C'est compliqué

avatar

MoutardeHésitant12

Préfère ne pas répondre

1a

Je suis en couple depuis 1 an et quelques mois. Mon partenaire vient de me dire que je suis plate et qu'il ne veut pas que je soit présente dans ses party, car je vais gâcher l'ambiance. Qu'est-ce que je fais avec ça?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :) J’espère que tu vas bien!

    Vraiment pas très le fun comme situation… Ça doit être assez déstabilisant, en tout cas!

    Je trouve ça assez étrange, mais surtout très poche de sa part, pour être franche. Me semble que ça se dit pas. Ou du moins, il aurait pu t’en parler d’une manière différente! En tout cas, je crois que tu as parfaitement raison de ne pas savoir quoi faire avec ça. Je réagirais sûrement de la même façon. 

    Je crois que tu pourrais peut-être lui en parler. Lui dire comment ça t’a fait te sentir quand il t’a dit ça. Si tu préfères, ça pourrait être à l’écrit plutôt que de vive voix/face à face. 

    Pourquoi je te dirais d’en parler avec lui? Parce que d’abord, je pense que c’est super important qu’il sache que tu n’as pas aimé (si c’est le cas!) qu’il te dise que tu es soit disant « plate » et qu’il t’empêche d’aller à ses party! Et puis aussi, peut-être que quelque chose d’autre se cache derrière ce commentaire… Plate, c’est un grand mot. Ça veut pas dire grand chose en fin de compte, j’ai l’impression. Est-ce que tu vis un moment plus difficile qui fait que tu es moins enjouée ces temps-ci? Ou encore est-ce que vous vous êtes disputés récemment? Est-ce que c’est la première fois qu’il te fait une remarque de ce genre, qu’elle sortait de nulle part? Je ne m’attends pas à ce que tu répondes à toutres ces questions, c’est plutôt des pistes pour que tu réfléchisses un peu si tu veux! Et puis c'est surtout que vu que je ne connais pas le contexte, c’est plutôt difficile de te donner un bon conseil ;) Alors je te dirais de lui en parler pour 1) lui dire comment tu te sens et 2) que tu comprennes pourquoi il t’a dit ça. En essayant de deviner, je pense que ça risque plus de te mêler ou de t’inquiéter qu’autre chose ;) Alors autant le lui demander directement!

    Tu pourrais lui dire, par exemple : « Hey, tu sais tantôt quand tu m’as dit que tu préfères que je vienne plus à tes party… ben j’ai pas trop compris pourquoi. Et en fait, ça m’a fait de la peine que tu me dises ça. Parce que je trouve pas que je suis plate, moi, pis je pense que je mérite comme tout le monde d’aller à des party. Voudrais-tu me dire ce qui ne va pas quand je suis là? Parce que juste dire t’es plate, c’est pas tant clair ni le fun à entendre… Alors voilà, je voulais juste que tu saches que ça m’a vraiment fait de la peine. »

    Là je t'ai juste fait un exemple de ce que j'aurais pu dire moi, mais tu pourras dire comment toi tu te sens et ce que toi tu en penses, lui poser les questions que tu te poses, etc :)

    J’espère que ça s’arrangera. N’oublie pas que tu as le droit d’être respectée et de faire comprendre aux autres comment tu te sens quand ils te heurtent. Je trouve que c’est pas pantoute correct que ton chum t’empêche d’aller à ses partys sous ce prétexte niaiseux-là… Mais je ne connais pas toute l’histoire, alors il est probable que je me trompe aussi. J’espère que tu lui en parleras et que ça ira mieux! N’hésite pas à me redonner des nouvelles si tu veux ;)

  • avatar

    MoutardeHésitant12

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Merci beaucoup pour ta réponse. En réalité, il m'a déjà dit pourquoi il avait dit ça. En ma présence, il dit qu'il ne peut lâcher son fou comme il fait à l'habitude quand je ne suis pas présente. Je ne suis pas du tout le même genre de personnes que ses amis. Je suis plutôt studieuse avec enrichi partout et qui travaille fort pour réussir, mais ses amis sont plus rebelles si on veut. Il ne m'apprécie pas vraiment et mon copain a peur que je me sente seule et que j'aille pleurer dans un coin. Je comprends que des fois, c'est des soirées de gars (j'en ai également avec mes amis),mais récemment il y avait un party d'halloween et il m'a dit, tu peux venir si tu veux. En vrai, il ne voulait pas que je vienne, ça va gâcher son fun et il dit qu'il devra s'occuper de moi. J'en ai parlé à mes amis et il trouvait ça étrange qu'il m'ait dit ça. Ils m'ont dit que je suis une fille pétillante avec pleins d'énergie et que je suis zéro plate! Ils adorent nos soirées ensemble.

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô!

    Je suis contente d’avoir eu de tes nouvelles :) Je comprends mieux maintenant, merci (même si je ne suis toujours pas d’accord avec lui…). Je te dirais vraiment de te concentrer sur ce que te disent tes amis, je suis certaine qu’ils ont raison!! Garde en tête ces belles paroles-là pour quand ça va moins bien ou que tu doutes de toi ;) En passant, je trouve que tu as vraiment bien fait d’aller les voir! Maintenant, tu sais que tu pourras te réfugier avec eux si jamais quelque chose arrive :) Et pour ton chum, peut-être que tu pourrais laisser faire. Ou bien au contraire, aller à ses soirées pour lui prouver qu’il n’a pas à s’occuper de toi et que tu vas amener une belle énergie pétillante, comme tes amis le disent!! C’est comme tu veux ;) Mais dans tous les cas, souviens-toi que tu peux compter sur tes amis et garde leurs paroles dans ta tête ❤️

  • avatar

    MoutardeHésitant12

    Préfère ne pas répondre

    1a

    J'ai quitté mon ex mercredi passé. Je n'étais plus capable d'endurer cette situation et rien ne s'arrangeait. La communication ne fonctionnait pas entre nous. Je me sens moins tourmentée par tout ça, mais je m'ennuie de nos moments. 1 an et quelques mois avec lui quand même, on a tout de même eux des passages heureux, je ne vais jamais l'oublier.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?