crises d'anxiété
VolleybalAmbitieuse9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatCurieux13
elle/elle
11hLa première foisAllo ! Sa fais quelques temps déjà que je suis avec mon copain et je commence a me poser des questions. Je me demande comment s'est la première fois ? J'ai peur d'avoir mal pendant mon premier rapport et j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait avoir des saignement après. Quelqu'un aider moi svp
-
DauphinServiable9
Préfère ne pas répondre
13hMa familleest-ce normal que je me sente inconfortable en compagnie des membres de ma famille
-
RamenPersuasive2
Préfère ne pas répondre·15 ans
20hMon amie s'est fait étranglée par notre ami.eJe savais pas trop où mettre ça alors voilà. J'ai un‧e ami‧e qui a un trouble de personnalité, dédoublement de la personnalité si je me souviens bien. En gros, c'est comme s'il y avait une autre personne qui prenait le contrôle parfois, mais iel fait de son mieux pour contrôler "L'autre". Ça fait 4 ans qu'on est ami‧e‧s et j'ai juste parler à L'autre 2 fois. Bref, l'autre jour, pendant le dîner, mon ami‧e à vraiment commencé à s'énerver et iel a switch et a étranglé mon autre amie. Quand iel a "dé-switch", iel a éclater en sanglot. Mon amie (qui s'est fait étrangler) a gardé la marque sur son cou pendant au moins une demie-heure. On va en parler à la psychoéducatrice de l'école, qui connais le cas de mon ami‧e (celleux qui a étranglé), mais je sais pas quoi faire. J'adore mon ami‧e, iel est tellement fin et j'ai beaucoup de fun avec. Mais iel a fait ça... Aidez moi svp
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle
1jc’est quoi le butc’est quoi le but de continuer à être une bouche trou? je suis tellement innocente que je le remarque pas quand quelqu’un m’utilise. j’ai pas de but dans la vie et les gens me rejettent comme un déchet. ils ont pu besoin de moi pour avoir de la compagnie parce qu’ils ont trouver quelqu’un d’autre? Bah il me reproche des trucs que j’ai jamais fais et ils me mettent des mots dans la bouche quand j’ai rien dis et ils me repoussent comme la peste. j’ai plus personne. je veux juste recommencer à me mutiler. ça va faire 7 mois. j’ai pu de fun à me réveiller chaque matin
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·17 ans
J'espère que tu gardes le moral un peu malgré tout ça ://
Je comprends comment tu te sens. Pour déjà avoir vécu une situation similaire, j'aimerais te dire que tu n'as malheureusement plus de contrôle sur le passé. Je sais que tu peux craindre le tribunal, mais ils sont là pour avoir l'heure juste afin d'accorder ce qui doit être fait.
C'est normal d'être anxieuse, je l'aurais été moi aussi. Je me mets à ta place et tu es forte de nous avoir partagé ça. Je te félicite et te lève mon chapeau. J'espère que tu as la tête haute et que tu es fière de toi, sincèrement. Tu as beaucoup de courage.
J'aimerais aussi de te dire que ce n'est jamais peine perdue. Tu as le droit de te sentir comme ça, tu as le droit de ne pas être à l'aise, ce qui est totalement normal. Je sais que c'est tellement pas le genre de situation qu'on veut qui arrive, mais tu vas passer au travers, j'en suis certaine. Si tu es là c'est que tu as fait un cheminement important, sache-le.
Comment gérer son anxiété, quelle question. Il y a beaucoup de moyens. D'en parler ça aide en tout cas. J'espère que ça t'a aidé de nous écrire. Est-ce que tu as essayé de faire une liste des émotions que tu ressens? Je te fais un exemple:
1- Je ressens de l'incompréhension. Depuis ce matin, on dirait que je ne comprends pas pourquoi tout ça m'arrive. Je sais que c'est normal, mais je me demande quand même pourquoi je dois passer à travers une épreuve si difficile à un si jeune âge.
2- Je me sens sans contrôle. Je fais pas mal de crise d'anxiété à cause du tribunal, et j'ai l'impression que toute cette situation est entre les mains de tout le monde sauf moi. Au moins, j'aurai peut-être la chance de parler lorsque ce sera le moment.
Etc. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je ne sais pas si tu t'en sens capable, mais marcher (accompagnée ou non, comme tu le veux. ça peut même être avec un animal de compagnie), ça aide à aérer le cerveau. J'utilise souvent ça quand je sens le stress m'envahir.
À part ça, prendre un bain. Je ne sais pas pour toi, mais c'est comme un remède instantané. Petite musique calme, chandelles même. 30 min au moins.
J'espère que tu te sens un peu plus en contrôle des solutions qui sont à ta portée. Peu importe les émotions que tu vis suite à ton passage au tribunal, sache que tu peux venir nous en parler si tu en ressens le besoin. On t'aime tous, on ne veut que ton bien! Fais attention à toi, tu es en sécurité xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·15 ans
Je voudrais commencer mon message en te disant que je suis vraiment désolé que ce soit si difficile... Moi aussi je fais des crises d'anxiété (pour pleins de raisons différentes.) Je voudrais vraiment te dire que je te trouve vraiment courageuse, à ta place je serais dans mon lit entrain de dréprimer.. Tu sembles une personne qui as un passé rempli de différents "événements" difficiles. Je suis sincèrement désoler que tu t'ai fait agresser par ce gars, c'est innacceptable et ça doit vraiment être difficile de continuer le parcours de la vie tout en ayant toutes ses anxiétés là. Je voudrais vraiment que tu saches que je suis et serais toujours là pour toi, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton message, je ne peux même pas imaginer comment ça doit être dûr de vivre ça.. je suis désolé pour toi.En ce qui concerne les attaques de paniques (ou les crises d'anxiété), moi je n'ai pas de trucs pour les arrêter définitivement et je ne crois pas qu'il yen ai (en tout cas, qui marche à tous les coups. On est tous.tes différent.e.s donc c'est différent pour tout le monde) Mais moi ce que j'ai fais et que je continue de faire c'est d'écrire tout ce qui s'est passé avant, pendant et apreès ma crise dans mon journal intime, ça me permet d'évacuer tous ce que j'ai dedans sans avoir peur de me faire jugée. (puisque la feuille de papier n'est pas vivante!) Aussi, je te conseille d'aller en parler avec un.e intervenant.e Teljeunes. Iel pourra sûrement te donner quelques trucs, tu crois que ça t'aiderai? J'espère vraiment que ça va aller mieux, ça doit vraiment être difficile.. je sais que tu n'es pas la seule à vivre cela et avoir vécue tout ça, je te conseille d'aller en parler à un adulte de confiance si ce n'est pas déjà fait, parce que le fait de s'être fait agresser sexuellement peut vraiment devenir un troma.. J'espère vraiment que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit, onest et sera toujours là pour toi, nous sommes là pour te lire et te répondre sans jugement!!
xxx
SoleilGentil11
elle/elle