Désespérés

avatar

ChienSociable7

elle/elle

2a
Salut, j'aime un gars depuis bientôt 1 ans, j'ai une longue histoire avec lui mais c'est vraiment long à raconter, on a eu des rapprochements blablabla, il n'est plus avec sa blonde depuis 1 mois je crois et je me sens bien et proche avec lui, mais depuis que je lui est redis que je l'aimais pour la deuxième fois en 1 ans, bah il s'éloigne, mais c'est pas en s'éloignant que je vais moins l'aimer, maintenant depuis que je lui est dit il fait comme si je n'étais plus là, on se voit il me dit pas allo, il ignore presque mes messages et sur ses publications il supprime mes commentaires, on c'était dit qu'on allait rester ami mais je comprend pas pourquoi il agis comme sa avec moi et me dit par la suite que je lui est rien fait, bref je me sens pas bien parce que avant on se voyait souvent on jouait au jeu vidéo et maintenant plus rien de tout sa, j'ai tellement eu de bon moments avec que maintenant sa me fait Bizzare et même de la peine parce que même si la plupart du monde de mon entourage le déteste a cause de se qu'il m'a fait au passer moi je sais que c'est un mec bien, mais sa me fait souffrir le fait qu'il fait comme si on n'était plus amis.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! Je sais que ça doit être une situation assez compliquée pour toi. Je te conseille vraiment d'y aller une journée à la fois. Demande lui en vrai si tu peux lui parler pour pouvoir avoir une conversation claire avec lui et connaître ses intentions. Dis-toi que peut-être, lui aussi, ça l'a choqué d'apprendre que tu as des sentiments pour lui! Et si tu dis que ça ne fais pas longtemps qu'il n'est plus avec sa blonde, peut-être est-il en peine d'amour déjà de son ancienne relation et qu'il n'est pas prêt à vivre autre chose avec quelqu'un d'autre tout le suite. Ça n'exclut pas le fait que tu peux être triste et vivre d'autres sentiments/émotions par rapport à ça, mais je crois que l'important en ce moment c'est que tu te retrouves toi là-dedans, non? Prends du temps pour toi, retrouve tes passions et ce que tu aimes, passes du temps avec tes amis/famille... Tout ce temps-là t'appartient et change-toi les idées pour ne pas penser à ça. Peut-être qu'en lui parlant ça va arranger quelque chose, peut-être que non. N'oublie pas que peu importe ce qu'il se passe, que tu décides de lui reparler ou non (pas par texto idéalement), te recentrer sur toi, tes objectifs et ta scolarité est important et ça te fera beaucoup de bien, crois-moi! Tu sais, si ça t'empêche de bien fonctionner dans la vie (peu importe comment ça peut t'affecter), tu peux toujours en parler à quelqu'un à l'école, un ami, un intervenant, un parent, ou encore une autre personne de confiance. Cette personne sera aussi mieux outillée pour t'aider et pourra mieux t'accompagner pour affronter ce qui est difficile pour toi. D'ailleurs, n'hésite pas à contacter tel-jeunes qui tu ne sais pas plus quoi faire! N'hésite pas non plus à répondre à mon commentaire s'il y a quoique ce soit, habituellement je réponds assez rapidement. Nous sommes toujours là!! Courage tout va bien aller! xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Ca doit être full difficile ce que tu vis... Tu sais, jai vécue une sotuation simmilaire à ce que tu vis... Je sais ce que ca gait et cest super difficile... Le truc, cest que le mec peut persevoir la situation comme une situation stressante et je ne sais pas si tu cconnais mais il ya trois réactions possibles face au stress. Il s'agit d'attaquer (quand tu réponds à personne ou l'événement mais genre en attaquant personnellement la personne... Tu gais ca pour te defendre. Cest la facon qur tu react.) la deuxième est de figer (donc se rester là sans rien faire pieds encré au sol et bouche coussue) et la troisième cest de fuire (tu évite de parler a la personne qui est concerner par la situation srressante ou tu juste pars en courant. Ca peut aussi être de l'ignorance.) Je crois que le mec à qui t'a avouer tes sentiments sa réaction est de fuire. Donc de t'ignorer et de ne pas répondre à tes "allô" ou a des messages. Des fois, on peu juste pas contrôler ce qu'on fait lorsqu'on est stressé.e.s . Peut être que le mec a full envie de te parler mais qu'il ne sait juate pas commebt si prendre. Peut être que cest la première fois qu'une fille lui avoue ses sentiments aussi! Je te conseillerai d y aller doucement. Et de ne pas forcer la situation. Peut etre que le temps va aider aussi!
    Je sais ce que tu vis... Et je suis consiente que cest vraiment pas facile... Je suis la pour toi si tu as d'autres questions !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    13h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    14h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    20h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.