Patience

avatar

YogaAuthentique5

elle/elle

1a

Bonjour, cette publication pourra sembler désorganisée mais elle est aussi désorganisée que ça l'est dans ma tête. Aujourd'hui, j'étais allée à une fête de famille et un petit garçon, alors que j'étais penchée, commence à me taper les fesses. Sur le coup, je ne sais pas comment réagir alors je pars. Et ça continue de me chicoter le reste de la journée. En retrant chez moi, j'en parle avec mes parents et ma mère me dit « Tu dois prendre le temps d'expliquer au petit garçon que c'est mal de faire ça, etc. », mais sur le coup je ne peux pas être aussi patiente! Et d'ailleurs, je sais que c'est un petit garçon de 4 ans et qu'il ne comprends pas nécessairement ça, mais je sais pas, mais lorsque je me fais taper sur les fesses, j'ai pas nécessairement envie de discuter avec le petit enfant! Et après, dans la discussion avec mes parents, ils commencent à me dire que si un garçon a un comportement déplacé avec moi je dois lui dire « calmement » et pas simplement avec du non-verbal. Lorsque je suis dans une situation comme ça, je pourrais devenir agressive, mais bien sur, les femmes ça doit pas être agressive et ça doit se laisser faire! Je suis désolée si ça sort tout seul mais c'est comme ça que je me sens et je n'ai pas envie de mettre de filtre à mes émotions.

Si tu as pris le temps de tout lire ma publication, je te remercie!

Réponses

  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    1a

    Bonjour le petit garcon de 4 ans n'a pas du le faire expres mais inconsciamment dans cette situation dis lui juste qu'il ne doit pas faire ca car ce n'est pas bien mais un gars de 4 ans ne comprendra pas

    necessairement mais bon voila c'est un conseil que je te donne.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Tu dois bien le savoir, un enfant de 4 ans n'a pas la conscience de ce qui est bien ou mal par rapport à ce genre de chose. Je comprends par contre que ça puisse venir chercher une certaine colère chez toi! C'est totalement normal, surtout que c'est un enfant dans ta famille et que ça te gêne. Un garçon de 4 ans est en apprentissage et ce, pour encore longtemps. Alors je comprends très bien le malaise et la frustration que tu as pu ressentir, mais le mieux est d'intervenir pour que l'enfant comprenne que ce qu'il a fait ne se fait pas.

    Je crois que si tu essaies d'expliquer la situation aux parents de cet enfant, iels comprendront bien et pourront mieux intervenir avec l'enfant comme bien leur semble. Je crois que ce n'est pas ta responsabilité d'éduquer cet enfant directement, mais si tu peux prendre une grande respiration et prendre un moment pour dire que tu n'aimes pas ça et que si ça lui arrivait lui aussi quelque chose qui le mets mal à l'aise, il n'aimerait pas ça, probablement qu'il va déjà y avoir une certaine ouverture d'esprit pour ne plus recommencer si tu vois ce que je veux dire.

    Bref, tout ça pour dire que oui, dans un certain sens, tes parents ont raison de dire que tu dois lui expliquer, mais en même temps je me dis que les parents de cet enfant ont tout de même une responsabilité.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a

    Bonjour! Merci beaucoup pour vos trucs! Je me sens beaucoup mieux! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.