Bonjour ,
CannelleSpirituel3
elle/elle
Je viens tout juste de m’inscrire. Je me suis dis que parler de ma situation ou de mes problèmes me ferrai sûrement du bien.Il y à quelques mois j’avais arrêté de me mutiler mais malheureusement j’ai rechuter et je n’en suis pas très fière . Je sais que en fesant cette acte je déçois ma mère car elle déteste que je fasses ce genre de chose . Mais après tout je fais de mon possible pour arrêter mais c’est comme devenue indispensable à ma vie ou une genre d’addiction . Auriez vous des trucs à me suggérer pour arrêter de faire ce genre de chose?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
19hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CannelleSpirituel3 🧡
Je vois que la situation n’est pas facile pour toi en ce moment. Je vois que tu fais des efforts pour arrêter de t’automutiler. Je vois que tu n’en es pas fière et je vois que c’est difficile.
Je te souhaite vraiment d’aller mieux bientôt 🧡
J’aimerais d’abord te féliciter d’être venue en parler sur le forum :) Pour vrai, je te trouve courageuse d’être venue demander de l’aide sur le forum. 🧡 Tu me sembles être persévérante et j’aimerais souligner tes efforts (le fait que tu t’inscrives sur l’Espace TJ et que tu parles de ta situation) pour cesser l’automutilation.
Avant même de donner des conseils, j’aimerais te transmettre ce message-clé: ça peut aller mieux, petit à petit 🧡 Il se peut que ce soit rough d’y penser en ce moment. Malgré cela, je t’encourage vraiment à garder espoir parce que souvent, même une petite touche d’espoir peut faire toute la différence. C’est important de ne pas rester seule lorsque tu fais face à des difficultés et en fait, l’étape la mois facile est d’en parler. J’aimerais donc de nouveau souligner ton courage. 🧡
L’automutilation peut te sembler comme une solution instantanée parfois et comme tu le mentionnes, il se peut que qu’elle paraisse indispensable. Souvent, ce qui se cache derrière ça, c’est plusieurs souffrances accompagnées d’émotions lourdes et difficiles à gérer.
D’abord, pour remédier à cela, je te conseillerais fortement d’en parler avec un.e intervenant.e, un.e professionnel.le… un.e adulte de confiance 🧡
Parler de ce que tu vis avec un.e adulte peut alléger le poids des émotions, vraiment. Formuler en mots ce que tu vis peut prévenir et guérir d’autres maux 🧡
Une façon de cesser l’automutilation graduellement est de trouver des alternatives aux blessures que tu t’infliges. De cette façon, la transition vers la cessation de l’automutilation devient plus tolérable :) Ça peut t’aider à faire en sorte qu’il devient moins tentant de faire demi-tour et de retenter de te faire du mal.
Je vais essayer de te fournir plusieurs alternatives pour que tu puisses choisir celle(s) qui te convient (nent) plus.
Rappelle-toi que des petits changements peuvent faire une grande différence 🧡
Essayer de trouver des alternatives et graduellement cesser de t’automutiler peut être une façon plus durable et sécuritaire que de tout cesser d’un coup pour ensuite recommencer à te faire du mal. La première option peut sembler plus longue, mais avec des petits efforts et réguliers, je suis sure que tu y arriveras. Je crois en toi 🧡
Ne reste pas seule 🧡
J’espère sincèrement que tu te sentiras mieux bientôt. N’hésite pas à nous réécrire; on est là pour toi :)