Problème d’amitié

PoutineApaisante11

elle/elle

5m

Salut!

Je ne sais pas trop comment commencer ça donc voilà je me lance…

Depuis la maternelle, je suis amie avec une fille ( meilleure amie ), depuis qu’on est au secondaire, elle ne me parle plus. Ça fais donc depuis octobre ou novembre… Elle a une nouvelle amie que je n’aime pas… Je la feel pas mettons. J’ai vraiment l’impression que cette personne manipule, mon amie… Elle a vraiment changer de comportement. C’est vraiment pas le fun ce sentir comme ça.. J’essaye de comprendre pourquoi elle ne me parle plus mais je ne comprends pas… Je lui ai écrit pour savoir et elle m’a dis quelle avait peur des mes amies… Je comprends pas vraiment car elles sont full fine. C’est un immense problème parce que on est dans la même case!! Je me sent vraiment comme sont bouche-trou car elle viens juste me voir quand son amie est pas là, car c’est sa seule amie… Je ne sais pas comment réagir a cela. En plus, a chaque fois que je fais le menage elle le mets en bordel… Je lui est dit pourquoi tu fais ça pis elle m’a jamais répondu…

Merci de m’avoir écouté et si vous avez des conseils je suis preneuse 🤍

N’oublier est pas vous êtes parfait.e comme vous êtes ✨

Réponses

CannelleMotivé14

elle/elle

5m

Coucou PoutineApaisante11,

Je sais que sa fait déjà 9 jours que tu as publier ton message, mais je prend quand même la chance que tu vas voir mon commentaire…

Premièrement, sache que tu n’es pas seul(e) a vivre une situation de ce genre, moi même j’ai déjà vécu sa…

J’ai plusieurs choses à te dire pour t’aider à travers cette situation:

Premièrement, si tu veux rester amie avec la personne en question il faut que tu sois alaise avec la situation que tu vis, si tu ne l’es pas, je te conseil de lui en parler et de lui dire comment tu te sens.

Deuxiemement, tu as dit que tu avais fais le ménage, je ne sais pas si dans ton cas faire le ménage veut dire la sortir de ta vie, mais si c’est le cas, sache que selon moi c’est la meilleure solution à adopter… Bien que ce ne soit pas la plus joyeuse on va dire. Je sais que sa peu être dure de mettre fin à une amitié, mais si tu n’es plus alaise avec le faut qu’elle t’utilise comme bouche trou ou que tu ne te sens pas alaise avec son autre amie, je pense que c’est le moment de penser à toi et à mettre fin à cette amitié…

Pour finir, je te conseil d’en parler à un adulte… même si tu peu trouver que sa fait bébé ou je ne sais quoi, c’est le meilleur moyen de comprendre la situation… Crois moi, sa aide vraiment beaucoup!

je ne sais pas si ces trucs ton aider ou si tu vas voir ma réponse, mais sache que je suis avec toi de tout cœur!

🥨

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrableCommunicative13

Préfère ne pas répondre·14 ans

19h
    je me demande si jai un its

jai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin

ThéSociable1

elle/elle

19h
    Sa va beaauucoup trop vite !!!

Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!

VerseauHésitant13

il/lui

1j
    Remontez moi le moral svp

pleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite

LavandeCompréhensif17

elle/elle·16 ans

3j
    La vie selon Otto

"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.

Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre. 

Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.

Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜

Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.