Je suis Genderfluid
ChiliSpirituel6
elle/il
Donc.
Je n'ai jamais eu de problème à parler de sexualité a mes parents j'ai fait mon coming out, aucun problème mais, je leurs ai dit que je me sentais genderfluid et que ils pouvaient utiliser n'importe quel pronom pour moi, et la je sens qu'ils bloquent je sais pas quoi faire (T-T)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Que veux tu dire par le fait "qu'ils bloquent" ? Ils ne savent plus trop quoi utiliser comme pronoms et/ou ils sont perdus? Si c'est le cas, je te conseille d'en parler avec eux, et de t'exprimer et peut être aussi de leur expliquer plus profondément? Genre que tu leur explique ton impression qu'ils bloquent et que tu voudrais bien les aider à ne pas bloquer? J'espère que j'ai aidé! Hsite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
ChiliSpirituel6
elle/il
Je leur ai parlé des pronoms ont diras qu'ils sont paniquent parfois je leur ai dit que c'est pas grave si il se "trompent" peux être ils leurs faut un peu de temps pour digérer la nouvelle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ah, les fameux pronoms! C'est une question d'adaptation pour plusieurs. Je trouve ça tellement important que maintenant cette option soit mise de l'avant, mais effectivement, l'ancienne génération peut avoir de la difficulté à comprendre ça ou même à les employer de différentes manières. Je crois qu'il faut que tu sois ouvert.e au fait qu'ils aient encore de la difficulté par rapport à ça, même si ça peut être difficile à accepter.
As-tu pensé à ton nom? Est-ce que tu penses que modifier ton nom pourrait aider tes parents à se familiariser avec toutes ces modifications? C'est honnêtement quelque chose que seul.e toi sait, donc je te conseille, si tu es à l'aise, d'en parler avec un.e ami.e pour avoir son opinion.
J'espère que je t'ai aidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là xx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J’ai un amie genderfluid, alors je crois que je peux un peu comprendre tes parents ;) Au début, ça me stressait un peu l’utilisation de ses pronoms… Il me disait qu’il n’avait pas de préférence et j’avais toujours peur de dire la mauvaise affaire et de le heurter. Donc j’ai juste décidé à un moment donné de lui en parler et elle m’a dit que jamais elle n’avait senti un manque de respect de ma part en lui parlant. Le stress est retombé et avec le temps, je me suis habituée à lui parler avec plusieurs pronoms ;)
J’aime beaucoup l’idée proposée par CassouletProdigieux3, je suis du même avis qu’elle! Je pense que tu pourrais peut-être justement essayer d’expliquer à tes parents que puisque ton genre change avec le temps, il est logique que tu ne veuilles pas te limiter à un seul pronom pour te définir (je me trompe peut-être, mais c’est ce que j’ai cru comprendre avec les pronoms il/elle que tu as inscrits!) et de leur dire comment tu te sens. Comme tu disais, ça se peut que ça prenne du temps avant qu’ils s’habituent et deviennent plus à l’aise. Mais de ce que tu sembles dire, tes parents ont l’air très ouverts d’esprit et prêts à respecter qui tu es, alors je te dirais de ne pas avoir peur de leur expliquer comment tu te sens et de leur répéter que ce n’est pas grave s’ils se trompent, que tu sais qu’ils sont pleins de bonnes intentions ;)
Si tu veux, tu pourrais aussi essayer de chercher des articles, des documentaires, des œuvres ou même des chansons qui parlent d’identité de genre. En leur montrant des informations ou des témoignages, par exemple, ça pourrait aider tes parents à mieux te comprendre et à réaliser que tu n’es pas seul(e) à vivre ça! En plus, je suis pas mal certaine qu’il y a beaucoup de choses intéressantes que tu pourrais trouver facilement sur Internet :)
Bref, j’espère que mes mots t’aideront un peu ;) Si jamais tu voulais, sache tu peux toujours contacter des intervenant(e)s de Tel-Jeunes, de Jeunesse J’écoute ou encore d’Interligne, ce sont tous des gens prêts à t’aider en tout temps et qui pourraient vraiment avoir de bons conseils pour toi. Prends soin de toi!