Ma mère à fait un trou dans la porte de ma soeur

avatar

BasilicChanceuse16

elle/elle·16 ans

1m

Ma soeur s'est fachée et ma mère s'est aussi fachée. Cela arrive souvent. Par contre, cette fois ci, elle a kické la porte de ma soeur et a fait un gros trou et a dit que cela ne la derangaient pas. Je suis restée là bouche bée et je n'ai pas su quoi faire. Est-ce normal que cela arrive dans ma famille?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @BasilicChanceuse16 💛

    J’espère que ça va mieux chez toi depuis cet incident; ça n’a pas dû être facile 💛

    Pour répondre à ta question, je ne crois que ce soit idéal qu’il y ait un incident où il y a de la violence… Ce n’est pas bien d’avoir kické la porte de la chambre de ta soeur et… je dirais que malgré que ça peut dépendre du contexte et de la condition de chaque personne, ça peut promouvoir un environnement malsain à la maison :/

    Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec ta soeur et ta mère séparément. Je te conseillerais de leur demander comment chacune se sent après cet incident et après que chacune ait pu prendre le temps de se calmer. Tu peux également leur expliquer comment tu as perçu la situation d’un point de vue extérieur et comment tu t’es sentie, si tu te sens confortable.

    Je pense que ce serait une bonne idée d’encourager ta mère et ta soeur à se parler pour qu’elles puissent essayer de régler la situation d’avant avec une conversation honnête et respectueuse. Rappelle-toi que la communication, c’est la clé 💛

    J’espère sincèrement que ça ira mieux bientôt. Je vous encourage vraiment à continuer de communiquer ouvertement entre vous; c’est une bonne façon de s’assurer que chacun.e se sente compris.e et écouté.e 💛

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi. Prends soin de toi :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1m

    Salut!!

    tout d'abord je fixerais plus sur, est-ce que sa te dérange que ta mère aille fait sa? Sa-tu un impacte? Et pour ta soeur, sa la tu déranger? Je sais pas si tu parlais de ta mère mais bon!

    Pour te rassurer, je comprend que les deux sois en colère mais j'te conseiller d'en parler au deux si sa te dérange ou t'agace un peu, tu va y arriver trust yourself! Ça veux dire fais toi confiance haha!! Et pour ta question, Si dans votre famille il y a souvent de la colère oui, mais t'inquiète pas! sa peux toujours s'arranger, il y a toujours une solutions à tout!!

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    1m

    Salut @BasilicChanceuse16 !

    Je me reconnais un peu dans ton histoire...

    J'ai l'impression que souvent, on a l'impression que les autres familles ne se chicanent pas autant que la nôtre et que parfois, on est choqué de jusqu'où notre famille peut aller...

    Personnellement, quand mon frère était ado (15-17), c'était très dur pour moi et ma famille. Ma mère se fâchait très fort contre lui.

    J'avais l'impression que ma famille était différente et que personne n'agissait comme ça !

    Est-ce que ces situations sont saines ? Non, je ne crois pas, mais est-ce que ça arrive dans d'autres familles ? Oui, totalement.

    Parfois, être parent ça peut être dur tsé...

    Ma mère appelait LigneParents (c'est comme Tel-Jeunes mais pour les parents) quand elle n'en pouvait plus... Tu pourrais le proposer à ta mère ?

    Ça pourrait l'aider à ventiler et à réagir moins fort, peut-être ?

    N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

    @PizzaRationnelle7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.