Automutilation
CanoeAudacieux13
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
ConfitureAccueillante9
elle/elle
Je suis contente que tu demandes conseil, ça démontre ton désir de travailler à développer des techniques de gestion d'émotions saines :) C'est bon signe!
Tout d'abord, je veux te dire que je comprends ta difficulté à arrêter l'automutilation. J'ai moi aussi eu recours à cette mauvaise habitude à un très jeune âge. Ça peut sembler encore plus difficile d'arrêter quand c'est une technique qu'on utilise depuis longtemps, mais c'est possible!!
Il y a plusieurs techinques que tu peux utiliser pour contrôler tes impulsions:
1. Appliquer de la glace sur l'endroit où tu as l'habitude de te faire mal. Le froid enivre ta peau et peut procurer un petit pincement.
2. Utiliser des élastiques à papier (ceux en plastique qui font mal aux cheveux). Tu peux les enfiler sur ton bras et les tirer. Ça donne une sensation de pincement (et honnêment ça change les idées, ça pince beaucoup >.<)
3. Utiliser de la peinture ou des crayons de couleur rouge et répliquer des blessures en dessin. Ça peut aider au niveau de la visualisation.
4. La pleine conscience. Ce sont plusieurs techniques différentes qui ont pour but le focus sur le présent. Si tu veux en savoir plus : https://www.esantementale.ca/Canada/Mindfulness-101-The-Basics/index.php?m=article&ID=55385.
Il y a aussi des applications pour téléphones qui font des méditations guidées (Petit Bambou, Calm, Headspace).
5. Tu peux prendre des morceaux de scotch tape et les coller sur l'endroit où tu te fais du mal. Tu les arraches ensuite.
Sinon, pour t'encourager à maintenir ta sobriété, il y a une application appelée I Am Sober, où tu peux entrer ta date de début de sobriété. Il envoient des notifications lorsque tu as attends une certaine période de sobriété.
Il y a aussi une appli appelée Panique Pas! qui offre pleins de trucs pour l'automutilation.
Voilà! J'espère que tu trouveras des techniques qui t'aideront. :)
N'oublie pas de célébrer tes victoire!
Affectueusement,
-C. ;)
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est difficile ce que tu vis, selon moi, la meilleure chose à faire c'est d'aller en parler avec un adulte. J'ai une amie qui s'automutilais, on est allé voir le TES et après, elle allait mieux. Je crois que ce serait une bonne idée d'aller en parler avec un adulte ! J'espère que j'ai aider! Hesite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien malgré tout :/
Je comprends comment ça peut-être difficile d'arrêter ce genre de chose, n'oublie pas que tu n'es pas seule là-dedans!
J'avais tendance à beaucoup m'automutiler lorsque j'avais 12 à 14 ans. Mes trucs étaient beaucoup:
- faire des workouts
- prendre de la glace dans mes mains (sensation physique de froid et tu ne peux pas te geler avec ça)
- avoir un élastique à ton poignet et l'étirer pour que ça claque contre ta peau, ce n'est pas dangereux, ne t'inquiète pas. Ça fait juste une sensation de ressenti.
Tant que c'est pas dangereux pour ta santé. Des marques rouges au crayon feutre m'a beaucoup aidé aussi. Et au dollarama il y a du faux sang, ça aide des fois.
J'espère que je t'ai donné quelques trucs! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là!
PâtesRespectueuse2
elle/elle
QuinoaCompréhensif4
elle/elle
Salut,
Je viens de le découvrir également et je peux que comprendre ce que tu as écrit.