Automutilation

avatar

SourisFestive6

il/lui·17 ans

3m

Bonjour ou bonsoir. Je suis un homme trans et autiste de 17 ans et je veux arrêter de m'automutiler mais je suis pas capable. Je sais pourquoi je m'automutile (dysphorie de genre, solitude, dépression, bref: la vie c'est d'la marde) mais, depuis que ma mère a vu des cicatrices sur mon bras, j'essaie d'arrêter. Je veux pas la rendre triste ou déçue de moi et, même si j'ai essayé de blâmer le chat, je suis 90% sûr qu'elle soupçonne que je m'automutile. Le problème c'est que C'EST TRÈS DIFFICILE D'ARRÊTER!! J'avais jamais pensé que j'étais "addicte" avant que j'essaie d'arrêter.

Anyways, si vous avez des trucs pour arrêter et vous voulez me les partager, ça serait très apprécié. Bonne journée ou bonne nuit!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m

    Salut @SourisFestive6! Ouille... je vois... J'comprends vraiment l'envie d'arrêter sans néanmoins en être capable... C'est tough et ça peut rapidement s'intensifier.

    Premièrement, consulter un.e professionnel.le est un bon début. Je vois que t'as déjà compris quels sont tes gnr, stresseurs. Tu pourrais en discuter plus longuement avec un professionnels qui pourrait te donner des trucs concrets, t'aider à réfléchir sur certaines affaires qu'on voit pas nécessairement étant dans la situation, addresser la racine du problème. Voici qq sites fiables:

    • tel-jeunes (https://www.teljeunes.com/)
    • Aires ouvertes, gouvernemental, gratuit, confidentiel (https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte)
    • Ordre des psy du Qc (https://www.ordrepsy.qc.ca/)

    Ensuite, il y a toujours:

    • le truc de la glace (où tu appliques de la glace à l'endroit où tu veux t'automutiler)
    • le truc de l'élastique (étirer l'élastique et le lâcher soudainement pour que celui-ci frappe ton poignet. Ça ne perce pas la peau, mais il y a qd mm une sensation)
    • le truc du crayon (faire des traits rouges avec un crayon pour imiter des marques d'automutilation)
    • écrire à tes amies, aux intervenants, ou sur une feuille de papier ce que tu ressens
    • Prendre une marche pour essayer de te changer les idées et retarder le plus possible le moment où tu t'automutiles.
    • En parler à tes proches si tu te sens à l'aise, parfois ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul

    Anyway, réaliser que c'était un problème est déjà superrrrr!!! C'est un gros pas de fait. Je sais que le parcours vers un arrêt d'automutilation est dur et semé d'embuches, mais je crois en toi!!! Je sais que peu importe le temps que ça te prendra ou les setbacks que tu auras, tu parviendras à atteindre ton objectif <333.

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·14 ans

    3m

    Salut @SourisFestive6 !

    J’comprends ce que tu vis.

    Voici un truc qui pourrait t’aider à arrêter :

    Tu peux essayer de prendre quelque chose de froid comme un glaçon. Tu le mets dans ta main et tu sers fort. Ça va te « reconnecter à la vie ». Genre tu vas pas avoir de marques et ça peut t’aider à aller mieux.

    Je ne sais pas si t’as déjà essayer le truc, mais sinon, essaye ça peut vraiment aider.

    Ps : si tu veux, tu pourrais le dire à ta mère pour qu’elle t’aide à aller mieux. Elle pourrait t’offrir de l’aide. Mais si tu veux pas c’est correct aussi. Pas de pression :)

    Bon courage et n’hésite pas à revenir sur le forum 😊.

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    1j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    2j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.