Difficulté

avatar

CannellePositif11

iel

1a

Je m'identifie de quelque de non binaire depuis près de 1 an, mais ces temps ci, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Pour moi, c'est difficile d'affirmer ma non binarité dans notre société binaire et je me sens plus ou moins mise à l'écart. Je ne me préoccupais pas de mes pronoms et que les gens peuvent se sentir libre de choisir mon pronom. Par contre, le fait qu'on utilise que le « elle » comme pronom m'agace et c'est là que je me suis posé des questions. Dans la société binaire, je me sens plus masculin et très différent des autres personnes féminins de mon âge. J'aimerais que les gens me voient en étant plus masculin que féminin, mais je sais que les inconnus me verront physiquement comme une fille dû à mes traits féminins. Je sais plus quoi penser et ça me fait mal d'être dans cette situation. J'aimerais juste trouver ce qui me va et que je me sentirai bien.

Réponses

  • avatar

    CaféCalme2

    elle/elle·15 ans

    1a

    J’espère que tu vas arriver à te faire voir comme tu le souhaite. Tu as beaucoup de courage de commencer à t’assumer comme tu es. Le plus important c’est de se sentir bien et sans jugement;) Ton post est très inspirant.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    3h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    4h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    10h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.