Automutilation

SourisFestive6

il/lui·17 ans

3m

Bonjour ou bonsoir. Je suis un homme trans et autiste de 17 ans et je veux arrêter de m'automutiler mais je suis pas capable. Je sais pourquoi je m'automutile (dysphorie de genre, solitude, dépression, bref: la vie c'est d'la marde) mais, depuis que ma mère a vu des cicatrices sur mon bras, j'essaie d'arrêter. Je veux pas la rendre triste ou déçue de moi et, même si j'ai essayé de blâmer le chat, je suis 90% sûr qu'elle soupçonne que je m'automutile. Le problème c'est que C'EST TRÈS DIFFICILE D'ARRÊTER!! J'avais jamais pensé que j'étais "addicte" avant que j'essaie d'arrêter.

Anyways, si vous avez des trucs pour arrêter et vous voulez me les partager, ça serait très apprécié. Bonne journée ou bonne nuit!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m

Salut @SourisFestive6! Ouille... je vois... J'comprends vraiment l'envie d'arrêter sans néanmoins en être capable... C'est tough et ça peut rapidement s'intensifier.

Premièrement, consulter un.e professionnel.le est un bon début. Je vois que t'as déjà compris quels sont tes gnr, stresseurs. Tu pourrais en discuter plus longuement avec un professionnels qui pourrait te donner des trucs concrets, t'aider à réfléchir sur certaines affaires qu'on voit pas nécessairement étant dans la situation, addresser la racine du problème. Voici qq sites fiables:

• tel-jeunes (https://www.teljeunes.com/)
    • Aires ouvertes, gouvernemental, gratuit, confidentiel (https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte)
    • Ordre des psy du Qc (https://www.ordrepsy.qc.ca/)

Ensuite, il y a toujours:

• le truc de la glace (où tu appliques de la glace à l'endroit où tu veux t'automutiler)
    • le truc de l'élastique (étirer l'élastique et le lâcher soudainement pour que celui-ci frappe ton poignet. Ça ne perce pas la peau, mais il y a qd mm une sensation)
    • le truc du crayon (faire des traits rouges avec un crayon pour imiter des marques d'automutilation)
    • écrire à tes amies, aux intervenants, ou sur une feuille de papier ce que tu ressens
    • Prendre une marche pour essayer de te changer les idées et retarder le plus possible le moment où tu t'automutiles.
    • En parler à tes proches si tu te sens à l'aise, parfois ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul

Anyway, réaliser que c'était un problème est déjà superrrrr!!! C'est un gros pas de fait. Je sais que le parcours vers un arrêt d'automutilation est dur et semé d'embuches, mais je crois en toi!!! Je sais que peu importe le temps que ça te prendra ou les setbacks que tu auras, tu parviendras à atteindre ton objectif <333.

Sincèrement,

Terre <3

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

3m

Salut @SourisFestive6 !

J’comprends ce que tu vis.

Voici un truc qui pourrait t’aider à arrêter :

Tu peux essayer de prendre quelque chose de froid comme un glaçon. Tu le mets dans ta main et tu sers fort. Ça va te « reconnecter à la vie ». Genre tu vas pas avoir de marques et ça peut t’aider à aller mieux.

Je ne sais pas si t’as déjà essayer le truc, mais sinon, essaye ça peut vraiment aider.

Ps : si tu veux, tu pourrais le dire à ta mère pour qu’elle t’aide à aller mieux. Elle pourrait t’offrir de l’aide. Mais si tu veux pas c’est correct aussi. Pas de pression :)

Bon courage et n’hésite pas à revenir sur le forum 😊.

@SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

16h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!