Mais je suis quoi moi ?

avatar

AvocatTravailleur10

iel

2a
Alors bonjour. cette année, je me sens différente. les filles de mon entourage je les trouvent belle. mais j'aime beaucoup les gars. mais je ne sais pas. et puis après, je ne sais pas ce qui me dérange, mais je ne me sens pas confortable dans mon corps. du genre que je suis née fille, oui, mais plus je regarde des tiktoks de personnes heureuses dans leur corps plus je me demande. je ne sais pas si c'est clair mais bon.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Se sentir pas bien dans notre corps ça fait pas du bien, c'est difficile. Peut être que tu pourrais commencer à te poser des questions du genre "est ce que j'aime mon style vestimentaire?" "est ce que j'aime ma coupe de cheveux?" "est ce que j'aime les produits que j'utilise? (si t'en utilise)". Si une ou plusieurs de tes réponses à ses questions est "non" et bien, tu peux changer cela! Je sais qu'il ya peut être la peur de jugements des autres mais on s'en fiche des autres! L'important c'est toi et comment tu te sens! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Allo! Je me pose souvent la même question. Je suis quoi? C’est normal de se poser des questions sur notre identité puisque c’est à notre âge qu’on forge notre personnalité, qui on est. Tu pourrais être bisexuelle, donc aimer les filles et les gars. Ça peut aussi être un amour envers tout le monde, peu importe le genre, soit la pansexualité. C’est sûr que quand soi-même on ne se comprend pas trop, c’est dur d’expliquer comment on se sent aux autres! Je comprends ça puisque je le vis aussi ;) Tu pourrais prendre un moment chaque jour ou chaque semaine pour écrire comment tu te sens dans un cahier que toi seul(e) peut lire. En te relisant le lendemain, tu pourrais mieux te comprendre. Selon moi, le plus important, c’est de prendre son temps. Je crois que ce n’est pas nécessaire de savoir tout tout de suite. Peut-être qu’un jour tu tomberas amoureuse et tu auras tes réponses, mais pour le moment, je pense que tu peux juste aimer, sans te casser la tête à trouver exactement quelle sorte de gens. Tu n’as pas choisi ton corps, mais je pense qu'apprendre à l’aimer t’aidera à te sentir mieux en général. Est-ce que ton inconfort a commencé à ta puberté, quand tu voyais des changements au niveau de ta transition vers un corps de femme? Voir son corps changer sans qu’on en ait le contrôle peut être difficile. En plus, comme tu le disais, beaucoup de gens ont l’air heureux dans leur corps. Mais la vérité, c’est que plusieurs n’ont pas toujours été aussi bien. Prends le temps de t’écouter et partage aux autres comment tu te sens si tu en ressens le besoin. Il y aura toujours des gens pour t’écouter et t’aider, autant tes proches que des professionnels. xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    C'est normal de se poser toutes sortes de questions, tu n'es pas seule dans cette situation.

    Tu sais, l'adolescence est un âge où on remet tout en question en même temps que se découvrir et d'essayer de nouvelles choses. Tu as totalement le droit, c'est naturel.

    Dans le lgbtq+, il y a énormément (voire une infinité) de diverses orientations sexuelles et d'identité de genre. C'est donc totalement normal que tu te sentes perdue face à ça. Fais des recherches sur internet, visite le site d'Interligne, etc. Tu verras que la diversité est à son comble!

    Ce que je te conseille, c'est juste de pas te mettre de pression. Il y a un terme « parapluie » (qui est désigné pour les personnes qui ne veulent pas se mettre « d'étiquette ») qui se nomme queer. Fais des recherches là-dessus si ça peut t'aider :)

    Bref, je ne sais pas si je suis claire, j'espère que oui. N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    15h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    16h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    21h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.