Emetophobia

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

1a

Bonjour, j'ai emetophobia se qui veut dire extement peur du vomit et je pexu pas arreter de stresser ex. mon estoma me derange un peut et BOOM une attack paniqe. Quoi faire?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! J’espère que tu vas bien :)

    C’est cool que tu nous aies parlé de ça sur le forum, je ne connaissais pas l’emetophobie avant de lire ton post ;) Alors je me demandais, est-ce que tu prends de la médication où vois un(e) médecin? Et aussi, As-tu souvent des attaques de paniques? Et je ne suis pas sûre de savoir si c’est de ton propre vomi que tu as peur, ou c’est de voir celui des autres? Ou les deux? Tu n’es pas obligée de me répondre, je te le demande juste par curiosité :)

    Alors puisque je ne m’y connais vraiment pas, je vais essayer de te donner des conseils malgré tout, mais ils ne marcheront peut-être pas en fin de compte ;)

    Donc, je crois qu’une chose qui relie toutes les phobies, c’est l’angoisse. Et que l’angoisse est souvent accompagnée de stress. Mon truc quand je pense à trop d’affaires et que je m’inquiète trop, c’est de prendre de grandes inspirations. Il y a surement plusieurs manières de te détendre qui pourraient t’aider à te calmer quand tu as une attaque de panique ou que tu stresses, comme justement prendre des respirations lentes et profondes, mais aussi écouter de la musique, dessiner, écrire comment tu te sens, chanter, penser à des beaux souvenirs ou même te masturber ;) Prendre un bain relaxant aussi ça peut être une bonne idée! N’importe quoi qui te détend. Par exemple, j’aime beaucoup le jardinage et j’ai remarqué que quand je suis accroupie dehors à prendre soin de mes plantes, je ne pense à rien et je suis super zen. Alors maintenant, quand je suis stressée ou que je vis beaucoup d’émotions, j’ai pris l’habitude de sortir jardiner! Et ça marche ;)

    J’espère que mon mot t’aidera un peu! Passe une belle journée :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·13 ans

    24j

    Coucou @WasabiCompréhensif10 ! Comment vas tu?

    Je sais que ça fait un peu longtemps que tu as écrit ça mais je vais quand même te donner mes conseils. Je vis la même chose que toi. À chaque fois que je ressens la moindre petite sensation dans mon estomac je stresse et je pense que je vais vomir donc ça empire encore et encore. Tu veux savoir mon meilleur truc? (Disons que tu veux le savoir) Penser à autre chose. Il faut que tu te changes les idées. Fait une activité que tu aimes, discute avec quelqu’un, peu importe!

    Aussi, moi, si quelqu’un vomi même si c’est juste mettons le mal des transports et pas la gastro ben je vais l’éviter pendant genre une semaine. Je sais c’est intense mais… c’est vraiment dur à contrôler. Mon truc? Heu en fait j’en ai pas je pense que juste avec le temps ça s’améliore donc courage.

    Si tu as trouvé d’autres trucs pour t’aider, si tu veux bien sûr, tu pourrais me les dire? Merci! J’espère que je t’ai aidé!

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    23j

    Umm je prends seulement la melatonine comme médicament, des petits crise panique tous les 2 semaine? Et j’ai peur de tous les vomis.

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    23j

    Salut ChatLoyal8 !

    Je trouve ca super ou rassurant (je trovais pas le bon mot) que je ne suis pas seul! Pour me relaxer, je lis, je dessine ou j'ecoute de la musique. C'est vrai que apres une annee, j'ai moins de stresse

    Merci beucoup d'avoir repondu! Ca me rend tres joyeuse!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.