Automutilation

avatar

SourisFestive6

il/lui·17 ans

4m

Bonjour ou bonsoir. Je suis un homme trans et autiste de 17 ans et je veux arrêter de m'automutiler mais je suis pas capable. Je sais pourquoi je m'automutile (dysphorie de genre, solitude, dépression, bref: la vie c'est d'la marde) mais, depuis que ma mère a vu des cicatrices sur mon bras, j'essaie d'arrêter. Je veux pas la rendre triste ou déçue de moi et, même si j'ai essayé de blâmer le chat, je suis 90% sûr qu'elle soupçonne que je m'automutile. Le problème c'est que C'EST TRÈS DIFFICILE D'ARRÊTER!! J'avais jamais pensé que j'étais "addicte" avant que j'essaie d'arrêter.

Anyways, si vous avez des trucs pour arrêter et vous voulez me les partager, ça serait très apprécié. Bonne journée ou bonne nuit!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m

    Salut @SourisFestive6! Ouille... je vois... J'comprends vraiment l'envie d'arrêter sans néanmoins en être capable... C'est tough et ça peut rapidement s'intensifier.

    Premièrement, consulter un.e professionnel.le est un bon début. Je vois que t'as déjà compris quels sont tes gnr, stresseurs. Tu pourrais en discuter plus longuement avec un professionnels qui pourrait te donner des trucs concrets, t'aider à réfléchir sur certaines affaires qu'on voit pas nécessairement étant dans la situation, addresser la racine du problème. Voici qq sites fiables:

    • tel-jeunes (https://www.teljeunes.com/)
    • Aires ouvertes, gouvernemental, gratuit, confidentiel (https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte)
    • Ordre des psy du Qc (https://www.ordrepsy.qc.ca/)

    Ensuite, il y a toujours:

    • le truc de la glace (où tu appliques de la glace à l'endroit où tu veux t'automutiler)
    • le truc de l'élastique (étirer l'élastique et le lâcher soudainement pour que celui-ci frappe ton poignet. Ça ne perce pas la peau, mais il y a qd mm une sensation)
    • le truc du crayon (faire des traits rouges avec un crayon pour imiter des marques d'automutilation)
    • écrire à tes amies, aux intervenants, ou sur une feuille de papier ce que tu ressens
    • Prendre une marche pour essayer de te changer les idées et retarder le plus possible le moment où tu t'automutiles.
    • En parler à tes proches si tu te sens à l'aise, parfois ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul

    Anyway, réaliser que c'était un problème est déjà superrrrr!!! C'est un gros pas de fait. Je sais que le parcours vers un arrêt d'automutilation est dur et semé d'embuches, mais je crois en toi!!! Je sais que peu importe le temps que ça te prendra ou les setbacks que tu auras, tu parviendras à atteindre ton objectif <333.

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    4m

    Salut @SourisFestive6 !

    J’comprends ce que tu vis.

    Voici un truc qui pourrait t’aider à arrêter :

    Tu peux essayer de prendre quelque chose de froid comme un glaçon. Tu le mets dans ta main et tu sers fort. Ça va te « reconnecter à la vie ». Genre tu vas pas avoir de marques et ça peut t’aider à aller mieux.

    Je ne sais pas si t’as déjà essayer le truc, mais sinon, essaye ça peut vraiment aider.

    Ps : si tu veux, tu pourrais le dire à ta mère pour qu’elle t’aide à aller mieux. Elle pourrait t’offrir de l’aide. Mais si tu veux pas c’est correct aussi. Pas de pression :)

    Bon courage et n’hésite pas à revenir sur le forum 😊.

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    17h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!