Comment être confortable avec sa féminité et son corps?

avatar

SambaloalekBienveillante13

Préfère ne pas répondre

7m
J'ai depuis ma puberté été très inconfortable avec ma féminité et je ne sais pas comment accepter mon corps. Par moments, j'ai une grande envie d'être du sexe opposé (et d'avoir des caractéristiques physiques différentes en général) pour que mon mal-être soit moins pire. De plus, même si j'ai considéré la question de la transidentité, je doute que transitionner soit la bonne option pour moi. Comment puis-je alors m'accepter comme je suis? Y'a t-il des choses que je puisse faire au quotidien pour m'aider à m'assumer?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    7m
    Salut!
    Si tu ne te sens pas bien dans ta féminité et bien, tu n'ai pas obligé d'être une fille! Il n'y a pas que la transition comme choix. Il ya plusieurs identité de genre!
    Bigenre: se sentir homme et femme
    Non binaire: ne pas s'identifier entant que femme et.ou homme
    Genrefluide: le genre de la personne est fluide pour la personne. Par exemple, un jour tu te sens gars, le lendemain ça change et tu te sens fille. Ça peut changer d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre, d'un mois à l'autre, d'unan à l'autre bref, tout le temps!

    Pour ta question ded comment t'assumer, et bien tu pourrais écrire sur une feuille ce que tu aimes de ton corps. Mais si tu te sens pas bien entant que fille ET gars! C'est ton choix!
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    MargueriteArtistique15

    elle/elle

    7m
    J'aimerais aussi ajouter qu'on est pas obligé de changer son corps pour être transgenre et qu'on peut changer son corps en conservant son genre qui nous a été attribué à la naissance en fonction de notre sexe biologique. Aussi, quelqu'un peut être né avec des organes féminins, avoir une chirurgie pour obtenir des organes masculins mais ne pas être un garçon pour autant. C'est vraiment de trouver comment toi tu te sens par rapport à qui tu es, et au fond, le corps que tu veux avoir!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m
    Salut!
    C'est totalement normal, tous ces questionnements. C'est à l'adolescence qu'on change le plus, et c'est donc dans la même lignée, la période où on évolue et où on essaie de savoir qui on est!!

    C'est super que tu nous écrives. En fait, comme l'a dit CasouletProdigieux3, il n'y a pas que les femmes et les hommes dans la société. C'est le cliché le plus souvent entendu, mais la vérité, c'est qu'il y a beaucoup de variations et d'identités de genre. Ça ne se limite donc pas à ça seulement.

    Tu peux essayer de faire des recherches sur le sujet si c'est encore difficile pour toi!

    Tu demandais des conseils pour essayer de mieux se sentir malgré cette dysphorie.

    Mes conseils seraient:
    1- Achète-toi un binder!! C'est comme un tissu qui couvre ta poitrine et qui l'aplatit. Ça aide beaucoup avec la dysphorie du côté de vouloir cacher ses seins.

    2- Tu peux changer tes cheveux, te trouver des perruques au besoin les jours que tu te sens plus féminine.

    3- Modifie tes pronoms si tu en as envie. C'est quelque chose qui peut beaucoup aider. Par exemple, demande à un.e ami.e de te nommer avec tels ou tels pronoms. Tu verras si tu es à l'aise!!

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit. Peut-être que le site t'Interligne pourrait t'aider aussi. Voici le lien en cas de besoin!!:

    https://interligne.co/

    Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    22h
    Mon ami m'aime

    Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    GrenouillePrécis8

    elle/elle

    2j
    C'est quoi?

    C'est quoi un orgasme? Ça fait quoi?

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    2j
    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    3j
    Rencontrer des gens en ligne

    Bonjour, je suis pas à l'aise avec les gens et j'ai de la difficulté à aller vers eux, c'est pour ça que je préfère rencontrer des gens en ligne sur des groupes chat. J'ai essayé plusieurs sites de chat en ligne mais c'était pas top, je tombais sur des pervers, des hommes plus vieux ou des troll. ⚠️ N'ALLEZ PAS SUR YESICHAT C'EST QUE DES GENS RELOUS VOUS ALLEZ TOMBER SUR DES MECS PLUS VIEUX QUI VONT VOUS DEMANDER DES TRUCS ⚠️ Donc je cherche une plateforme pour rencontrer des gens de mon âge, faire de nouvelles connaissances, parler à des gens nouveaux. Un site où une application où je peux parler à des gens que je ne connais pas, où on peut parler dans des groupes chat où en privé. Si quelqu'un a des suggestions fiable et sécuritaire j'apprécierais beaucoup. Merci de votre écoute.