Ahhh, l’amour.. :/

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1m

Je sais pas si c’est à cause de mon trouble de l’attachement que je tombe amoureuse du monde très vite.. J’ai fait mon coming-out à mes parents il y un peu longtemps et sa pas été facile, j’ai toujours été attirer par les filles, mais j’ai jamais été en couple avec une fille.. J’ai jamais connue l’amour pour être franc.. J’ai déjà essayer en ligne juste pour savoir et sa c’est très mal terminé- On dirais que j’ai tellement peur de tomber sur la mauvaise personnes..

le pire dans tout sa, c’est qu’avec tout mes difficultés que j’ai, SURTOUT avec mon trouble de langage va sûrement nuire ma relation avec la personne.. En plus mon baigement c’est empirer avec tout le stresse que je vie.. Defois je me demande si je devais mériter quelqu’un, Une ancienne amie m’a déjà dit qu’elle me verrais pas en couple tellement que j’ai peur de l’abandon, sa me trotte dans la tête encore aujourd’hui :/

je sais juste plus.. Est ce que je trouvais enfin une personne qui va m’aimer comme je suis? Est-ce que je mérite quelqu’un avec qui partager ma vie?.. Pleins de points d’interrogation en tête.. Je me sens décourager.. La Moitier de mes amies ont quelqu’un, moi j’ai l’air d’être l’intrus tout le temps.. J’en peu plus 😮‍💨

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @LapinPolyvalente12 🩷

    Ah l’amour… je vois que c’est pas évident :/

    C’est compréhensible que tu te sentes mêlée, que tu te questionnes et que tu te sentes comme un intrus avec la moitié de tes amies qui ont quelqu’un. C’est normal que tu sois incertaine par rapport à la personne que tu vas rencontrer dans le futur.

    Personnellement, je n’ai jamais été en couple aussi. Je ne sais pas trop, je crois que c’est une affaire de préférence, et aussi du fait que j’aime mieux me concentrer pour créer des bonnes bases en ce moment dans mes études, ma famille et mes amitiés. Bref, ça varie d’une personne à l’autre :)

    Je pense que ce serait peut-être une bonne idée si tu prends le temps de réfléchir à ce qui s’est passé avec ta relation en ligne. Je ne dis pas ça pour que tu repenses à des souvenirs négatifs, mais je pense que looking back, tu pourrais voir ce qui a bien fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné. Ça te permet de trouver peut-être un ou deux éléments sur lesquels travailler pour devenir une meilleure version de toi-même. Je pense que ça peut être une manière saine de move on doucement et de croître 🩷

    Je vois, par exemple, que tu mentionnes le trouble de l’attachement et de langage aussi. Peut-être qu’il serait possible pour toi de tirer quelque chose de positif comme outcome même avec un trouble :)

    Je te propose par exemple d’essayer de te pratiquer en formulant des phrases courtes où tu exprimes tes sentiments régulièrement et je crois qu’avec la pratique, tu peux te sentir plus confortable et le bégaiement pourrait peut-être moins présent graduellement :)

    Aussi, pour ce qui est du trouble de l’attachement, je crois qu’il existe des moyens pour que ça se manifeste moins et ce, par exemple, en ayant des techniques de communication saines dans les relations. Je pense que si tu te pratiques à être ouverte par rapport à tes émotions avec ton entourage, ça peut t’aider à créer une fondation solide petit à petit 🩷

    Puis, n’hésite surtout pas à demander de l’aide professionnelle (ou pas) d’un.e adulte de confiance; ça peut aider 🩷

    On est là s’il y a de quoi. Prends soin de toi :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1m

    Coucouu @SoleilSportive11

    sa me rassurer un peu que je suis pas la seule célibataire haha!! Non mais, pour être franc j'ai pas envie de me retrouver seule toute ma vie :( concernant mes relations en ligne, j'en beaucoup réfléchie et j'y pense encore aujourd'hui.. Défois même quand des nouvelles personnes que je rencontre je suis dejas partie dans mes délires.. genre: Imagine qu'elle m'aime ou je me dit qu'elle c'est déjas attaché à moi et qu'elle as mini crush sur moi.. ( du genre comme sa). Et le mot anglais ( Looking back) Sa veux dire regarder en arrière? Haha, je suis pas très doué en anglais!

    Pour mon begaiement, j'ai pas bien compris quand ta dit que je devais faire des courtes phrases, mais merci pour ce conseil! Je pense que sa va m'aider un peu! Mais avec mon anxiété, est-ce que tu crois que sa peux s'empirer? Je n'ose pas tant parler de mes problèmes aux personnes de mon entourage.. j'ai plus personne par peur de jugement, le seule endroit ou je peux être moi-même c'est ici.. Je me sens bien quand je suis sur le forum et quand je parle à TJ! mercii bcp pour tes conseils!! xox

  • avatar

    FattoucheRassurante11

    elle/elle

    27j

    Salut @LapinPolyvalente12 !

    Je souffre aussi de problèmes de l'attachement et je suis très possessive. Il y'a pas longtemps encore, j'étais dans le même état d'esprit que toi, et je croyais qu'aucun garçon ne pourrait m'aimer. Mais l'amour, c'est quelque chose qui arrive dans ta vie comme ça, sans prévenir. Il va sûrement arriver au moment où tu t'y attendra le moins. Aujourd'hui, je suis en relation avec un garçon merveilleux, et il est arrivé au moment où je m'y attendais le moins. Ne t'en fais pas, tu as toute une vie devant toi! J'espère avoir pu t'aider, bisous xx

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    25j

    Mercii pour le conseil, je tien sa à coeur!! Et j'espère trouver un jour la femme de mes rêve.. 🥺💛

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    21j

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    Oui, exactement, tu n’es pas la seule célibataire haha! C’est tout-à-fait normal que tu ne veuilles pas te retrouver seule plus tard.

    Comme @FattoucheRassurante11 a dit, je pense que la personne de tes rêves arrivera au meilleur moment pour toi, peut-être quand tu ne t’y attendras pas. Je garde espoir en tout cas! 💛

    Je vois que tu as plein de pensées en même temps quand tu repenses aux personnes que tu rencontres. Tu imagines plusieurs scénarios possibles et comment ça va progresser. Je crois que ça arrive à plusieurs de se mettre à imaginer et à penser à plein de possibilités, c’est un côté créatif qui entre en jeu :) 

    Je pense que si ces pensées te causent plus de stress ou d’émotions négatives que positives, il serait peut-être une bonne idée de prendre le temps d’en parler régulièrement, qu’en penses-tu? 

    C’est normal de se mettre à imaginer, mais ça peut peser lourd sur ton coeur si cette peur t’empêche d’aller vers les autres ou de laisser quelqu’un changer de direction. 

    Aussi déchirant que ce soit comme scénario (qui a déjà eu lieu, selon ta publication originale), je crois en toi. Je crois que tu es forte et que tu sauras te remettre debout encore plus forte, encore meilleure :) 

    Le mot “looking back” veulent dire exactement ce que tu as écrit. Je les avais mentionnés dans le sens où tu repenses à ce qui s’est passé, et tu as bien compris :)

    Pour le bégaiement, puisque je ne suis pas experte, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de commencer à t’exprimer avec des phrases plus courtes pour commencer et ensuite développer tes pensées petit à petit :)

    Si tu essaies de commencer par t’exprimer en disant certaines phrases plus courtes par exemple, je crois que ça peut aider avec le bégaiement (et peut-être que je me trompe parce que je suis pas une professionnelle).

    Je dirais que si tu commences à t’habituer à dire des phrases courtes sans bégayer ou avec un bégaiement minime, tu peux progressivement trouver plus de confort à dire certains mots. Si tu te pratiques de temps à autre à dire, par exemple, “je me sens XYZ” et tu essaies de rallonger la phrase petit à petit, peut-être que le bégaiement prendra moins de place plus tard ;) 

    Peut-être que tu pourrais participer à des sessions d’orthophonie, si ça te tente? En gros, il existe plusieurs solutions et sache que plusieurs ressources sont à ta disposition 💚

    Je pense que l’anxiété peut peut-être être une cause pour le bégaiement (peut-être pas le seul facteur). Je n’ai pas assez de connaissances pour dire si ça peut empirer le bégaiement, mais je te dirais que si tu essaies de trouver des techniques pour mieux gérer l’anxiété, ça va sûrement aider!

    Si tu aimerais parler de ce que tu vis sur le forum, avec un.e ado TJ par clavardage, en appel anonyme avec Tel-Jeunes ou un.e intervenant.e à l’école peut-être, n’hésite pas. On est là pour toi :) Je crois que si tu essaies de travailler un peu à mieux gérer l’anxiété, ça peut peut-être t’aider à t’ouvrir petit à petit à ton entourage aussi. 

    Fais-nous savoir si tu aimerais aborder l’anxiété plus en profondeur; ça nous fera plaisir d’en parler :)

    Merci d’avoir lu cette (très) longue réponse. Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!! 💚

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    2j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.