LavandeCompréhensif17

À propos

Pseudo
LavandeCompréhensif17
Inscrit
Visites
126
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    3m

    Bobos au pénis

    J'ai un chum et nous sommes sexuellement actifs.

    Quand mon chum se masturbe, ou qu'on a une relation sexuelle, son pénis à des petits bobos et ça lui fait mal.

    Je lui est demander pourquoi il n'était pas simplement plus doux avec son pénis et il m'a dit que sinon il arrivait jamais à venir.

    Je sais que quand il était avec sa première blonde (pas moi) ça fesait pas ça.

    Est-ce que ça arrive à d'autres?

    Y a-t-il quelque chose que moi ou lui pouvons faire pour l'aider?

    Est-ce que vous croyez que ça peut être dû à des émotions négatives qu'il a enfoui? (Ça pourrait être son genre, mais je sais pas si ça pourrais avoir ça comme conséquence. )

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    5m

    Polyamour

    Pourquoi la polygamie n'est pas bien accepté dans la société?


    J'aimerais vraiment ça un jour vivre en trouple si c'est possible, mais en même temps, j'ai l'impression que c'est encore moins bien vu que l'orientation sexuelle/identité de genre.

    En plus, ma mère est totalement contre ça. En ce moment, moi et mon chum on est dans une relation ouverte (juste en lien avec la sexualité). Et selon ma mère, mon chum ne peut pas m'aimer.

    Mais être un trouple serait rassurant. Tu as plus de chance qu'un partenaire soit là si tu as besoin de quoi que se soit. C'est sécurisant financièrement. Il peut pas avoir des best cuddle.

    Genre pourquoi? Pourquoi c'est pas accepté.

    Je parle pas des hommes avec 10 femmes et 40 enfants, mais juste d'être amoureux de 2 personnes en même temps.

    Pourquoi? Ça me décourage et ma mère me fait peur. Je sais qu'elle m'aime, mais dans sa tête, mon chum m'a retourner le cerveau.

    *Mon chum actuel serait d'accord pour un trouple un jour. (Quand j'habiterai plus chez mes parents, ça c'est certain.)

    Vous, vous en pensez quoi d'un trouple, du fait que la société prone l'exclusivité, ce que ma mère en pense et ce que je devrais penser par rapport à ça?

    Merci d'avance

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    6m

    Envoyer moi de l'amour et du courage

    Ça gosse je suis plus capable.

    Ça fait 3 semaines que je peux pas marcher plus de 20 pas sans que mes jambes lâche. Ça fait 3 professionnels que je vois (2 fois l'urgence) et ils ont fait quelque test, mais vue que ma vie est pas en danger, ils creusent pas.

    Je suis pu capable d'attendre pour voir un autre professionel. Mes symptômes s'aggrave au 3-4 jours et je suis pas capable d'aller à l'école plus qu'une demi-journée.

    Mon moral en prends un coup.

    Un gros coup. 

    Enfin j'allais quand même bien mentalement et il faut que mon physique vienne tout gâcher. 😭

    Malgré tout l'amour que je peux avoir de mes proche, c'est comme si c'était jamais assez.

    Je suis découragée. J'ai besoin d'amour de vous, jeunes bienveillants de la communautés Tel-Jeune. Envoyer moi de l'amour et du courage svp.

    (J'attends de voir 2 autres professionnels relativement bientôt)

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    9m

    Trans

    Ça fait quoi se sentir qu'on a pas le bon genre?

    Je suis une fille cis, mais je veux comprendre parce que ça m'apporte beaucoup de questionnements et de stress de ne pas comprendre.

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    7m

    La vie selon Otto

    "La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.

    Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre. 


    Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.

    Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜

    Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    9m

    Déclin

    Je sens que je pourrais tomber dans un trouble alimentaire n'importe quand à cause de ma mère qui a fait des remarques sur mon corps dernièrement. (Genre qu'elle m'a déjà stressé en me disant que c'est sûr que je fesais un déni de grossesse, m'a dit qu'il faudrait que je mange d'autre chose la nuit que des toast (j'ai des fringales nocturne) et a vérifié avec l'infirmière lors de mon rv en pédopsy pour voir si mon poid était correct. Et il l'est.

    Elle parle de mes fringales aux gens de la famille et ils font aussi des remarques sur le fait que si je continu je vais grossir.


    Oui, j'ai pris du ventre, des seins et des hanches et? Personnellement, je me trouve belle, mais j'ai l'impression de pas être assez et que ça dérange ma mère. 😭

    J'ai fait beaucoup de people pleasing et c'est encore dure avec elle.

    Maintenant, à chaque déjeuner nocturne (je prends des céréales ou 2 toast beurre de peanut-banane) je me sens mal et je dois me répété que j'ai le droit de manger.

    Le seul endroit que je suis correct c'est chez mon chum.


    Aidez-moi s'il vous plaît. Si vous avez des conseils je suis toute ouïe. Je suis pas à l'aise de parler à ma mère.


    Merci d'avance

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    9m

    J'ai besoin de vous tous!

    À l'école, je suis dans un groupe d'entraide châpeauté par Tel-Jeune. J'aimerais cette année être capable de sensibilisé et améliorer mon école dans tout ce qui est santé mentale.

    Avez-vous des idées?

    Que se soit des problématique à régler,

    Des sujets à parler, à sensibiliser,

    Ce qui nuit à votre santé mentale à l'école, qu'est-ce qui pourrait être fait pour aider les jeunes à l'école... et etc.

    Donnez-moi toute vos idées et aucun jugement. Chaque idée mérites d'être reçus. Si d'autres personnes veulent s'inpirer de ce post pour aider les gens autour d'eux. Allez-y.

    Merci d'avance 😃

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    9m

    Mini-moi

    Est-ce que ça arrive à d'autre gens qu'à moi que quand ils sont fatigué, vous agissez comme si vous avez 5 ans?

    Parce que moi, parfois, quand je suis fatigué je deviens comme un enfant de 5 ans. Genre je contrôle pas mes pensées. J'ai zéro filtre. Je ris pour rien et dis des trucs qu'un enfant de 5 ans dirait. Dans ces moments là, j'ai vraiment l'impression qu'un mini-moi prenait le contrôle de mon corps.

    Est-ce normal?

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    11m

    Cauchemars

    Suis-je la seule a faire des cauchemars régulièrement?

    Violence et suicide sont les deux principaux humains. Je demande ça puisque souvent les gens relie les cauchemars à l'enfance. Cependant, j'en ai beaucoup plus durant mon adolescence que mon enfance.

    Vous faites-vus des cauchemars?

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    11m

    Est-ce normal?

    Est-ce que c'est normal que j'ai l'impression que la seule façon de rassurer ma mère et qu'elle arrête de venir me voir pour me confier ses craintes en pleurant de lui dire:

    -Je prends la pilule contraceptive tout les jours

    -J'ai mes règles, elles sont régulières et elle le sait à chaque fois

    -Mon chum a fait un test d'Itss négatif

    -On a décider d'enlever le condom

    -il n'éjacule jamais en moiEnsemble oui nous faisons le sexe mais nous faisons aussi:

    -Se montrer des trucs qui nous a fait rire

    -Parler de nos passion et écouter l'autre (dans les 2 sens)

    -Se rassurer, s'écouter et se supporter

    -Vider notre sac quand ça va plus

    -Se poser des questions pour mieux se connaître

    -Écouter des vidéos du style chat drôle

    -Parfois jouer à un jeu de société ? (chez moi)J'ai l'impression que je dois dire ça à ma mère pour la rassurer. Est-ce normal? Est-ce qu'elle est intense?Ps: J'ai fait un test de grossesse négatif ce matin parce qu'elle m'a dit que j'avais grossis, et je lui avais dit que mon chum avait enlevé le condom. Elle était certaine que j'étais enceinte et faisait un déni de grossesse. 

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Se laisser rechuter ou non

    L'an passé, j'ai passé une année hyper difficile. Pendant toute l'année scolaire à partir de fin novembre, j'avais des pensées suicidaires, idées noirs, envies d'auto mutilation et presque l'ensemble des symptômes de la dépression. S'ajoutant à ça les flash d'un tueur, d'un pendu, d'un homme armée et énormément d'anxiété.

    L'été a vraiment fait du bien, mais là, j'ai l'impression que l'histoire recommence. Je vois mon état se dégrader, mais beaucoup plus rapidement que l'an passé.

    Seulement, j'ai peur de rechuter car l'an passé, ma mère était la pour moi, mais cette année non. Elle est la principale raison de mon mal-être.

    Je sais que j'ai une grande équipe de professionnels, mon père et mon chum sur qui je peux compter.

    Ma mère est en dépression cette année et elle est donc plus irritable.

    Quand elle se fâche, je me sens attaqué par ses paroles ou simplement par son ton.

    Ma psy semble dire que la dépression explique et pardonne son attitude. J'ai de la misère à comprendre mais bon.

    Bref, mon état se détériore extrèmement rapidement et j'ai l'impression que je n'ai pas l'énergie pour me battre contre cet état dépressif ou, du moins, pas la motivation.

    Est-ce que je dois/peux me laisser rechuter?

    Aidez-moi s'il vous plait.

    Désolé si c'est long comme message.

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Suis-je la seule?

    Suis-je la seule à avoir l'impression d'être née pour faire améliorer le monde?

    J'ai l'impression d'être une autre espèce d'humain qui ont pour mission de rendre le monde meilleure. J'ai cette impression depuis longtemps. Au moins lorsque j'avais 12-13 ans.

    Ce sentiment est si fort. Je veux faire des choses. J'ai mille et une idées, mais dès que j'en parler. On me dit: de lâcher prise. Mais si je ne voulais pas. Si je veux suivre cette impression ai-je le droit? Ai-je le droit d'améliorer certains aspects de la vie à quelques-uns sans avoir pour raisons que j'ai des problèmes et traumatismes?

    Merci d'avance!

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Saignement anormal

    Salut, le 30 décembre j'ai eu ma première fois avec pénétration avec mon copain.

    2 jours plus tard (aujourd'hui 1 jan.) J'ai eu des saignements anormale puisque je ne suis pas dans ma semaine. (Je suis sur la pilule et j'étais dans ma semaine la semaine passé.

    Je ne sais pas si ça peut être mon hymène qui s'est déchirée parce que je m'étais déjà doigter, mon copain aussi et j'ai déjà utilisé des tampons.

    Est-ce que c'est juste mon hymène ou c'est d'autre chose?

    Merci d'avance.

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Trucs pour la colère

    Y a-t-il des trucs pour gérer sa colère de façon saine?

    Je n'arrive pas à exprimer ma colère à d'autre. Je l'enferme au plus profond de moi jusqu'à temps que ça explose... Sur moi.

    Donc, dans ses moments là, je me cris dessus, me dit des insultes et fait de l'automutilation.

    Merci d'avance ❤

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Test de dépistage

    Est-ce que ça coûte quelque chose de faire un test de dépistage contre les ITSS?

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Parent en dépression

    Existe-t-il un groupe sur un résaux social qui sont pour des jeunes qui ont un ou des parents en dépression?

    Ma mère est en dépression et c'est vraiment difficile à maison.

    J'aimerais ça pouvoir partager avec des gens qui sont dans la même situation.

    Je sais que la confidentialité est importante si vous avez d'autres idées. Je suis très ouverte.

    Ça peut être en français ou en anglais.

    Merci

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Mes parents et leurs visions

    Selon mes parents, mon copain devrait presque tout mettre de côté pour passé beaucoup plus de temps avec moi.

    Je suis en couple depuis 3 mois, et selon ma vision des choses, moi et mon compain devons être capable de continuer nos activité et nos passion et ne pas juste s'abandonner à l'autre.

    En même temps, mes parents sont mariés depuis un bout.

    Ont-ils raison? Mon copain doit-il sacrifier tout son temps pour moi?

    Aidez-moi à démêler tout ça. Merci!

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    L'Halloween approche

    Halloween veut souvent dire peur et trucs macabres.

    L'an passée j'ai passé une année très difficile. J'ai commencé à avoir des idées noirs qui s'est très vite changé en pensées suicidaires.

    J'ai eu beaucoup de flash d'auto-mutilation ou de façons d'en finir.

    J'ai peur que l'Halloween en déclenche. Je vais quand même mieux que l'an passé, mais je reste super sensible à tout ce qui est en lien avec ça.

    Bref, y a-t-il quelqu'un qui serait en mesure de me donner des trucs ou simplement me rassurer svp.

    Merci d'avance.

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·17 ans

    1a

    Malaise de départ

    Ça ne fait pas super longtemps que je suis avec mon copain (2 mois), mais à chaque fois qu'il part pour retourner chez lui, je me met à avoir mal au coeur et je vomis.

    C'est comme automatique. Dès qu'on commence à parler de son départ, je me met à feeler moins bien.

    Je me disais que c'était probablement à cause de ma peur de l'abandon, mais en même temps, la dernière fois il m'a rassuré en connaissant ma peur et j'ai quand même été malade.

    J'aimerais savoir si quelqu'un vit quelque chose de similaire et si c'est normal d'avoir un malaise quand sa moitié part.

    Merci d'avance.