Identités sexuelle

avatar

FourmisAccueillant13

Préfère ne pas répondre

2a
Enfait, c'est temps ci j'ai commencer à me questionner à propos de mon orientation sexuelle et j'ai découvert que je suis bisexuelle. Maintenant j'ai commencer à me poser des questions à propos de mon identité sexuelle car sur les réseaux sociaux j'ai commencé à voir des personnes de mon âge et du même sex que moi (féminine) qui commencent à être plutôt non binaire ou qui commencent à se couper les cheveux vraiment court et à s'habiller plutôt comme un gars et je me suis rendue compte que mon envie de me couper les cheveux, m'habiller comme un gars et etc, est très élevé même si je veux quand même rester féminine. Je me demande si je suis genderfluid ou si je suis juste une fille qui veux se couper les cheveux comme un "gars". J'espère que j'ai été un minimum claire car même moi je me comprends pas. Merci de m'éclaircir un peut.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je te comprends tout à fait! Plusieurs personnes ont les mêmes questionnements que toi! Donc tu n'es pas le.la seul.e. Je ne peux pas te dire quel est ton identité parce que c'est seulement toi qui peut le savoir! Pour ce qui est de la coupe de cheveux et le style vestimentaire, tu peux te couper les cheveux courts en étant fille, tu peux t'habiller plus du style cliché "mec" en étant fille! Tu as parler de gengerfluide, si tu sens que c'est fluide donc ça change d'un temps à l'autres (heures, jours, mois, années etc..) en effet, ça veut peut être dire que tu te sens comme étant genrefluide! Il ya aussi non binaire, donc tu ne te sens ni fille ni gars. Je connais aussi l'identité de genre qui a comme nom "bigenre" ça veut dire que tu te sens deux genres à la fois, donc par exemple tu te sens fille et gars en même temps! Prends le temps d'y réfléchir et il n'y a pas de presse! Je te conseille aussi d'aller en parler à un.e intervenant.e Teljuenes pour éclaircir ça si tu veux! Il ya aussi un site sous le nom de "Interligne" qui est pour la communauté LGBTQ+. C'est anonyme et tu peux leur téléphoner ou discuter par clavardage avce un.e intervenant.e qui s'y connaît vraiment bien en identité de genre et.ou en orientation sexuelle! Moi ça m'as aidé d'aller leur en parler et de poser des questions que j'avais depuis lonlgtemps! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    Je comprends tellement ce genre de questionnement. Pour personnellement être lesbienne, je peux te confirmer que ces questionnements là sont super normaux à l'adolescence. Et c'est correct, tu as le droit. Tu es dans la meilleure période de ta vie pour découvrir qui tu es. Tu es aussi dans la meilleure période de ta vie pour trouver un style qui te plait, changer tes cheveux, etc.

    Regarde ce qui est drôle! Tu parles de te couper les cheveux. Je me suis rasée la tête sur un coup d'impulsivité l'année passée, et ça repousse, des cheveux! Ça a même amélioré ma confiance en moi. Je te conseillerais d'essayer. C'est tout. C'est en expérimentant que tu vas découvrir ce que tu aimes.

    D'ailleurs, je veux juste amener le point que l'identité de genre et l'orientation sexuelle, ce n'est pas quelque chose qui est « statué » pour toujours. Ce que je veux dire, c'est que tu peux toujours te laisser du jeu pour changer, si un jour tu te sens plus attiré par un certain genre, ou que tu te sens plus un certain genre, c'est à toi de voir.

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit!
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut! Oui, tu pourrais bien sûr être gender-fluid ou non binaire. Mon ami(e) est genderfluid et iel me décrivait son sentiment comme quelque chose qu’iel ressent profondément, mais qui est très dur à comprendre ou à expliquer. Il n’y a que toi pour réellement savoir comment tu te sens et si tu es inconfortable dans un corps féminin. Mon ami(e) me disait que parfois, elle se sent très féminine et a envie de se maquiller, mais que le lendemain, il est super mal dans sa peau et veut à tout prix couper ses cheveux (qui ont repoussé depuis l’année dernière quand iel les avait coupés courts). Son genre change toutes les semaines. Si tu te sens parfois ainsi aussi, alors ça peut être un signe. Sinon, alors ça peut être autre chose ou juste un désir d’avoir les cheveux courts en étant une fille. Mais vas-y, fais-le! Sois toi-même! Réfléchis à ça, sois à l’écoute de toi-même et n’aies pas peur d’exprimer qui tu es ♥
  • avatar

    RacletteGentille3

    Préfère ne pas répondre

    2a
    Salut! Je vis l’exact même question. Tu n’es pas seul.e. L’identité de genre et son expression change beaucoup ces temps-ci parce que les gens réalisent qu’ils ont le choix d’être qui ils veulent. Je t’encourage à écouter ton cœur et continuer de te renseigner sur la fluidité de genre. 💕 Personnellement je me considère comme genderfluid et pansexuelle/homosexuelle/queer. En fait je sais pas trop haha! Bref, j’apprends encore à me connaître et c’est bien normal! 💕
  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    2a
    salut moi je suis trans avent j'étais une fille. Je m'étais couper les cheveux super cour et je m'habillais comme un gars mais comme je l'ai dit je suis trans mais g une amie que sais la même chose et elle n'ai pas trans 😁😄😃

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.