Le passé ma rattraper.
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
(Attention c’est long j’espère que sa ne vous dérange pas.)
Bonjour. Depuis quelques temps je ne fais que tourner autour du pot. Pour faire court. J’ai eu un jour s’en savoir comment et pourquoi une période d’émotion énorme. Tout ça sa ma ouvert une porte que je ne voulais peut-être pas connaître mais qui est importante à parler. Sa ma fais revenir certain souvenir du passé qui ne sont pas du tout joyeux. Et que j’avais oublié. Je ne vais pas aller en détail pour là. Mais disons que c’est très dure et disons que sa me fait souffrir. Et c’est long. Mais Je me suis pratiqué pour ça. Et je vais sûrement le faire ici un jour pour commencer. Et je vais sûrement en parler à des gens spécialisés. Mais l’hésitation est toujours présente. Puisque je l’avoue j’ai peur de parler. Et C’est douloureux. Mais je suis aussi un peut en colère contre moi. parce que je ne le fais pas. Surtout se qui est ironique. C’est moi qui aidais les gens à se confier Mais je ne suis pas capable de m’aider moi. Ça me fait sentir hypocrite envers mois-même . Je sais pas si tout ça fait du sens. Bref je suis vraiment proche de parler de tout ça mais j’hésite encore. C’est un vrai conflits. Je sais pas si je dois parler de tout ça d’un coup ou de faire une chose à la fois. :(
(j’espère que j’ai bien écrit)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
(Ce n’est jamais grave que ton message soit long, tant que ça te fait du bien d’en parler 😉)
Je comprends comment tu peux te sentir de savoir que tu as besoin d’aide, mais de ne pas savoir comment et où la demander. À l’école, j’aime aider et me rendre utile, je suis amie avec les TES et la psychoéducatrice, j’aide les élèves et mes amis et ça me fait plaisir. Sauf que quand c’est à moi de demander de l’aide, je me vois mal aller voir ces gens pour leur en parler…
De fois, je me trouve niaiseuse de donner des conseils aux autres que je n’applique même pas sur moi-même. À un moment donné, je me suis posé la question : « Qu’est-ce que je répondrais à un.e jeune du forum qui expliquait la situation que je vis en ce moment? » Et la réponse à été qu’il fallait que j’en parle. Alors, j’ai ouvert le site de Tel-Jeunes et j’ai déballé mon sac à une intervenante qui m’a fait me sentir vraiment comprise et valide. Elle m’a aussi aidée à comprendre ce qui se passait et que je gardais à l’intérieur de moi.
Donc, je trouve qu’un bon truc pour commencer, c’est de parler à un.e intervenant.e d’une ligne d’écoute. Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute en sont de super bons que je te recommande :) Puisque c’est anonyme et ouvert pas mal tout le temps, je trouve que c’est parfait. Le souci, c’est que ce ne sont pas des services qui t’offrent un suivi à long terme.
Que tu en parles d’un coup ou graduellement, je n’ai pas l’impression que ce soit très important, surtout si tu es avec un.e professionnel.le. Iel saura là pour t’écouter peu importe comment ça sort : c’est son métier de te comprendre et de t’aider! Alors, l’important, c’est que tu en parles. Tu en es capable, j’en suis sûre.
N’hésite pas à nous donner des nouvelles, j’aimerais beaucoup ça ;) Je suis là si tu veux partager un peu de ce que tu vis, tu sais. Il y a aucun jugement ici :) xxx