Difficile

avatar

RotisCréative6

elle/elle

8m
J’aime un garçon dans ma classe. Nous étions proche mais on commence a ne plus trop se parler mais je veux continuer cette relation et peut-être avoir plus avec lui. Je ne sais pas comment faire pour qu’il m’apprécie.

Réponses

  • avatar

    ChienGentil8

    elle/elle

    8m
    Tu peux toujours te rapprocher de lui en faisant quelques petits gestes fréquents, sans être trop intense. Tu peux par exemple le texter évidement (regarde comment il réagis à tes texts). par contre, le mieux c'est d'être avec lui en vrai, se sont les vrais échanges qui marquent et qui sont gagnants. Donc continue de lui parler, essaye de vous organiser des sorties, comme une petite balade (du style plus amical pour l'instant) et par la suite, tu regardes comment ça se déroule. Mais après, tu peux pas faire en sorte que quelqu'un tombe amoureux de toi. Dans le sens, l'amour ce n'est pas contrôlable. Tu es une personne avec des qualité et des défauts et c'est comme ça que le monde ils t'aiment. Donc quoi qu'il arrive, si jamais (et c'est pas ce que je dis qu'il va arriver ou rien hein) ça ne marche pas entre vous, tu dois garder en tête que ce qu'il doit arriver va arriver et que toi, tu es parfaite comme tu es, personne au monde vaut la peine que tu te changes pour plaire. Je te dis ça, parce que j'ai déjà vécu ça et le fait de vouloir plaire à tout prix, ça peut avoir des impacts. Le mental après il prend le bord et tu deviens malade psychologiquement. Quoiqu'il arrive, retiens que ce qu'il doit arriver va arriver, c'est la vie, on a pas trop de contrôle là dessus, pas plus que sur l'amour. Crois en toi!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    8m
    Salut !
    Tu peux commencer doucement genre un "Salut comment tu vas ?" Surtout, ne soit pas trop collant.e avec le gars... J'ai déjà été genre vraiment collante avec le gars sur qui je crushais et ça l'a éloigné... Alors je te conseil du aller avec des petits pas!! Tu peux aussi lui demander de l'aide avec quelque chose (genre un devoir dans une matière que t'as de la difficulté dedans) et ça va engager une conversation! Bref, vas u en premier avec des petits pas et après si il "react" positivement et bien, vas y un peu plus loin genre demande lui son numéro de téléphone

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    2h
    Trop de temps libre?

    Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

  • avatar

    LamaEngagé5

    elle/elle

    16h
    Conflit

    Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

    Merci de m'aider!

  • avatar

    YogaOptimiste9

    elle/elle

    18h
    Première visite chez une gynécologue

    J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    22h
    Solitaire

    Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.