Je me sens seule et je stress énormément

avatar

TiramisuAnxieuse13

elle/elle

1m

Je suis remplie d'une profonde tristesse parce que je me sens seule. À l'école, j'ai l'impression de ne pas avoir d'amis. Il y a une fille avec qui je m'entends relativement bien avec, mais elle n'est pas là la majorité du temps pour raisons X (elle n'est là que 2 jours sur 5 par exemple) et de toute manière quand j'essaie de lui parler en dehors de l'école par texto, elle dit être occupée, mais invite son autre amie à coucher chez elle. Je pensais être le deuxième choix de tout le monde, mais j'ai réalisé qu'en fait je n'étais même pas un choix. J'ai l'impression qu'elle traine avec moi par "gentillesse" ou par pitié plutôt vû qu'elle sait que je me mutile et elle ne voudrait pas que ce soit à cause d'elle que je mette fin à mes jours (elle se sentirait coupable).. De plus, à chaque fois que je lui dit quelque chose elle en parle à sa mère (même un truc pas rapport. Elle lui dit littéralement tout). Je trouve ça plate.. Des fois je me demande si je devrais arrêter de trainer avec elle parce qu'elle est souvent de mauvaise humeur avec moi.. Par contre, lorsqu'elle parle avec d'autres personnes, elle est très souriante. :(


La solitude à un moment ça devient lourd. Il n'y a pas longtemps, je me suis mutilée jusqu'à ce que mon bras soit tout enflé et honnêtement, je me suis sentie mieux. Je me suis dis que si je si je n'avais pas d'amis c'était probablement pour une bonne raison et que c'était de ma faute. Alors en me fesant du mal, c'est comme si je m'infligeait ce que je méritais. Une chance que j'ai des chandails à manche longue.


J'ai souvent des pensées suicidaires. Mon beau-père souvent me fait réaliser bien des choses comme la fois où il m'a dit que: si je mourrais le monde allait s'en "crisser" sauf la famille, que le monde allait pas arrêter de vivre parce que je ne suis plus là (désolé pour le juron je répète ce qu'il m'a dit). Ses paroles ont un effet énorme sur ma santé mentale, mais bon. Il est gentil la plupart du temps quand il ne dit pas ce qu'il pense..


Chaque jour devient de plus en plus difficile à vivre de plus que je n'ai personne avec qui en parler vû que je n'ai aucun amis et que mes parents ne sont visiblement pas très compréhensif face à ma situation.. Je consulte présentement une psychoéducatrice, mais je ne vois pas de changement envers ma santé mentale. J'ai l'impression qu'elle s'aggrave.


Quand mon réveil sonne le matin pour me dire de me préparer afin d'aller à l'école, ça ne me tente pas du tout. Je stresse comme ça se peux pas. J'ai pris comme habitude de manquer des jours d'école puisque de toute façon c'est pas comme si mon amie allait être là, elle n'est quasiment jamais a l'école. Mes parents sont fâché bien évidemment que je manque l'école, mais tant que je peux éviter les personnes qui me dévisagent à l'école parce que je suis seule et mon intimidatrice dans le bus.


J'ai juste l'impression d'être un poid pour tout le monde. Je me dis souvent qu'ils seraient tous plus heureux sans moi. Les gens ont toujours l'air plus heureux avec les autres qu'avec moi (comme mon amie par exemple). Je ne vois que le côté négatif des choses, ma confiance en moi est au plus bas et je me sens atrocement seule.


Des fois j'aimerais juste pouvoir être comme les autres adolescents de mon âge qui ont des amis, qui font des partys et qui sont heureux.


Je ne me suis jamais projetée dans le futur. Jamais je me suis vue adulte avec une maison, un travail, des enfants, etc. J'ai pas de rêves, d'aspirations, de but dans la vie. J'ai rien à perdre. Je compte pour personne.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @TiramisuAnxieuse13 🩵

    Aïe… Te lire m’a donné des larmes aux yeux et je suis terriblement désolée que tu te sentes aussi seule… Tu ne mérites pas ça 🩵

    Je tiens à dire que tu n’es pas seule. Pour vrai. Même quand le monde entier semble te tourner le dos, il y aura toujours au moins une personne qui sera là pour et tu peux nous compter là-dedans parce que la communauté sur le forum sera là pour t’offrir du soutien 🩵

    Tu n’es pas un deuxième choix. Tu n’es pas “pas un choix.” Tu es un choix. Tu as de la valeur; tu comptes pour ton entourage plus que tu ne le penses 🩵

    Je t’encourage à parler avec ton amie pour lui exprimer ce que tu ressens par rapport au fait qu’elle dit presque tout à sa mère ou que tu te trouves que c’est peut-être par pitié… Pour vrai, je crois sincèrement qu’une conversation respectueuse et honnête (sans ton accusateur) peut aider à tisser des liens d’amitié plus forts ou au moins à éclaircir certains points. 

    Je t’encourage à parler avec tes parents aussi…C’est pas évident, je comprends et peut-être qu’en fait, tu verras qu’ils voudront t’offrir plus de soutien que tu penses. Peut-être que ce ne sera pas trop le cas, mais je t’encourage à t’exprimer dans l’espoir qu’ils comprendront parce que parfois, c’est important de nommer tes émotions explicitement. 

    Quand ton réveille sonne, quand tu veux skipper les cours, souviens-toi que tu as une valeur importante dans l’école. Souviens-toi que tu es plus forte que cette intimidatrice. Je vois que c’est difficile de ne pas penser négativement, mais je t’encourage à trouver une petite chose positive chaque jour et à la noter dans un cahier. Je t’encourage à lire ces petites notes pour retrouver une envie d’aller à l’école, de reach out vers des personnes, peut-être même essayer de te faire une nouvelle amie ✨

    Tu as plus de potentiel que tu le penses, @TiramisuAnxieuse13 , et j’espère que mes mots sauront toucher ton coeur pur pour y redonner de l’espoir 🩵

    En attendant, j’aimerais te dire que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. C’est dur et ça peut sembler aller pire, mais je crois sincèrement que ça ira mieux 🩵 

    Même si, avec ta psy, tu vois que ça aide peut-être pas à court terme, je t’encourage à persévérer et à continuer d’en parler, ou à changer de psy si tu veux vraiment. Chaque jour peut apporter du nouveau, il y a de l’espoir même quand on ne le voit pas explicitement. 

    Tu mérites de garder espoir. J’ai espoir pour toi 🩵

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.