

Pardon de demander de l'aide alors que je suis en santé

Pardon de demander de l'aide alors que je suis une "élève parfaite"

Pardon de demander de l'aide alors que je sourit toujours

Pardon de demander de l'aide alors que personne ne m'intimide

Pardon de demander de l'aide alors que je n'ai pas de problèmes d'argent

Pardon de demander de l'aide alors que je métrise l'anglais

Pardon de demander de l'aide alors que je n'ai pas de retard cognitif

Pardon de demander de l'aide alors que tout le monde me dit toujours que je suis belle

Pardon de demander de l'aide alors que mes parents ne m'ont jamais battu

Pardon de demander de l'aide alors que je n'ai pas de phobie

Pardon de demander de l'aide alors que j'ai réussi à parler de mes sentiments à mon crush avant la St-Valentin

Pardon de demander de l'aide alors que je sais que certaines personne voudraient en avoir mais elles n'ont pas la chance d'avoir des ressources comme moi et que leur situation est pire

Pardon de demander de l'aide mais mon père a déménagé à 2h de mon école, mes amis, ma famille, de chez moi et de ma vie. ll ne s'est jamais occupé de nous quand on était petites moi et ma sœur et maintenant je comprend des choses que je ne voyait pas plus jeune. Quand je suis chez lui (une fin de semaine sur 2) c'est ma belle mère qui s'occupe de nous (on est 4 enfants). Je joue un peu le rôle du père étant la plus vielle.


Mon père boit beaucoup. Ça me fait peur depuis que j'ai compris qu'il n'agirait jamais avec nous comme le font les pères de mes amis avec eux.


Mon père est différent mais je l'aime. Mon père est méchant mais je l'aime (il a volé de l'argent à ma mère dans le passé et l'intimide). Mon père est dangereux quand il boit mais je l'aime (parfois ma belle-mère conduit parce qu'il n'est pas en mesure et il donne des coups sur le volant de la voiture, ma sœur s'est noyée à 1 an, il avait bu la veille et n'avait pas barré la porte de la clôture de la piscine, j'avais 3 ans, seule avec ma sœur sur le balcon et ma mère se changeait à l'intérieur étant sure que la porte était barrée mais ma sœur est allée dans l'eau. J'ai les images de ma mère sauvant ma sœur de la noyade, ma sœur qui pleurait, crachait de l'eau, elle avait froid et c'était ma faute. J'aurais dû lui crier plus fort de ne pas faire ça. J'avais 3 ans et elle aurait pu mourir à 1 an. Le plus frustrant c'est que lorsque ma mère à dit ça à mon père il lui a répondu "pleures pas, elle n'est pas morte!"


J'ai peur de lui. J'ai peur de mon père, je fais souvent des cauchemard qu'il frappe ma belle-mère ou qu'il me viole. Quand je regarde l'homme que j'appelle papa, je revoit son visage saoul qui me bat et me viol. Je ne croit pas que c'est normal de rêver à ça alors qu'il est mon père. Je ne veux plus de câlins car il m'insulte souvent et me fait sentir coupable pour pleins de trucs.


Pardon de demander de l'aide.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @VentApaisant12 🤍

    Je suis sincèrement désolée… Tu ne mérites pas de te sentir comme ça; je suis désolée que tu te sentes coupable de demander de l’aide :(

    Je tiens à dire que peu importe si tu es une élève parfaite ou que tu n’as pas été intimidée ou que tes parents t’aiment (bravo d’ailleurs pour plusieurs choses positives que tu as dans ta vie; sincèrement), il est vraiment normal de demander de l’aide parfois. 

    Tu n’as pas à te sentir coupable parce que tu mérites d’être écoutée et soutenue. 

    Avec que tu as écrit, ton père ne semble pas toujours prendre des décisions responsables pour ce qui est de sa consommation de boissons (alcoolisées, majoritairement). Je vois que ça t’a marqué dans le passé avec l’épisode de la piscine et même encore aujourd’hui dans tes cauchemars.

    Je t’encourage à définir clairement tes limites avec ton père. Si tu ne te sens pas confortable de faire des câlins, tu peux le lui dire calmement et respectueusement. Je crois que le respect dans le ton aide souvent à mieux faire passer le message. Si tu es confortable de même lui demander de discuter en privé avec lui (et calmement), tu pourrais subtilement aborder le sujet de sa consommation et que ça t’inquiète un peu. S’il ne veut vraiment pas en discuter avec toi et qu’il semble prendre ça mal, je crois que la discussion peut être arrêtée plus tôt, mais s’il t’écoute, je t’encourage à lui parler respectueusement…

    Je t’encourage aussi à en parler avec un.e professionnel.le qui sera mieux placé.e pour t’offrir le soutien et l’écoute en personne pour ce qui est des cauchemars et de ton sentiment de culpabilité pour plusieurs choses. Tu n’as pas à te sentir coupable pour certaines choses qui ne sont pas de ta faute (si c’est le cas) et tu ne mérites pas d’être insultée souvent. Parles-en vraiment; ne reste pas seule 🤍 

    Si tu veux, tu pourrais même aborder le sujet de ton père qui consomme et demander au (à la) professionnel.le s’il serait possible de le référer vers un.e autre professionnel.le ou un service pour qu’il diminue et contrôle mieux sa consommation.

    Au final, tu n’as pas à mettre toute la responsabilité sur tes épaules dans cette situation. Il est tout-à-fait normal et admirable de demander de l’aide; ça montre que tu es déterminée à trouver des solutions pour que ça aille mieux 🤍

    N’hésite pas à nous écrire; on sera là pour aider aussi!

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·13 ans

    2m

    Coucou @VentApaisant12, j’espère que tu vas bien.

    Alors premièrement tu n’as pas à te sentir coupable de demander de l’aide. Moi aussi j’ai déjà demandé de l’aide alors que certaines personnes souffrent et moi aussi je veux vivre, moi aussi mes parents m’aiment, moi aussi j’ai un chat (pas un chien, un chat) et une famille heureuse, moi aussi j’ai des bonnes notes, moi aussi j’ai des amies sur qui compter, moi aussi je ne me coupe pas la peau, moi aussi j’ai un toit et de la nourriture, moi aussi j’aime mon corp (la plupart du temps), moi aussi je suis en santé (ouais quand même je suis en santé j’sais rien de très grave) , moi aussi je suis une « élève parfaite », moi aussi je souris (peut être pas toujours par contre), moi aussi personne ne m’intimide, moi aussi je n’ai pas de problèmes d’argent, moi aussi je… (euh en fait je maîtrise pas l’anglais), moi aussi je n’ai pas de problème cognitif, moi aussi tout le monde me dit toujours que je suis belle, moi aussi mes parents ne m’ont jamais battu, moi par contre j’ai une phobie: vomir, et bon je n’ai pas de crush à qui avouer mes sentiments. Et en fait je t’avoue au début je me sentais mal. Mais sache que ça nous fait plaisir de t’aider

    Ça doit être vraiment compliqué avec ton père qui s’occupe pas vraiment de toi. Ce qui s’est passé avec ta soeur qui aurait pu mourir ça doit vraiment t’avoir marquer et c’est très normal. C’est normal aussi si tu as un peu peur de ton père, même si tu l’aime. Tes cauchemars aussi tu les contrôle pas. Est ce que tu en a parlé à quelqu’un? Tu as dit que tu avais des amies sur qui compter, tu peux leur en parler si c’est pas déjà fait, ça te fera du bien. Tu peux aussi en parler à ta mère. Tu peux en parler à une T.E.S. à ton école si tu veux.

    Courage, si tu as encore besoin d’aide tu peux réécrire ça me ferait plaisir de te répondre.

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2m
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @VentApaisant12 💛

    J’espère que tu vas mieux depuis que tu as écrit et que la situation s’améliore progressivement de ton côté :)

    Ça fait vraiment plaisir de pouvoir offrir du soutien et de pouvoir te répondre 💛

    N’hésite pas à écrire sur le forum s’il y a de quoi; on sera là pour offrir notre attention et notre soutien!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.