Sous sa propre pression …(•̩̩̩̩_•̩̩̩̩)

avatar

TacoHonnête11

elle/elle

1a

Bonjour TJ! Je suis présentement en secondaire cinq, donc les inscriptions au cégep approche à grand pas ( trop grands…) j’ai la chance de savoir dans quel domaine je me dirige. mais selon la dpj et les professionnels de la santé mentale, il impossible de rester chez ma mère (monoparentale) comme ça serais malsain voir dangereux d’y rester. Mon soucis est le suivant : je dois partir en appartement… tout arrive trop vite de plus tout coûte tellement cher que l’anxiété m’empêche de dormir… mes diagnostics medical font que louer une chambre est vraiment moins adaptée à mes besoins… je ne sais plus où mettre la tête, où commencer et surtout je voudrait que tout sois déjà régler, que tout sois sous contrôle! Mes amis de TJ j’ai besoin de vos conseils …

  • une fille bien trop presser (stresser)

Réponses

  • avatar

    LoutreSportive15

    elle/il

    1a

    Salut Tacohonnête, je te comprends totalement, tu sais, moi il n'y a pas très longtemps, j'étais à ta place, cette rentrée qui vient de ce passé, moi, c'était ma rentrée au Cegep. Je comprends très bien tes inquiétudes car j'ai et j'avais les mêmes soucis. On m'a également dit qu'il fallait quitter car c'était trop malsain. Ma relation avec ma mère, si tu veux, sans nécessairement quitter et immédiatement aller dans ton PROPRE appartement, tu peux te renseigner avec la dpj, il existe des "logements" si je peux dire, ou une maison si tu préfères, c'est fait pour des jeunes comme toi, qui devait quitter son chez soi pour leur propre sécurité, mental, psychologique et physique et la dpj pourrait te fournir tous les détails et t'accompagner dans cette démarche. J'espère que je vais avoir réussi à t'éclairer un petit peu. Mais l'important est de rester forte, de ne pas baisser les bras. Tu es forte j'en suis sûre, continue comme tu fais de demander de l'aide à TJ et ne reste pas seule avec tes inquiétudes.


    Prends soins de toi!

    Loutresportive!

  • avatar

    TacoHonnête11

    elle/elle

    1a

    c’est tellement rassurant de savoir que je ne suis pas seule à passer par la ! Aussi simple que ça peux paraître tu m’as été d’une grande aide ! merci mille fois !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.