je n'y arrive plus
BoxeCommunicative15
elle/elle
Je bois quand ça va pas, je bois aussitôt qu'il y a de l'alcool. Lorsque je n'y ai pas accès je suis perdu et je pogne les nerfs. Je parlais a un gars qui me disait qu'il m'aimait et tout d'un coup il change sa photo de profil pour en mettre une avec une fille ou elle est taguer avec un "je t'aime". Je prend tout ce que je trouve peut importe la substance, la provenance, tout ce à quoi j'ai accès. Il y avait de la vodka dans le frigo je me suis mis la moitié de la bouteille sec dans la bouche et j'ai tout recracher c'était DÉGUEULASSE. Maintenant je ne sais plus quoi faire ma mère va remarquer si j'en prend d'autre. Et la je peux même pas appeler le centre jeunesse ou je suis, ni parler à une intervenante ici.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
4hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
15hPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
17hPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Est-ce que tu savais qu'il existait des médicaments qui aident à arrêter l'alcool? Il te suffit de prendre un rendez-vous chez le médecin. Mais attention, parce qu'il faut l'arrêter graduellement, sinon ça peut engendrer des problèmes. Et après cela, essaie juste d'éviter les party. Il existe aussi plusieurs organismes.
J'espère t'avoir aidé! 😉
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @BoxeCommunicative15 :)
Je suis contente que tu sois venue demander de l'aide... Tu as vraiment bien fait.
Ça n'a pas l'air facile pour toi... Avec l'histoire du gars en plus, je me dis qu'à ta place, je filerais pas... Oui tu as bien fait de demander de l'aide, parce que quand l'alcool devient nécessaire pour vivre sa vie, c'est que c'est problématique et qu'on a besoin d'aide, alors bravo d'en avoir parlé.
Aussi, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu ne pourrais pas appeler le centre jeunesse ou un.e intervenant.e Tj... Mais pour avoir de l'aide autrement, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de gens autour de toi pour t'aider. Je sais qu'il y a Éduc'alcool qui aide les personnes avec des problèmes de consommation d'alcool. Si tu veux, tu peux aller voir leur site educalcool.qc.ca
Pour des organismes, je te donne cette page qui en regroupe plusieurs :
https://www.msss.gouv.qc.ca/repertoires/dependances/
Mais tu pourrais aussi en parler à un.e ami.e, à un.e TES de l'école ou du CLSC, à un.e prof ou à n'importe qui de confiance, si tu préfères. Je pense même que d'en parler avec ta mère pourrait peut-être aider. Je ne connais pas tout de ta vie, mais j'ai l'impression que si j'avais des problèmes de consommation, j'aurais moi aussi peur que mes parents se rendent compte que je leur prends de l'alcool, mais au final, leur en parler m'aiderait beaucoup. Ma mère ne serait sûrement pas si fâchée si elle apprenait que j'ai pris de la vodka parce que je file pas. Elle voudrait m'aider à me sortir de ça plus que me chicaner :)
Est-ce que ça a du sens?
J'espère que mon message t'aidera... N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, je suis là et les membres du forum aussi :) Et les intervenant.es également. xxx