Mon père veu m'enlever mon seul lobby

avatar

FajitasComique1

elle/elle·18 ans

1a

Salut. Je n'en peut plus de mon père. Je jouait tranquillement à dongeon et dragon pi la il arrive en criants dans ma chambre en disant qui faut que je me couche parce qu'il est tard. Il était 11h25 et d'habitude quand je joue à dongeon et dragon je peux me coucher à 12h30. On allait finir la session pi sais la qu'il arrive. Tout aurait été beau mais la je me fâche parce qu'il cri et qu'il ne se mèlle pas de ses affaires. Maintenant il veut m'enlever le droit de jouer après 9h. Il veut pas comprendre que c'est difficile de trouver une partie qui accepte les joueurs en bas de 18ans. Si il faut rajouter le fait que sa peut pas dépasser 9h sais impossible. Je lui ai expliqué et la seule chose qu'il me dit sais que ces pas son problème et que j'ai juste a arrêter de jouer. Dongeon et dragon est un des seuls trucs que j'aime faire. J'ai une passion pour le jeu. Je peu passer des heures à en parler. J'ai 17ans dans 3mois je crois être capable de savoir à quel heure me coucher. D'autant plus que j'ai des super bon résultat à l'école et que jouer tard ne me cause aucun problème à l'école. Je joue uniquement 1 dimanche par mois messanble que sais pas beaucoup. J'ai déjà du quitter 4 parti acause de lui Je veux pas quitter ma dernière. Sais une des quelques choses qui font que je réussi à passer au travers de mes journées de travail. J'ai du abandonner plim de loby car je dois travailler pour avoir assez d'argent pour m'inscrire au céjep et pour payer mes cours de conduite.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @FajitasComique1 🧡

    D’abord, je tiens à m’excuser de ma réponse tardive. Je vois que ça plusieurs jours que tu as écrit et j’espère que, quand tu repasseras par le forum, ma réponse pourra t’être utile.

    Je comprends que tu puisses être en désaccord avec ton père. J’espère sincèrement qu’il va pouvoir comprendre ton point de vue 🧡

    Je pense que tu as raison, jouer un dimanche, c’est pas mal en fait. Il me semble que tu ne représentes vraiment pas un cas où tu serais addict au jeu, par exemple. Je pense que tu joues de manière raisonnable. Donc, je confirme que ce n’est pas beacoup de jouer un dimanche par mois.

    Je vois que tu te débrouilles bien l’école et que jouer à ce jeu ne t’empêche pas d’avoir des bons résultats, donc je tiens à te féliciter pour ça. Beau travail!

    Je vois aussi que tu sembles être une personne très responsable. Tu mentionnes le fait de travailler pour payer pour le cégep et pour tes cours de conduite, donc je tiens une nouvelle fois à souligner tes efforts.

    Donc, maintenant, parlons de ton jeu Dungeons and Dragons, DND il me semble. Je comprends que tu puisses avoir une passion pour ce jeu et je vois à quel point il t’intéresse. Je vois aussi que tu ne joues pas démesurément et que tu joues un dimanche par mois. Selon ma compréhension de ta publication, tu ne sembles pas du tout être trop attachée au jeu et tu me parais comme une personne responsable.

    Je vois que les parties qui acceptent ceux et celles en bas de 18 ans ne commencent que plus tard dans la nuit, donc je comprends pourquoi tu resterais à jouer plus tard un jour par mois. Je ne vais pas trop insister sur ton âge et assumer le fait que tu sembles savoir prendre des bonnes décisions par ton caractère responsable dans plusieurs autres sphères de ta vie.

    J’ai entendu parler de ce jeu, mais ce que je sais s’arrêtre à peu près là. Donc, je ne sais pas si le jeu autorise vraiment les joueurs et joueuses en bas de 18 ans, mais je pense que tu le sais mieux que moi. S’il ne l’autorise pas, je te conseillerais d’essayer de trouver peut-être un jeu qui accepte les joueurs en bas de 18 ans…. Je ne veux pas dire ça d’une manière stricte ni essayer de te faire la morale. Par contre, dans le cas ou tu ne serais normalement pas autorisée à jouer, je te conseille vraiment de suivre cettre règle-là parce qu’elle n’est pas là sans raison. (Je dis ça au cas ou.) Sinon, si les règles n’indiquent pas de restriction dans le cas des joueurs en bas de 18 ans, je te laisse jouer comme tu veux :) J’espère que tu aimes le jeu!

    Donc, en ce qui concerne ton père, je pense qu’il est vraiment important d’en parler directement avec lui. Je ne sais pas s’il a du temps libre quand tu en as aussi ou peut-être que ce n’est pas le cas. mais je pense qu’il est important qu’il essaie d’au moins connaitre ton point de vue. Je te conseillerais donc de trouver un moment ou vous avez un temps libre commun.

    Je te suggère d’aborder le sujet d’une manière calme et respectueuse. Ce que je veux dire par là, c’est que je déconseille d’essayer de blâmer ton père ou toute autre personne/chose. Je pense que ça rendrait l’échange plus agréable et plus apte à la coopération entre ton père et toi. Je ne peux pas garantir que ton père se montrera réceptif face à ton point de vue ou qu’il acceptera de te laisser jouer dès que votre conversation sera finie. Je ne peux pas garantir les résultats de votre conversation, mais j’espère que mes conseils aideront pour que ça se passe bien.

    Une autre suggestion pour parler avec ton père serait de lui demander quelques fois son opinion. Je pense qu’il est important que tu connaisses aussi son point de vue sur la situation. Ça ne veut pas tout de suite dire que tu seras un peu plus en accord avec lui, mais je pense que ça pourrait aider à garder un esprit de collaboration entre vous deux. Puis, je pense qu’écouter ces arguments et son point de vue pourraient aussi t’aider à trouver des contre-arguments ;) Si tu es en désaccord avec lui, je te conseille de lui répondre toujours dans le respect et dans le calme, d’essayer de lui montrer que tu l’as écouté.

    Finalement, je comprends pourquoi tu en voudrais un peu à ton père d’interrompre ta partie de Dungeons and Dragons comme il l’a fait la dernière fois. Je comprends que tu te fâches et que tu sois en désaccord avec lui. J’espère sincèrement que tu vas pouvoir exprimer ton point de vue, d’une manière respectueuse bien sûr, pour qu’il puisse voir que tu es en fait une personne très responsable et qui joue avec modération. Je vois que c’est un hobby que tu apprécies et que ça t’aide à travers tes journées de travail.

    J’espère sincèrement que j’ai pu t’aider,

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesLogique17

    Préfère ne pas répondre

    22h
    Morale fragile

    Je ne sais pas trop pourquoi mais avec moi il y a toujours qqch qui cloche. En fait j'ai l'impression que mon morale est comme limité. Si je suis trop heureuse une journée à la fin je suis encore plus triste que d'habitude. Des fois ma tristesse reste quelques jours et des fois elle part du jour au lendemain. J'en ai marre. J'aimerais pouvoir etre heureuse sans me retrouver aussi mal le soir.. Pourquoi est ce que ça m'arrive. :(

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    23h
    Re bonjour !

    Bonjour à tous ! J'avais auparavant déjà fait un post ou je racontaient ce qu'il ce passait avec moi. J'ai pas forcément eu beaucoup de réponses et je me sens de plus en plus perdue. Je pleure pour rien je me sens vide mais genre vraiment vide. J'avais raconter que j'avais déjà tenter de m'automutiler pour me libérer d'une certaine charge mental mais j'ai par la suite continuer mais pas pour la même raison. Je ne ressens rien ou alors ×1000 c'est donc très compliquer pour moi c'est temps ci d'être avec mes amies. Je provoque des chicane et je me sens fautive par la suite. Tout me dérange et tout me fait me sentir seule. J'ai l'impression de ne pas être écouter. Lorsque je me mutile, j'essaie de retrouver quelque choses. J'essaie de vivre. Je n'ai pas forcément d'idée suicidaire je suis saimplement neutre. Je ne trouverais pas le courage de passer à l'acte de toute manière. Je me dit saimplement que je ne vit plus mais que je survit. J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà. Je cherche de l'aide mais je ne sais pas où aller. S'il vous plaît pourriez vous m'éclairer et me dire si je suis normal de me sentir comme ça ?

  • avatar

    KoalaPatient10

    elle/elle

    1j
    Je me sens comme meurtrier

    Je me tenait devant la clinique, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine. j' avait pris la décision de subir un avortement après une erreur que j'avait faite avec son petit ami.on est jeunes, insouciants, et n'avaient pas pris les précautions nécessaires. La pensée de devoir l'annoncer à mes parents me remplissait d'une terreur indescriptible. Ma famille et moi sommes conservateurs, religieux, et l'idée d'une grossesse non planifiée les aurait dévastés.J'entra dans la clinique, les larmes aux yeux, le poids de la culpabilité pesant sur mes épaules. Le processus était douloureux, à la fois physiquement et émotionnellement. je me sentait seule, terrifiée par l'avenir incertain qui m'attendait.Après l'intervention, je rentra chez moi, gardant le secret enfoui au plus profond d'e moi-même. Chaque jour était une lutte pour maintenir les apparences, pour cacher la douleur et le chagrin qui me consumaient de l'intérieur. Je portait le fardeau de ma décision en silence, espérant désespérément que mes parents ne découvriraient jamais la vérité.Mais même si je gardait mon secret bien caché, l'avortement me hantait jour et nuit. je me demandait si j' avait fait le bon choix, si j'aurait dû assumer les conséquences de mes actes. La douleur de la perte et le poids de la culpabilité étaient devenus une partie indélébile de mon être, et je savait que je devrait vivre avec ces regrets pour le reste de ma vie.

  • avatar

    KoalaPatient10

    elle/elle

    1j
    Je me sens LONELY

    Je regarde tous les message dessus se site et je me sens que je veux des relation mais je ne veux pas demander a mon copain car il est trans-gender et je veux pas le pousser car on est encore jeune mais je veux le faire mais je veux qu'il soit près aussi AIDE MOI SVP