✨Mon passé✨

avatar

SourisImpliqué6

Préfère ne pas répondre

2m

Une année que je n'oublierai jamais, j'avais 11 ans , c'était pendant les vacances d'été,le soleil lumineux et la chaleur très forte.Ma mère m'avais inscrit au centre d'été, il y avais des divertissement assez cool, parc d'attraction,camping,ect...

Mon problème c'était que je ne souriez pas enfin je souriez sans l'envie de sourire

J'étais triste sans vrm savoir pourquoi

Et a force que je cherchais la réponse je me sente a de moins en moins bien.

Vous vous dites sûrement quelle est le rapport avec le centre d'été?

Ba c'est là où je commencer a me sentir mal il y avais tellement de bruit que je me mettez à stresser, je n'aimez pas le monde parfois l'animateur ma demander de sortir dehors pour me calmez , mon père m'a acheté des bouchons d'oreilles anti-bruit , mon isolation etais mon réconfort et la musique et le dessin m'aider a m'exprimer sans parlez.

Je Souriez souvent avant mais je ne ressentais pas la joie ,quand je rigolais je ne ressentais pas l'envie de rire.

1semaine plus tard j'ai commencé a m'habiller en noir,je m'étais ma capuche.

Vous vous dites sûrement que j'avais extrêmement chaud?

Ba oui j'avais très chaud a cause d ema veste noir mais je cachais mon corps, j'avais honte e de mon corps👈et a cause sa une autre couche a étais mis et j'étais un dépression, cette obscurité m'avais envahi, et sa a vrm détruit mais vacances, mais parent ignorer vrm se que j'avais ils ne savais rien...

Heureusement que j'avais une ami qui savait mon problème et je l'ai toujours avec moi

BIEN SUR MAINTENANT JE VAIS MIEUX! 😊

je n'ai plus cette isolation et je suis très heureuse, j'ai ma famille mes ami ect...

MERCI D'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT

ET SACHEZ QUE SI VOUS AVEZ A PEU PRÈS VÉCU COMME MOI , VOUS ETES Juste UN/UNE COMBATTANT(E)

ET J'ACCEPTE QUI JE SUIS MTN

!au revoir!

Réponses

  • avatar

    NuagePrécise12

    elle/elle·16 ans

    2m

    Juste un mot. Wow! Je vois que tu as ressorti une belle expérience de vie de ton passé! Tu peux être fier(ère) de toi!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @SourisImpliqué6 🩵

    Comme @NuagePrécise12 a dit, je suis contente que cette expérience a été pour toi quelque chose de positif au final malgré le début difficile et triste.

    Je te remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager ton vécu sur le forum. Ça a dû prendre beaucoup de courage pour écrire ces mots et je tenais donc à souligner cela :) 

    Je vois que ça a été difficile dans le passé et je suis sincèrement soulagée/contente de lire que tu as eu du soutien à ce moment-là de la part de ton amie. Ton amie semble précieuse et je vois que le soutien qu’elle t’a offert en restant à tes côtés en prenant le temps d’écouter ce qui n’allait pas t’a aidée au final! :)

    Je suis vraiment reconnaissante que tu ailles mieux. Comme tu as dit, tu es une combattante. C’était difficile, mais ça va mieux. Tu as continué d’avancer, un pas à la fois et tu as persévéré avec le soutien que tu as reçu. Tu peux être vraiment fière de toi; je suis fière de toi 🩵

    J’espère que ton vécu inspirera d’autres personnes aussi à chercher de l’aide auprès d’un.e ami.e par exemple et à persévérer 🩵

    N’hésite pas à nous écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.