Apprendre à toléré, est-ce possible?

avatar

PoutineÉpanoui13

elle/elle

2a
Je fais de l’insomnie et j’ai tout essayer. Lire, lâcher mon cell, la méditation et d’autre encore. Je dors 2-3h par nuit et avec mélatonine 4h. Mais pour une journée qui commence à 6h et qui fini a 15h10 c’est difficile.(surtout que je prend l’autobus et j’ai beaucoup de difficulté socialement.
Le sujet principal est que mes parents et ma famille veulent que je fasse du sport. Et je déteste cela. Pourquoi veulent-il? Pour que je dorme mieux. Le problème est aussi que quand je fais du sport j’ai des penser noir(suicide et automutilation). Que faire? Est-ce que je dois quand même faire du sport?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut !
    Pour ton insomnie, peut être que tu pourrais essayer d'écrire tout ce qui te passe par la tête sur une feuille sois forme de phrases, mots, poèmes, histoire, scénarios. Aussi pour les écrans, il est fort recommandé d'arrêté de regarder les écrans une heure avant de se coucher. (À cause de la lumière bleue qui réveille). Pour ce qui est du sport, je te conseille d'expliquer le fait que tu as des pensées noires lorsque tu fais du sport à tes parents. C'est vraiment important de leur en parler et ne t'oblige pas à faire du sport si ça te fais pas du bien. Donc non, tu ne devrais pas faire de sport si ça te fais pas du bien. Mais je te conseille de quand même en faire une fois par semaine au moins pour être en bonne santé! Parce que jamais faire de sport, c'est vraiment une mauvaise habitude... Mais c'est pas obligé d'en faire tout le temps non plus! Je crois qu'il faudrais que tu en parles a tes parents de ce qu'il se passe pour toi quand tu fais du sport. Je crois qu'ils comprendront, si ils ne comprennent pas et bien, tu peux peut être en parler à quelqu'un de confiance! (ami.e.s, TES à l'école, profs etc...)
    J'espère que j'ai aidé ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    SoyaComplice16

    elle/elle

    2a
    Pour ton insomnie essaie de de voir ton alimentation aussi et vois ce que tu manges la nuit. Moi j'aime le sport c'est même mon meilleur moyen d'oublier le reste du monde. Je te conseille alors de faire des étirements 1h ou 2h avant d'aller au lit tu peux commencer pas des étirements simple au fur et à mesure prendre les plus difficiles. Si maintenant ça ne fonctionne pas et c'est la course et concernant des idées noires établi toi une bonne playlist. Lorsqu'on fait du sport avec une bonne musique on oublie tout on se concentre seulement sur la musique. C'est pour cela je te conseille de mettre de la musique positive pas descendre qui déprime. Pour plus de conseils je suis toujours disponible.
  • avatar

    CaféCalme2

    elle/elle·15 ans

    1a

    Je pense que le meilleure solution a faire pour le sport c’est d’écouter ton cœur je sais c’est banal mais si tu ne veux pas alors tu devrais ps être forcé à le faire;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.