Questionnement de genre

avatar

CactusAvenant2

Préfère ne pas répondre

1a

Salut,

Je suis une file de 13 ans.

Je suis à la recherche de mon identité de genre. Est-ce que je doit prendre une décision rapidement? Est-ce que je devrais en parler a mes parents pour qu'ils puisse m'aider? Est-ce que je dois afficher ma recherche d'identité sur les réseaux sociaux ou si c'est quelque chose qu'on doit garder privé?

Merci

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut !


    Je te comprend vraiment d'être perturbée ! PREND ton TEMPS !! Savoir son orientation sexuelle n'est pas une course ! Tu dois regarder au alentour de toi ce que tu aimes.


    Je me pose beaucoup de question aussi sur mon orientation depuis cet été... C'est déroutant je suis super d'accord...


    Pour ma part, tu peux en parler à tes parents que tu te cherches en ce moment. J'en est parlée à mes parents et ils me soutiennent là-dedans. Tu peux leur en parlée. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans ces choses là.


    Bref, tu dois vraiment te respecter avant tout. L'orientation sexuelle n'est pas une étiquette que tu te colles dans le front !! Elle peux changer à tout moment ! Tu dois prendre ton temps et ne pas te précipiter sur les choses. Voilà :)


    J'espère t'avoir aidée !


    Bonne journée !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @CactusAvenant2 !

    Le questionnement sur l'identité de genre est totalement normal :)

    Ne t'en fais tellement pas avec ça, pour de vrai! Je pense que tu te mets beaucoup de pression avec ça, mais pour de vrai, c'est quelque chose que chacun.e d'entre nous vivent à différents niveaux. Des fois ça passe, des fois nous sommes vraiment une identité de genre différente que notre sexe. C'est bien correct comme ça!

    Je pense que tu n'as pas du tout besoin de te presser. C'est vraiment pas une course comme @BélierTalentueuse1 (p.s.: pour @BélierTalentueuse1 si tu vois ça, je crois que iel parle de son identité de genre, pas de son orientation sexuelle ;) c'est deux choses différentes!), il faut que tu saches que chaque personne va à son rythme et c'est ce qui est important. Je crois que c'est essentiel de te dire que tu ne te choisis pas, tu es. Alors même si tu n'es pas nécessairement cisgenre, tu ne l'as pas choisi et il faut que tu t'acceptes! Parfois ça prend tu temps, mais c'est correct comme ça. Bref, je crois que je me répète, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire ;)

    Dans tous les cas, si tu es à l'aise de parler de ça avec tes parents et que tu sais qu'ils sont ouverts d'esprit, je t'invite fortement à engager la discussion avec eux! Ça peut être dans un souper de famille par exemple. Moi, c'est ce que j'aurais fait après la grosse journée de se réunir tous.tes à table.

    J'espère avoir répondu à tes questions! Je te laisse le lien d'un site pour LGBTQ+ si ça peut t'intéresser, ça va peut-être te clarifier l'esprit!

    https://interligne.co/

    Voilà! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    OH ! Scusez moi haha

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    @BélierServiable13 pas de trouble ;)

  • avatar

    RamenPersuasive2

    Préfère ne pas répondre·16 ans

    1a

    Je comprends que ça peut être stressant de ne pas savoir notre orientation sexuelle et/ou de genre (je stressais beaucoup à cause de ça l'an passé), puisque ça fait parti de nous et donne l'impression de ne pas savoir qui nous sommes. Je sais que c'est plate à dire, mais la réponse va arrivée en temps et lieux, il faut donc que tu essai.e de lâcher prise (même si ce n'est vraiment pas facile) et d'accepter le fait que peut-être tu n'es pas hétéro, peut-être tu n'es pas cis, mais qu'à la fin, ce qui importe vraiment c'est que tu sois bien avec tous ça et que tu t'acceptes comme tu es.

    Après, si tu "dois" l'afficher, c'est totalement ton choix, si tu as envie.e que tout le monde le Saché ou si tu veux que ça soit seulement ton cercle proche. Encore là, il n'y a pas de code à suivre, suis ton cœur!

    J'espère t'avoir aidé.e!

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    @CactusAvenant2

    Allô,

    Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre.

    Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre.

    Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.

    Laisse aller les choses. Si tu as des traits masculins tu peux simplement être une fille plus masculine et c'est correct.

    J'en parlerais à tes parents, ils pourront sûrement t'aider et te rassurer, ils te connaissent.

    Pour ce qui est de t'afficher, je crois que c'est personnel. Mais je sais que plusieurs le fond pour faire comme les autres. Fais comme tu veux.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    17h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    18h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.