Automutilation

avatar

CanoeAudacieux13

elle/elle

3a
Salut ! En fait, je viens de trouver cette section de tel jeune et je me demandais s'il y a quelqu'un qui aurait des trucs pour arrêter de se faire du mal. J'ai toujours fait ça (même au primaire), mais à différent degré. J'ai essayé beaucoup de chose pour arrêter, mais quand la tentation est trop forte, je n'y arrive pas. Lecture, écriture, dessin, sport, manger, boire, écouter film/vidéo, jaser à des amis... Bref, je ne sais plus trop quoi faire...Merci d'avance !

Réponses

  • avatar

    ConfitureAccueillante9

    elle/elle

    3a
    Salut!
    Je suis contente que tu demandes conseil, ça démontre ton désir de travailler à développer des techniques de gestion d'émotions saines :) C'est bon signe!
    Tout d'abord, je veux te dire que je comprends ta difficulté à arrêter l'automutilation. J'ai moi aussi eu recours à cette mauvaise habitude à un très jeune âge. Ça peut sembler encore plus difficile d'arrêter quand c'est une technique qu'on utilise depuis longtemps, mais c'est possible!!
    Il y a plusieurs techinques que tu peux utiliser pour contrôler tes impulsions:
    1. Appliquer de la glace sur l'endroit où tu as l'habitude de te faire mal. Le froid enivre ta peau et peut procurer un petit pincement.
    2. Utiliser des élastiques à papier (ceux en plastique qui font mal aux cheveux). Tu peux les enfiler sur ton bras et les tirer. Ça donne une sensation de pincement (et honnêment ça change les idées, ça pince beaucoup >.<)
    3. Utiliser de la peinture ou des crayons de couleur rouge et répliquer des blessures en dessin. Ça peut aider au niveau de la visualisation.
    4. La pleine conscience. Ce sont plusieurs techniques différentes qui ont pour but le focus sur le présent. Si tu veux en savoir plus : https://www.esantementale.ca/Canada/Mindfulness-101-The-Basics/index.php?m=article&ID=55385.
    Il y a aussi des applications pour téléphones qui font des méditations guidées (Petit Bambou, Calm, Headspace).
    5. Tu peux prendre des morceaux de scotch tape et les coller sur l'endroit où tu te fais du mal. Tu les arraches ensuite.

    Sinon, pour t'encourager à maintenir ta sobriété, il y a une application appelée I Am Sober, où tu peux entrer ta date de début de sobriété. Il envoient des notifications lorsque tu as attends une certaine période de sobriété.
    Il y a aussi une appli appelée Panique Pas! qui offre pleins de trucs pour l'automutilation.

    Voilà! J'espère que tu trouveras des techniques qui t'aideront. :)
    N'oublie pas de célébrer tes victoire!
    Affectueusement,
    -C. ;)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    C'est difficile ce que tu vis, selon moi, la meilleure chose à faire c'est d'aller en parler avec un adulte. J'ai une amie qui s'automutilais, on est allé voir le TES et après, elle allait mieux. Je crois que ce serait une bonne idée d'aller en parler avec un adulte ! J'espère que j'ai aider! Hesite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien malgré tout :/

    Je comprends comment ça peut-être difficile d'arrêter ce genre de chose, n'oublie pas que tu n'es pas seule là-dedans!

    J'avais tendance à beaucoup m'automutiler lorsque j'avais 12 à 14 ans. Mes trucs étaient beaucoup:

    - faire des workouts
    - prendre de la glace dans mes mains (sensation physique de froid et tu ne peux pas te geler avec ça)
    - avoir un élastique à ton poignet et l'étirer pour que ça claque contre ta peau, ce n'est pas dangereux, ne t'inquiète pas. Ça fait juste une sensation de ressenti.

    Tant que c'est pas dangereux pour ta santé. Des marques rouges au crayon feutre m'a beaucoup aidé aussi. Et au dollarama il y a du faux sang, ça aide des fois.

    J'espère que je t'ai donné quelques trucs! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là!
  • avatar

    PâtesRespectueuse2

    elle/elle

    3a
    Salut! Je suis dans le même problème que toi et j'essaye de m'en sortir. Pour moi ce qui marche le mieux c'est dans parler. Malgré que ce soit difficile au début parler ça fait vraiment du bien. N'hésite pas à demander de l'aide à des professeur(e)s, des ami(e)s, ta famille ou autre! Prend soin de toi tu vas t'en sortir ❤
  • avatar

    QuinoaCompréhensif4

    elle/elle

    1a

    Salut,

    Je viens de le découvrir également et je peux que comprendre ce que tu as écrit.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.