je ne sais plus quoi faire

avatar

FougèreVigilante7

elle/elle

5m

jai toujours eu le bonheur difficile voir inexistant par moment. dépressive et faisant de l'hyper anxiété cest pas facile. je prenais une pilule et commen jai de la misere a etre assidue et que sans me le cacher elle ne faisais pas vraiment deffet de mon point de vue (pour mes proche et ma famille jetais sois disons plus ``heureuse`` mais pour moi elle faisais juste effect de cage et encore plus me renfermer sur moi) je ne la prend pue et la mes reactions se bouscule. je peut tres bien etre full heureuse et meme pas 10-20 minute apres me mettre a pleurer de penne quand dans cette instant il ne cest rien passer de spéciale.et je naie pas comme enbition de faire appelle a un psychologue. et jai pas genre d'idée suicidaire ou de quoi de ce type ya des jours moment que je suis correct, heureuse et dautre que je suis en deprime total comme une dépression mais sa se replace tout seul pouf. merci d'avoir lue.

Réponses

  • avatar

    VerseauAmbitieuse14

    elle/elle·16 ans

    5m

    Bonjour à toi,

    la dépression est un vrai maux de notre société. Savoir que des adolescents aient à vivre ça me fend sérieusement le cœur. Il y’a 3 ans, mon père est tombé dans une dépression sévère. Pas capable de se lever le matin, pensée suicidaire, etc. Mon autre amie a aussi une dépression. Elle c’est la même chose que toi: parfois hyper heureuse, puis hyper triste, ça ne se voit pas, elle garde souvent le sourire, mais j’ai vu des traces d’automutilation sur ces bras. La dépression se vit différemment selon chaque personne. Si tu trouve que cela ne te fait pas d’effet, soient tu as peut être des attentes trop hautes et tes parents voient une vrai différence entre maintenant et avant, ce qui serait positif car cela voudrait dire que ça va mieux au lieu de moins bien, mais si ça ne va vraiment pas mieux, le plus important est d’en parler à ton médecin. Tu disais que tu n’avais pas l’intention de voir une psychologue, mais j’avoue que cela m’étonne que le médecin ne t’ait pas amener à aller voir une psychologue. Tu sais, ce n’est pas parce que l’on a des envies de suicide que l’on va chez la psychologue. Pour ton anxiété la réguler ça te ferait beaucoup de bien d’aller voir une psychologue. Ce ne sont pas des médecins fous qui te prennent pour une folle, non. Elle doit être là pour t’écouter et t’aider. Un peu comme les assistantes sociales. Je vois une psychologue et pourtant je n’ai pas d’envie suicidaire .c’est important que tu parle a une personne dite neutre. Ou une personne de confiance. Ne garde pas ça pour toi. La dépression c’est vraiment terrible.

    on ne se connaît pas, mais ton histoire me touche beaucoup. J’espère que tu iras mieux. Le plus important est de ne pas perdre espoir. Sache que tu es un personne vraiment bien et si tu publie ce message, c’est que tu es courageuse et en voie d’aller mieux.

    courage et bonne chance.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @FougèreVigilante7 🩵

    J’écris ce message pour prendre de tes nouvelles, pour voir comment tu vas depuis que tu as écrit 🩵

    Trouves-tu que le bonheur est parfois plus présent; remarques-tu des améliorations?

    Je t’encourage vraiment à lire le message de @VerseauAmbitieuse14 ; c’est rempli de points précieux :)

    Je ne suis pas experte, donc je ne peux pas diagnostiquer la dépression, mais je suis consciente qu’elle prend plusieurs formes. Pour certains, ça ne parait presque pas; pour d’autres, certains symptômes sont plus apparents. 

    C’est différent pour chaque personne et peu importe la difficulté… il est important d’en parler 🩵 

    Je t’encourage sincèrement à aller vers un.e adulte de confiance dans ton cercle proche ou lointain, vers des ressources à l’école ou à l’extérieur. Sache qu’il y a des personnes qui sont prêtes à t’offrir leur soutien.

    Parler à un.e psy n’est pas seulement aidant pour les personnes ayant des idées suicidaires ou autre, c’est ouvert à tous et à toutes 🩵

    Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. Comme les montagnes russes, ça monte et ça descend. Et je t’encourage à te pardonner pour certaines choses si tu te critiques par rapport à ces choses, à accepter tes émotions quand elles viennent.

    Tu n’as pas à éliminer les pensées anxiogènes et autres, tu n’as pas besoin de les contrôler. À la place, tu peux essayer de les accepter dans le moment, de prendre un pas de recul (mental ou réel) et observer les pensées.

    Les émotions que tu ressens ne sont pas un “problème” mais plutôt une réaction à une douleur plus profonde, une douleur qui refait surface sous plusieurs formes/émotions. Et une des meilleures manières d’alléger cette douleur profonde est d’en parler, d’écrire… de ne pas rester seule 🩵

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit. Prends soin de toi 🩵

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.