amour amitié

avatar

LilasPlaisant10

elle/elle

1a

Je suis avec un gars depuis 2 mois. on s'aime vraiment beaucoup et on adore passer du temps ensemble. Mais depuis que l'école est commencé mes amis et amies passent souvent des commentaires plate genre....tu passes moins de temps avec nous....te toujours avec ton chum....te h24 avec lui.......tu passe trop de temps avec ..... Mais je me suis faite un devoir de passer du temps avec mes amis et ne pas les oublier. Comme je passe une recré avec mes amis pis la suivante avec mon amoureux. Un midi je dine avec lui et le suivant avec mes amis. Mais y voient pas sa et font juste me faire des reproches. JSP quoi faire ni quoi penser de mes amis

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends tellement de pas vouloir les perdre, mais en même temps, de vouloir passer du temps avec ton chum! Pour vrai, je ferais pas mal pareil à ta place. Je crois que c'est une question d'équilibre et d'adaptation. Si tu essaies de leur en parler face à face d'une manière calme, peut-être qu'iels comprendraient? Genre, tu leur expliques que tu as remarqué que tu manquais un peu d'équilibre dans tes relations et que tu veux essayer d'arranger ça. Je crois que ça se dit bien ça, non? Demande-leur comment est-ce qu'iels perçoivent ça, c'est quoi leurs « attentes », etc.

    Je crois que ça, ça pourrait aider votre communication! Sinon, dis-toi que c'est tellement normal de vouloir passer du temps seul à seul avec son amoureux, mets-toi pas de pression. Je crois qu'en étant à la même école, c'est aussi normal que tes ami.e.s veulent rester avec toi aussi (ça veut dire qu'iels tiennent à toi!!!).

    Alors voilà, prends le temps d'en discuter, même avec ton chum. Je crois que c'est une bonne solution le 1 récré sur 2, pis ça, tu peux aussi le leur rappeler!

    J'espère avoir pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut! 

    Je suis bien d’accord avec @RoseSympathique7, je crois que la solution que tu as trouvée est très bien ;)

    C’est sûr que le mieux, c’est d’arriver à ce que tout le monde soit content! Mais comme on dit, quand on fait tout pour que tout le monde soit satisfait, ça finit toujours que personne ne l’est… 

    Ce que je veux dire, c’est que je crois que c’est pas mal impossible d’arriver à passer autant de temps avec tes amis qu’avant. C’est vraiment poche, mais c’est dur de le nier ;) Il y a une nouvelle personne géniale qui est entrée dans ta vie!! Et je suis vraiment contente pour toi que tu sois aussi heureuse avec ton chum, en passant! ;) 

    Est-ce que des fois tu dînes avec ton chum et tes amis, tous ensemble? Ça pourrait peut-être être une possibilité, de temps en temps.

    Mais je crois surtout, comme l’a proposé RoseSympathique, que d’expliquer la situation dans laquelle tu te trouves, ce serait une très bonne chose. D’en parler autant à ton chum qu’à tes amis. Ça arrive souvent que des malentendus comme ça arrivent, quand un nouveau couple se forme, je pense. Mais sache que tu as entièrement le droit de passer plus de temps avec lui des fois et puis plus de temps avec tes amis d’autres fois! Pas besoin de passer l’exact même temps avec chacun, après tout. 

    Je pense que ça pourrait prendre du temps à ton groupe d’amis s’habitue à ce que tu passes moins de temps avec eux. C’est normal qu’iels en soient un peu déçus. Mais souviens-toi que tu n’as pas du tout à culpabiliser, puisque ce n’est pas de ta faute! Ça va se replacer, j’en suis sûre ;)

    J’espère que ça t’aidera un peu! Passe une belle journée, et au plaisir de te revoir sur le forum!! ❤❤

  • avatar

    BasketballImpressionnante2

    elle/elle

    1a

    Bonjour!

    Ce que je pourrais te conseiller c'est d'en parler avec tes amies et voir ce qui les arrangerais. Demande leurs même de faire une mise au point de quad tu les vois et quand tu passe du temps avec ton chum. Si elles/ils n'approuvent pas ton chum ne tient pas compte de ça a moins que tu sois comme moi et que tu leurs demande leurs avis. Dans ce cas la libre à toi si il te demande de le quitter tu devra choisir entre amitié et amour je sais que ce n'est pas facile comme chois mais sache que j'ai déjà fais face a ce dilemme de nombreuses fois et moi personnellement jai choisi de mettre le point sur les i avec mes amies et je leur ai dit qu'il me rendait heureuse et ça a marché.

    J'espère que je t'ai aidé :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?