amour amitié

avatar

LilasPlaisant10

elle/elle

1a

Je suis avec un gars depuis 2 mois. on s'aime vraiment beaucoup et on adore passer du temps ensemble. Mais depuis que l'école est commencé mes amis et amies passent souvent des commentaires plate genre....tu passes moins de temps avec nous....te toujours avec ton chum....te h24 avec lui.......tu passe trop de temps avec ..... Mais je me suis faite un devoir de passer du temps avec mes amis et ne pas les oublier. Comme je passe une recré avec mes amis pis la suivante avec mon amoureux. Un midi je dine avec lui et le suivant avec mes amis. Mais y voient pas sa et font juste me faire des reproches. JSP quoi faire ni quoi penser de mes amis

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends tellement de pas vouloir les perdre, mais en même temps, de vouloir passer du temps avec ton chum! Pour vrai, je ferais pas mal pareil à ta place. Je crois que c'est une question d'équilibre et d'adaptation. Si tu essaies de leur en parler face à face d'une manière calme, peut-être qu'iels comprendraient? Genre, tu leur expliques que tu as remarqué que tu manquais un peu d'équilibre dans tes relations et que tu veux essayer d'arranger ça. Je crois que ça se dit bien ça, non? Demande-leur comment est-ce qu'iels perçoivent ça, c'est quoi leurs « attentes », etc.

    Je crois que ça, ça pourrait aider votre communication! Sinon, dis-toi que c'est tellement normal de vouloir passer du temps seul à seul avec son amoureux, mets-toi pas de pression. Je crois qu'en étant à la même école, c'est aussi normal que tes ami.e.s veulent rester avec toi aussi (ça veut dire qu'iels tiennent à toi!!!).

    Alors voilà, prends le temps d'en discuter, même avec ton chum. Je crois que c'est une bonne solution le 1 récré sur 2, pis ça, tu peux aussi le leur rappeler!

    J'espère avoir pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut! 

    Je suis bien d’accord avec @RoseSympathique7, je crois que la solution que tu as trouvée est très bien ;)

    C’est sûr que le mieux, c’est d’arriver à ce que tout le monde soit content! Mais comme on dit, quand on fait tout pour que tout le monde soit satisfait, ça finit toujours que personne ne l’est… 

    Ce que je veux dire, c’est que je crois que c’est pas mal impossible d’arriver à passer autant de temps avec tes amis qu’avant. C’est vraiment poche, mais c’est dur de le nier ;) Il y a une nouvelle personne géniale qui est entrée dans ta vie!! Et je suis vraiment contente pour toi que tu sois aussi heureuse avec ton chum, en passant! ;) 

    Est-ce que des fois tu dînes avec ton chum et tes amis, tous ensemble? Ça pourrait peut-être être une possibilité, de temps en temps.

    Mais je crois surtout, comme l’a proposé RoseSympathique, que d’expliquer la situation dans laquelle tu te trouves, ce serait une très bonne chose. D’en parler autant à ton chum qu’à tes amis. Ça arrive souvent que des malentendus comme ça arrivent, quand un nouveau couple se forme, je pense. Mais sache que tu as entièrement le droit de passer plus de temps avec lui des fois et puis plus de temps avec tes amis d’autres fois! Pas besoin de passer l’exact même temps avec chacun, après tout. 

    Je pense que ça pourrait prendre du temps à ton groupe d’amis s’habitue à ce que tu passes moins de temps avec eux. C’est normal qu’iels en soient un peu déçus. Mais souviens-toi que tu n’as pas du tout à culpabiliser, puisque ce n’est pas de ta faute! Ça va se replacer, j’en suis sûre ;)

    J’espère que ça t’aidera un peu! Passe une belle journée, et au plaisir de te revoir sur le forum!! ❤❤

  • avatar

    BasketballImpressionnante2

    elle/elle

    1a

    Bonjour!

    Ce que je pourrais te conseiller c'est d'en parler avec tes amies et voir ce qui les arrangerais. Demande leurs même de faire une mise au point de quad tu les vois et quand tu passe du temps avec ton chum. Si elles/ils n'approuvent pas ton chum ne tient pas compte de ça a moins que tu sois comme moi et que tu leurs demande leurs avis. Dans ce cas la libre à toi si il te demande de le quitter tu devra choisir entre amitié et amour je sais que ce n'est pas facile comme chois mais sache que j'ai déjà fais face a ce dilemme de nombreuses fois et moi personnellement jai choisi de mettre le point sur les i avec mes amies et je leur ai dit qu'il me rendait heureuse et ça a marché.

    J'espère que je t'ai aidé :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    4h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    6h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    11h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.