Départ d’ami difficile

avatar

CyclismeNaturel11

elle/elle

1a

Bonjour, il y a quelques jours j’ai perdue une amie qui comptais énormément pour moi… Et malheureusement j’arrive pas à l’accepter. Je remets tout en question, je me remets en question du genre que je ne suis pas assez bonne et que je ne mérite pas d’amis, d’amour… Je résiste pour ne pas rechuter mais c’est vraiment difficile. Est ce grave si je rechute? Je ne cherche pas de conseil mais j’aimerais bien. Je souhaite juste m’exprimer quelque part pour me soulager dans un certain sens.

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut, sache que je te comprends et que tu vas t’en sortir. Moi aussi il y a quelques temps, je me suis fais « laisser » par une amie qui comptais beaucoup pour moi. On avait partagé de beaux moments et pouf! quasiment du jour au lendemain elle ne me parle plus et ne veux plus être avec moi. Comme toi, je me suis remise en question et je me suis sentie vulnérable. Je me suis dis, qu’est-ce que j’ai fait fait pour mériter ça? Ai-je fais ou dit quelque chose de mal? En tout cas, avec un peu d’explications (je te conseil (si tu ne le sais pas déjà pourquoi elle t’a laisser tomber) d’aller lui parler ou de lui écrire. Tu as le droit de savoir et ça pourrait t’aider pour répondre à tes questions de remise en question), j’ai compris un peu les raisons. Même si je ne pouvais rien faire pour redevenir amie (car ce n’était pas de ma faute), j’ai eu de la peine, et c’est normal. Tes sentiments sont tout à fait valides et tu as le droit de pleurer, de te sentir triste, fâché ou pleins d’autres choses. Même si c’est dur de la voir au quotidien, heureuse avec mes autres amis, je sais que je ne suis pas seule et que j’ai d’autre amis et personnes sur qui compter. Tout ça pour dire qu’essaye de lui parler , si tu le peux. Si tu as fait quelque chose qu’elle n’a pas aimé, peut-être peux-tu te faire pardonner. Mais ne change pas complètement pour une personne, reste toi même malgré ton chagrin. Bref, tu n’es pas seule, tu mérites d’être aimer et accepter et si tu as d’autres personnes sur qui compter, n’ai pas peur de leur demander leur soutien. Moi je ne m’en serais pas sorti si je n’avais pas d’autres fabuleux amis qui eux, m’acceptaient. J’espère que tout ira bien pour la suite 🤞🏻😌

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·17 ans

    1a

    Je comprend perdre un/e ami/e peut être difficile surtout si tu étais proche de cette personne mais ce n'est pas pour autant que tu n'est pas asser bonne,mérite pas d'amitié ou d'amour tu est toi même. Et c'est très tout le monde est difficile au plaisir de t'aider hésite pas à récrire au besoin.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @CyclismeNaturel11 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment fière de toi que tu viennes ventiler ici. Je comprends que tu ne veuilles pas nécessairement de conseils, mais si y'en a un que je peux te donner, c'est de laisser les pensées intrusives venir et repartir. C'est le seul conseil que je vais te donner dans ce cas-ci.

    Je dis ça parce que c'est normal que tu vives des moments plus difficiles, c'est tellement valide! Je sais à quel point avoir peur de la rechute peut prendre beaucoup de place, mais pour de vrai, y'a beaucoup de choses que tu peux faire pour éviter ça, comme en parler à une personne de confiance ou même essayer de faire des choses qui te font du bien. Je crois que c'est vraiment de pas s'isoler aussi. Bref.

    Je suis reconnaissante que tu viennes ici pour t'exprimer, tu es un réel exemple à suivre. J'espère que tu sais cela. Ici sur le forum, nous sommes justement là pour te conseiller et t'aider! ❤

    Donc voilà si jamais tu as besoin de quoique ce soit, nous sommes là. Tu peux toujours venir ici jaser, peu importe la raison!

    Prends soin de toi et à bientôt j'espère ;)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?