Retour d'expérience sur EVG

avatar

BaklavasSportive14

Préfère ne pas répondre

1m

Coucou,

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui a déjà une expérience dans l'enterrement de vie de garçon. Je suis prochainement invité à celui de mon pote, et j'aimerai avoir quelques retours des membres qui ont déjà assisté à ces genres d'événements encore nouveau pour moi ?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @BaklavasSportive14 👋

    J’espère que tu vas bien :)

    Je n’étais pas vraiment au courant de l’EVG. De mon côté, je n’ai pas assisté à ce genre d’événements, mais je peux te donner quelques conseils selon ce que j’ai lu du but de ce genre d’occasion :)

    L’idée principale est au fond de mettre à l’honneur le futur époux, donc j’imagine que vous faire une activité de son choix pour profiter du moment avec lui et passer du temps de qualité :)

    • S’assurer que le planning est fait. Pour pleinement profiter du moment avec les amis, si votre planning est bien fait, ça vous donnera l’opportunité d’éviter les oublies et de fêter.
    • Peut-être prendre un moment pour connaitre les invités avant le jour J. Si vous pouvez, recontrer les invités en ayant une courte réunion peut être une bonne opportunité pour aussi rassembler quelques idées d’activités à faire et faire connaissance avec eux :)
    • Faire les réservations en avance. Si vous comptez réserver une salle, acheter des billets pour quelconque activité, il est important de le faire en avance.
    • Pour ce qui est du jour de l’EVG, je crois que le meilleur conseil que je pourrai donner serait de prendre ce moment pour profiter pleinement du temps que vous passez entre amis, pour avoir des souvenirs mémorables :) 

    Prenez ce temps pour converser, pour féliciter le futur mari pour cette nouvelle étape, pour vous trouver déjà des moments où vous allez vous revoir pour tisser des liens d’amitié qui sont forts ✨

    Bref, garder contact après l’événement, je dirais, c’est important :) 

    Je t’encourage à prendre un moment pour parler avec ton ami aussi :) Peut-être pour partager ce que tu anticipes pour l’événement, si tu as des inquiétudes, questions ou autres. Peut-être que ton ami était stressé et parler avec lui pourrait lui donner une opportunité pour se confier à toi :)

    Je vous souhaite d’excellents moments entre amis à l’événement et j’espère que tout va bien se passer!

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.