C'est compliqué

avatar

MoutardeHésitant12

Préfère ne pas répondre

1a

Je suis en couple depuis 1 an et quelques mois. Mon partenaire vient de me dire que je suis plate et qu'il ne veut pas que je soit présente dans ses party, car je vais gâcher l'ambiance. Qu'est-ce que je fais avec ça?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :) J’espère que tu vas bien!

    Vraiment pas très le fun comme situation… Ça doit être assez déstabilisant, en tout cas!

    Je trouve ça assez étrange, mais surtout très poche de sa part, pour être franche. Me semble que ça se dit pas. Ou du moins, il aurait pu t’en parler d’une manière différente! En tout cas, je crois que tu as parfaitement raison de ne pas savoir quoi faire avec ça. Je réagirais sûrement de la même façon. 

    Je crois que tu pourrais peut-être lui en parler. Lui dire comment ça t’a fait te sentir quand il t’a dit ça. Si tu préfères, ça pourrait être à l’écrit plutôt que de vive voix/face à face. 

    Pourquoi je te dirais d’en parler avec lui? Parce que d’abord, je pense que c’est super important qu’il sache que tu n’as pas aimé (si c’est le cas!) qu’il te dise que tu es soit disant « plate » et qu’il t’empêche d’aller à ses party! Et puis aussi, peut-être que quelque chose d’autre se cache derrière ce commentaire… Plate, c’est un grand mot. Ça veut pas dire grand chose en fin de compte, j’ai l’impression. Est-ce que tu vis un moment plus difficile qui fait que tu es moins enjouée ces temps-ci? Ou encore est-ce que vous vous êtes disputés récemment? Est-ce que c’est la première fois qu’il te fait une remarque de ce genre, qu’elle sortait de nulle part? Je ne m’attends pas à ce que tu répondes à toutres ces questions, c’est plutôt des pistes pour que tu réfléchisses un peu si tu veux! Et puis c'est surtout que vu que je ne connais pas le contexte, c’est plutôt difficile de te donner un bon conseil ;) Alors je te dirais de lui en parler pour 1) lui dire comment tu te sens et 2) que tu comprennes pourquoi il t’a dit ça. En essayant de deviner, je pense que ça risque plus de te mêler ou de t’inquiéter qu’autre chose ;) Alors autant le lui demander directement!

    Tu pourrais lui dire, par exemple : « Hey, tu sais tantôt quand tu m’as dit que tu préfères que je vienne plus à tes party… ben j’ai pas trop compris pourquoi. Et en fait, ça m’a fait de la peine que tu me dises ça. Parce que je trouve pas que je suis plate, moi, pis je pense que je mérite comme tout le monde d’aller à des party. Voudrais-tu me dire ce qui ne va pas quand je suis là? Parce que juste dire t’es plate, c’est pas tant clair ni le fun à entendre… Alors voilà, je voulais juste que tu saches que ça m’a vraiment fait de la peine. »

    Là je t'ai juste fait un exemple de ce que j'aurais pu dire moi, mais tu pourras dire comment toi tu te sens et ce que toi tu en penses, lui poser les questions que tu te poses, etc :)

    J’espère que ça s’arrangera. N’oublie pas que tu as le droit d’être respectée et de faire comprendre aux autres comment tu te sens quand ils te heurtent. Je trouve que c’est pas pantoute correct que ton chum t’empêche d’aller à ses partys sous ce prétexte niaiseux-là… Mais je ne connais pas toute l’histoire, alors il est probable que je me trompe aussi. J’espère que tu lui en parleras et que ça ira mieux! N’hésite pas à me redonner des nouvelles si tu veux ;)

  • avatar

    MoutardeHésitant12

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Merci beaucoup pour ta réponse. En réalité, il m'a déjà dit pourquoi il avait dit ça. En ma présence, il dit qu'il ne peut lâcher son fou comme il fait à l'habitude quand je ne suis pas présente. Je ne suis pas du tout le même genre de personnes que ses amis. Je suis plutôt studieuse avec enrichi partout et qui travaille fort pour réussir, mais ses amis sont plus rebelles si on veut. Il ne m'apprécie pas vraiment et mon copain a peur que je me sente seule et que j'aille pleurer dans un coin. Je comprends que des fois, c'est des soirées de gars (j'en ai également avec mes amis),mais récemment il y avait un party d'halloween et il m'a dit, tu peux venir si tu veux. En vrai, il ne voulait pas que je vienne, ça va gâcher son fun et il dit qu'il devra s'occuper de moi. J'en ai parlé à mes amis et il trouvait ça étrange qu'il m'ait dit ça. Ils m'ont dit que je suis une fille pétillante avec pleins d'énergie et que je suis zéro plate! Ils adorent nos soirées ensemble.

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô!

    Je suis contente d’avoir eu de tes nouvelles :) Je comprends mieux maintenant, merci (même si je ne suis toujours pas d’accord avec lui…). Je te dirais vraiment de te concentrer sur ce que te disent tes amis, je suis certaine qu’ils ont raison!! Garde en tête ces belles paroles-là pour quand ça va moins bien ou que tu doutes de toi ;) En passant, je trouve que tu as vraiment bien fait d’aller les voir! Maintenant, tu sais que tu pourras te réfugier avec eux si jamais quelque chose arrive :) Et pour ton chum, peut-être que tu pourrais laisser faire. Ou bien au contraire, aller à ses soirées pour lui prouver qu’il n’a pas à s’occuper de toi et que tu vas amener une belle énergie pétillante, comme tes amis le disent!! C’est comme tu veux ;) Mais dans tous les cas, souviens-toi que tu peux compter sur tes amis et garde leurs paroles dans ta tête ❤️

  • avatar

    MoutardeHésitant12

    Préfère ne pas répondre

    1a

    J'ai quitté mon ex mercredi passé. Je n'étais plus capable d'endurer cette situation et rien ne s'arrangeait. La communication ne fonctionnait pas entre nous. Je me sens moins tourmentée par tout ça, mais je m'ennuie de nos moments. 1 an et quelques mois avec lui quand même, on a tout de même eux des passages heureux, je ne vais jamais l'oublier.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?