Je suis un fardeau pour tous
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Ces temps si ca ne vas pas du tout . J'ai reccommencée à me faire du mal et ne plus me confier a personne parce que je crains qu'ils s'inquiètent davantage pour moi . Plus aucun intervenant ne m'aide réellement à aller mieux . Je suis au bout du rouleau . Tellement que j'ai commencée a regarder pour des maisons de repos en santé mentale pour adolescents afin de pouvoir me reposer moi-meme et de cesser d'être un fardeau constant pour ma famille . J'aimerais tellement y etre car mes parents me laisseraient tranquille mais je sais qu'ils ne voudront jamais me laisser y aller meme si j'ai 14 ans et + et que je suis en mesure de prendre mes propres décisions sur ma santé . Je me demandais aussi si ce serais possible que j'en parle a mon médecin et qu'il approuve mon placement en maison de répit , quels sont les critères d'admission ? Pourrais-je être admissible ? Si oui comment faire part de mon besoin a mes parents sans craindre leurs commentaires impertinents et déplacés? Merci d'avance de votre aide
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
20hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousRusé8 💛
Je comprends que ça n’aille pas bien depuis quelque temps :/ Je te souhaite d’aller mieux bientôt 💛
Je vois que tu fais de ton mieux pour que ça aille mieux et que tu continues à persévérer. Je vois que c’est difficile en ce moment...et je remarque ta persévérance qui te pousse à trouver des solutions pour aller mieux :)
Je te remercie et te félicite d’être venue en parler ici. Ça n’a pas dû être facile et je tiens à souligner le courage que ça a dû prendre pour dire que tu n’allais pas bien.
J’aimerais t’envoyer un gros câlin virtuel parce que tu le mérites (tu en mérites beaucoup!), pour vrai 💛
Se faire du mal peut sembler comme une solution rapide et “facile,” voire instantanée. Il se peut que tu te fasses du mal pour évacuer des émotions qui sont difficiles à gérer. Malgré le côté rapide d’évacuer les émotions difficiles avec la douleur physique, ce n’est pas la meilleure solution à adopter.
Je vois que tu ne te confies plus aux personnes dans ton entourage par crainte qu’elles se fassent du souci pour toi… et je pense que le fait que tu gardes des émotions lourdes en toi au lieu d’en parler peut accentuer la douleur émotionnelle et même ton envie de te faire du mal… Je pense que tu comprends où j’essaie d’en venir.
Je pense qu’il est important que tu continues d’en parler avec au moins une personne de confiance parce que, pour vrai…
… ça peut faire toute une différence.
Ne reste pas seule. Tu mérites d’être écoutée. Tu mérites de recevoir le soutien dont tu as besoin. 💛
J’avais dit ça, si je me souviens bien, et je pense qu’il est important que je le dise à nouveau à présent, peut-être comme un rappel. Garde espoir 💛 parce que tu le mérites vraiment. Tu mérites d’aller mieux, vraiment.
Je crois en toi et j’espère que tu crois en toi aussi…
… et si ce n’est pas exactement le cas en ce moment, j’aimerais te le dire, moi: Je crois en toi 💛
J’aimerais te nommer quelques alternatives (au lieu de te faire du mal) que tu pourrais essayer quand ça te tentera. Peut-être que tu as déjà entendu ces suggestions, peut-être pas, mais j’espère sincèrement qu’elles te seront utiles et bénéfiques :)
Pour être honnête, je ne pense pas que tu es un fardeau pour ta famille, ni pour tes profs, ni pour les gens dans ton cercle proche, ni pour tes intervenant.e.s. J’aimerais te partager une petite pensée par rapport à ça. Si ça ne va pas, il est important que tu ailles chercher de l’aide, que tu en parles, que tu obtiennes l’aide et le support nécessaires. Dans un moment où tu penses être un fardeau, j’aimerais te rappeler une citation que tu as peut-être déjà entendue: Il est mieux de prévenir que guérir. Je crois qu’en cherchant de l’aide et en essayant de ton mieux, tu peux prévenir plus de douleur; tu le peux vraiment et j’y crois, pour vrai. Garde espoir 💛
Si tu penses qu’un moyen d’aller mieux serait de prendre une pause, une vraie de vraies, et d’aller dans un répit, alors je te conseille de le faire. Ne le fais pas pour ne pas être un fardeau, mais plutôt pour te donner la chance de prendre une pause. Je trouve que tu la mérites 💛 Ce n’est pas obligé d’être long ou peut-être que tu veux que ce soit le cas: quelques heures, un jour, trois jours, une semaine, un mois ou plus… Je pense que la longueur de temps dépend de tes besoins et je te conseille de t’écouter à ce sujet :)
J’ai fait de la recherche sur l’hébergement dans des répits et j’ai remarqué que la procédure était similaire, mais un peu différente pour chacune. Il n’y a pas exactement de critères d’admission. Ça dépend un peu où exactement tu veux aller, mais il existe plusieurs centres qui acceptent des ados 24/7. Parfois, ils demandent de remplir un court formulaire ou de les appeler pour pouvoir discuter un peu avant de t’accueillir. Plusieurs (tous?) offrent des services professionnels d’écoute et de soutien sur place si tu en as envie.
Je pense qu’il serait sage d’en parler avec ton médecin. Peut-être que vous pourriez en parler ensemble et essayer de construire un plan pour l’hébergement, la durée, si tu seras seule ou accompagnée et d’autres détails nécessaires. Je pense que ton médecin pourrait être la personne qui explique à tes parents que tu pourrais prendre une petite pause de XYZ temps dans une maison de répit tout en les rassurant que tu auras des services de la part des professionnels au cas où 24/7 :)
D’ailleurs, il y a des maisons d’hébergement qui offrent une période d’essai de 24h ou 3 jours selon l’emplacement, donc une période d’essai pourrait peut-être servir comme un argument de plus ;)
Ma réponse est devenue vraiment longue (oups), mais si tu es rendue ici déjà, j’espère que j’ai pu t’aider!
Je te trouve patiente et persévérante depuis tes publications passées; garde ces belles qualités :)
J’espère sincèrement que tu vas continuer, un (petit ou grand) pas à la fois, pour aller mieux 💛
N’hésite pas à nous écrire; on est là pour toi :)