Je ne sais pas quoi faire
PizzaCommunicatif14
il/lui
Donc sa fait quelques semaines que j’ai finalement compris la gravité de quelque chose qui m’ai arrivé durant plusieurs années quand j’étais jeune.
Je me sent complètement seul et j’ai honnêtement peur ses temps si, j’ai essayé d’appeler une ligne d’aide mais j’ai raccroché à la dernière seconde.
je ne sais vraiment pas quoi faire et je suis assez désespéré en ce moment.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @PizzaCommunicatif14 🤍
Je t’envoie mon soutien 🤍
Je suis désolée que tu aies vécu un événement qui t’a gravement affecté pendant ta jeunesse. Ça a dû beaucoup te marquer et j’espère sincèrement que tu pourrais bientôt trouver d’en parler avec quelqu’un 🤍
D’abord, je tenais à dire que tu n’es pas seul. Tu n’as pas à souffrir seul et tu n’as pas à garder tout impact de cet événement à l’intérieur de toi.
Tu as le droit de demander de l’aide.
Tu as le droit d’obtenir de l’aide.
Tu as le droit d’hésiter à en parler comme tu as le droit d’aller de l’avant.
Tu as le droit de faire le premier pas pour demander de l’aide.
Tu as le droit de ne pas essayer de régler toute la situation par toi-même.
Tu as le droit d’en parler :)
Je pense vraiment qu’il est important que tu te réfères à un service comme TelJeunes ou JeunesseJ’écoute. Tu peux également parler de ta situation sur le forum.
On est là pour ça, pour s’entraider :)
Je comprends ton hésitation, le fait que tu raccroches juste avant qu’un.e intervenant.e te réponde… C’est pas facile de l’avouer à voix haute, de dire « j’ai besoin d’aide, vraiment »…
Même si je n’en connais pas l’exacte origine, je comprends ta peur aussi. Ça peut arriver et tu peux voir que cet événement t’a marqué plus que tu le pensais. Quand c’est grave, il est vraiment important d’agir, d’en parler.
J’espère que tu vas mieux aller et que tu vas pouvoir obtenir l’aide que tu as besoin 🤍
J’aimerais te donner des petits conseils, peut-être qu’il te servira à quelque chose ou peut-être pas, mais j’essaierai quand même de conseiller de mon mieux.
Je te conseille d’essayer d’écrire à propos de l’événement et de ton quotidien depuis que tu as réalisé la gravité de cet événement. Je pense qu’il serait vraiment bénéfique pour toi de commencer petit à petit, étape par étape pour essayer de formuler tes pensées pour pouvoir ensuite en parler avec quelqu’un. J’avoue que tu peux directement en parler, mais si tu as de la difficulté à le faire dans un court délai, tu n’as pas à te mettre de pression ou à te sentir mal.
Je crois qu’après avoir formulé tes pensées en mots et en ayant un peu sorti une partie de la boule d’émotions négatives à propos de ton passé sur papier, tu pourrais essayer de pratiquer à dire une ou deux des choses que tu as écrites à voix haute. Ça peut faire peur, j’avoue… mais je pense qu’il serait aidant de pouvoir t’entendre/t’écouter dire une information à propos de ce que tu ressens présentement. Peut-être as-tu un jouet en peluche, une photo que tu aimes bien et qui te réconforte, une musique assez douce qui te réconforte… tu peux te servir des objets, de choses autour de toi pour pouvoir te rassurer et te dé-stresser lorsque tu dis ce que tu ressens à voix haute.
Ensuite, je pense qu’il serait peut-être le moment d’appeler un service en ligne ou de consulter un.e TES, un.e intervenant.e en personne… oui, ça peut être assez intimidant d’appeler quelqu’un, mais je t’encourage fortement à le faire. Je pense que tu serais beaucoup plus prêt que tu le crois en ce moment.
Et si tu te sens pas trop à l’aise et/ou tu trouves ça difficile d’attendre que l’intervenant.e au répondeur réponde ou d’aller voir un.e professionnel.le, c’est correct. Pas de pression. Pas de stress. Tu n’as pas à t’en rajouter. Tu peux réessayer le jour suivant ou prendre une pause pendant 2-3 jours et réessayer.
Aussi, je ne te conseille pas de mettre de côté l’évènement grave qui a marqué ton enfance. Je l’ai dit quelques fois, mais j’insiste vraiment sur le fait qu’il est important que tu parles de ce qui s’est passé pour éviter d’enfouir tes sentiments à l’intérieur de toi.
Tu peux y arriver 🤍
Je crois en toi; tu vas pouvoir trouver le courage de demander de l’aide 🤍
Prends soin de toi et écris-nous quand ça te tente :)