crises d'anxiété

avatar

VolleybalAmbitieuse9

elle/elle

2a
l'année passée j'ai été agressé sexuellement, depuis cet événement là, je fais plusieurs crises d'anxiété par semaine. Ce vendredi, je dois aller au tribunal pour enfin conclure l'affaire. De revoir le garçon impliqué dans cette histoire me rend extrêmement anxieuse, je suis rendu à ma 4ème crise d'anxiété en trois jours. Je ne sais pas comment les gérés et je m'inquiète pour moi. Comment peut-on faire ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu gardes le moral un peu malgré tout ça ://

    Je comprends comment tu te sens. Pour déjà avoir vécu une situation similaire, j'aimerais te dire que tu n'as malheureusement plus de contrôle sur le passé. Je sais que tu peux craindre le tribunal, mais ils sont là pour avoir l'heure juste afin d'accorder ce qui doit être fait.

    C'est normal d'être anxieuse, je l'aurais été moi aussi. Je me mets à ta place et tu es forte de nous avoir partagé ça. Je te félicite et te lève mon chapeau. J'espère que tu as la tête haute et que tu es fière de toi, sincèrement. Tu as beaucoup de courage.

    J'aimerais aussi de te dire que ce n'est jamais peine perdue. Tu as le droit de te sentir comme ça, tu as le droit de ne pas être à l'aise, ce qui est totalement normal. Je sais que c'est tellement pas le genre de situation qu'on veut qui arrive, mais tu vas passer au travers, j'en suis certaine. Si tu es là c'est que tu as fait un cheminement important, sache-le.

    Comment gérer son anxiété, quelle question. Il y a beaucoup de moyens. D'en parler ça aide en tout cas. J'espère que ça t'a aidé de nous écrire. Est-ce que tu as essayé de faire une liste des émotions que tu ressens? Je te fais un exemple:

    1- Je ressens de l'incompréhension. Depuis ce matin, on dirait que je ne comprends pas pourquoi tout ça m'arrive. Je sais que c'est normal, mais je me demande quand même pourquoi je dois passer à travers une épreuve si difficile à un si jeune âge.

    2- Je me sens sans contrôle. Je fais pas mal de crise d'anxiété à cause du tribunal, et j'ai l'impression que toute cette situation est entre les mains de tout le monde sauf moi. Au moins, j'aurai peut-être la chance de parler lorsque ce sera le moment.

    Etc. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je ne sais pas si tu t'en sens capable, mais marcher (accompagnée ou non, comme tu le veux. ça peut même être avec un animal de compagnie), ça aide à aérer le cerveau. J'utilise souvent ça quand je sens le stress m'envahir.

    À part ça, prendre un bain. Je ne sais pas pour toi, mais c'est comme un remède instantané. Petite musique calme, chandelles même. 30 min au moins.

    J'espère que tu te sens un peu plus en contrôle des solutions qui sont à ta portée. Peu importe les émotions que tu vis suite à ton passage au tribunal, sache que tu peux venir nous en parler si tu en ressens le besoin. On t'aime tous, on ne veut que ton bien! Fais attention à toi, tu es en sécurité xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je voudrais commencer mon message en te disant que je suis vraiment désolé que ce soit si difficile... Moi aussi je fais des crises d'anxiété (pour pleins de raisons différentes.) Je voudrais vraiment te dire que je te trouve vraiment courageuse, à ta place je serais dans mon lit entrain de dréprimer.. Tu sembles une personne qui as un passé rempli de différents "événements" difficiles. Je suis sincèrement désoler que tu t'ai fait agresser par ce gars, c'est innacceptable et ça doit vraiment être difficile de continuer le parcours de la vie tout en ayant toutes ses anxiétés là. Je voudrais vraiment que tu saches que je suis et serais toujours là pour toi, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton message, je ne peux même pas imaginer comment ça doit être dûr de vivre ça.. je suis désolé pour toi.En ce qui concerne les attaques de paniques (ou les crises d'anxiété), moi je n'ai pas de trucs pour les arrêter définitivement et je ne crois pas qu'il yen ai (en tout cas, qui marche à tous les coups. On est tous.tes différent.e.s donc c'est différent pour tout le monde) Mais moi ce que j'ai fais et que je continue de faire c'est d'écrire tout ce qui s'est passé avant, pendant et apreès ma crise dans mon journal intime, ça me permet d'évacuer tous ce que j'ai dedans sans avoir peur de me faire jugée. (puisque la feuille de papier n'est pas vivante!) Aussi, je te conseille d'aller en parler avec un.e intervenant.e Teljeunes. Iel pourra sûrement te donner quelques trucs, tu crois que ça t'aiderai? J'espère vraiment que ça va aller mieux, ça doit vraiment être difficile.. je sais que tu n'es pas la seule à vivre cela et avoir vécue tout ça, je te conseille d'aller en parler à un adulte de confiance si ce n'est pas déjà fait, parce que le fait de s'être fait agresser sexuellement peut vraiment devenir un troma.. J'espère vraiment que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit, onest et sera toujours là pour toi, nous sommes là pour te lire et te répondre sans jugement!!
    xxx
  • avatar

    SoleilGentil11

    elle/elle

    2a
    Oui je te comprend j’ai vécu une agression moi aussi mais physique depuis j’ai peur peur d’aller au parc. En fait j’ai juste peur

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    4h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    5h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    11h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.