traumas

avatar

ChawarmaImpliqué8

Préfère ne pas répondre

7m
je pense avoir des traumas, mais je ne me les suis jamais fait diagnostiquer tout simplement parce que je n'ai pas accès à un psychologue. mais reste que les effets sont là. J'ai vécu un primaire très difficile. J'ai été rejeté par presque toute les personnes de mon âge et je n'ai jamais vraiment eu d'ami.e.s avant la sixième année. J'étais l'enfant avec qui personne ne voulait jouer ou parler. J'étais rejet. Et ça n'a jamais vraiment arrêter avant le secondaire 3. Je pense qu'avec le temps et tout ces petits évènements, j'ai développé un traumatisme de l'école et du rejet. J'ai si peur, mais si peur qu'il me remplace, qu'il m'abandonne ou qu'il me rejete. J'ai si peur d'être seul.e. J'ai si peur d'être une fois de plus, la personne bizzare qui n'a pas d'amis. Parce que c'est toujours comme ça que ça finit de toute façon. j'ai si peur du regard des autres, tout simplement parce que je l'ai subit pendant des années et des années. Je pense que c'est pour ça que je me dissocie de la réalité. Mon cerveau ne peut pas dealer avec toute la peur et les flashback. J'aimerais savoir quels sont vos trucs ou comment vous faites pour vaincre vos traumas. Comment je fais pour revenir à moi même afin d'affronter le problème.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    7m
    Salut!
    Je suis vraiment désolé pour tout ce que tu vis. J'ai aussi du trauma, j'ai perdu ma mère quand j'avais 6 ans, je l'ai vue sur la lit d'hôpital. Elle était là coucher sur le lit...morte... cela m'as évidemment briser le cœur... Même aujourd'hui ça me fait mal et ça me fais des flashbacks, j'ai 14 ans donc cela fait 8 ans que ma mère est morte et que j'ai du trauma, de la peine et des flashbacks. Je penses que je comprends ce que tu vis. Mon primaire n'était pas comme le tien, donc je ne peux pas imaginer comment ça doit être difficile pour toi. Le rejet n'est pas facile, l'abandon encore moins. Crois moi, il ya des gens pour qui tu comptes vraiment. Je sais qu'on se connait pas, mais je te donne et t'envoie tout mon soutien virtuellement!❤️
    Pour ce qui est des trucs que je voudrais te donner, et bien, je vais te donner les trucs que j'ai utiliser pour sortir et "surmonter" le trauma que j'ai (encore) par rapport au décès de ma mère.
    1. J'ai commencer à écrire des poèmes. Je sais que ça peut paraître un peu quétaine ou un peu weird... Mais ça m'as fait vraiment beaucoup de bien. Les poèmes sont pour moi, une façon de sortir nos émotions les plus fortes qui restent en nous depuis si longtemps. C'est une façon de sortir ce qu'on a sur le coeur en faisant rimer des mots, en accouplant des mots!! (Je sais pas si ça à l'air débile..) Si tu n'ai pas trop le genre à écrire des poèmes, tu peux écrire des scénarios, des histoires, des pièces de théâtre, des chansons, un journal intime etc...
    2. Écouter de la musique, jouer de la musique. Chanter me fait vraiment du bien! Pas besoin d'avoir une belle voix, pas grave si tu chantes faux!! Juste chante, libère ce que tu as en toi! Si t'aimes pas trop chanter, tu peux te mettre à jouer un instrument, à écouter de la musique. (Je jouait de la clarinette avant, ça m'as vraiment aider.)
    3. Rapelle toi que c'est correct d'aller mal. Que la tristesse n'est pas une mauvaise émotion. Je me suis dis ça durant toute mon enfance et je me le dis encore !
    4. Bref, prends du temps pour toi, fais ta passion (si tu en a pas découvert encore, c'est peut être le temps d'en découvrir une?!)
    J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    2h
    Trop de temps libre?

    Ces temps ci je stresse beaucoup, souvent et intensément. Je ne stressait pas autant quand j'allais à l'école, donc je me suis mis à me demander, est-ce que j'ai trop de temps libre? J'ai peut-être trop de temps pour penser à des choses stressantes, pour voir des problème là où il n'y en a pas et pour ne penser à rien d'autre que mon anxiété? C'est l'été, j'ai pas d'heure au travail depuis un bout de temps et je n'ai pas vraiment de hobby, donc mes journées sont longues et vides. Je sais que je devais me trouver une occupation mais j'ai pas de motivation. Je ne veux pas commencer un projet et devoir l'interrompre parce que je fais une nouvelle crise. Je dois faire au mieux, si quelqu'un a des suggestions, je prend. Merci de votre écoute.

  • avatar

    LamaEngagé5

    elle/elle

    16h
    Conflit

    Il y a pas longtemps j'ai eu une rupture avec quelqu'un et soudainement mon amie m'avoue que elle m'aime et bah... Moi non et elle était une super amie mais on a tous nos défauts et nos qualités mais mes amies l'aimais pas car elle m'as convaincu de sortir avec et jai dit... Oui c'était une mauvaise idée, je ne sais pas pourquoi, essayer d'oublier mon ex? Et aussi peut-être pour que elle soit plus heureuse mais moi je l'étais pas... Alors j'ai mis un terme à notre relation et elle m'as dit que ça lui avait détruit et maintenant je me suis fâché j'ai eu une grosse année et j'étais pas dans mes états... Je me suis excusé mille fois et maintenant je crois qu'elle me déteste mais... Je suis contente car je lui référais pas mal et moi je ne ferais plus l'erreur mais sa me met mal à l'aise.

    Merci de m'aider!

  • avatar

    YogaOptimiste9

    elle/elle

    18h
    Première visite chez une gynécologue

    J'ai eu une mésaventure avec une amie et maintenant je dois aller voir un e gynécologue et ça me fait peur je voudrais savoir ce qui va se passer.

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    22h
    Solitaire

    Bonjour c'est la première fois que je m'exprime ici, j'espère que ce sera utile. J'éprouve beaucoup d'anxiété en ce moment, surtout le soir, on appelle ça des angoisses nocturnes, c'est difficile de vivre avec ça. Le soir c'est souvent le moment de la journée où on est le plus vulnérables, donc l'anxiété nous gagne facilement. Je finis souvent la soirée en pleurs. Pour m'aider, je vais sur des lignes d'écoute 24h/24, je me sent moins seul dans ce que je vis, parler aide vraiment à soulager, alors c'est un conseil que je donne, merci de votre écoute.