Mon amie

avatar

CitronelleBrillant3

elle/elle

8m
Bonjour
J'ai une amie qui prétend faire des crise de panique,mais j'en doute fort et je ne sais pas comment lui dire. En effet elle raconte même en avoir fait en classes ou devant les amies que je lui est présenter (et qu'elle m'a quasiment voler).

Étant une personne qui souffre d'anxiété et qui fait réellement des crise de panique je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle abuse et exagére le problèmes. Certain symptômes qu'elle me décrit sont en effets se d'une crise de panique (palpitation,tremblement,ext)mais d'autres n'ont aucun rapports (tristesse qui apparament l'envahi ou envie de faire du mal).
Lorsque je lui est dit que je la comprenais car moi aussi j''en fesait elle avait l'aire douteuse et je pense qu'elle a cru que j'exagerais ma situations psychologique si je peux dire sa comme sa. J'ai absolument toujours travailler avec des psychoéducatrice pour qu'on me dise enfin que je fesait de l'anxiété,j'ai aussi travailler sur mes idées suicidaires et autres choses liée au stress et je n'en est jamais fait un plats. Alors imaginez bien mes réactions quand je la voie arriver le matin disant que la veille elle avait pleurer (et donc selon elle fait une crise de panique).

Je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle abuse svp aidez moi.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    7m
    Salut!
    Moi aussi j'ai plusieurs ami.e.s qui sont comme ça. J'ai vraiment vécu des crises de panique donc je sais vraiment c'est quoi. Moi ce que je fais, c'est que je leur explique d'un ton calme et patient que je sais c'est quoi vivre une crise de panique et que selon moi, ce que ils.elles.iels m'expliquent sur leurs situations ce ne sont pas des crise de panique. C'est plutôt des moment de tristesse.. quelque chose comme ça. Mais je précise que je ne suis pas entrain de minimaliser leur situations et ou difficultés je dis juste que selon moi crise de panique n'est pas le bon mot pour décrire cela. Puisue ça a une définition qui ne veut pas dire la même chose. Surtout, il faut que tu sois honnête avec ton amie mais sans la blesser ou minimaliser sa situation parce qu'elle peut prendre ça vraiment de façon intense ce qu'elle vit. J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit.
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    23h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    3j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.