Annoncer à mes parent ma sexualité
Baklavasprodigieux12
il/lui·17 ans
Bonjour!
je suis bi mais je ne sait pas comment annoncer à ma mère,
j’ai peur de comment elle va réagir, comment elle va le prendre….
comment vous avez fait pour l’annoncer à vos parent ? :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
2jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
2jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
2jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
FootbalAssidu7
il/lui·17 ans
Jsp moi je lai tjrs pas dit pcq mes parents font vrmt homophobe...
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@Baklavasprodigieux12
Salut !
Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.
J'ai commencée à parler d'un ami à moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et après ma mère m'a dit où est-ce que je me situait en ce moment.
Je lui est dit que je me sentais bi. 🫠
Comme mon père est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...
Au début, c'est propos était assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tête » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »
Mais au moins, tout vas bien maintenant.Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fière de l'être. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !
J'en suis fière :) J'en suis vraiment fière :') Je m'identifie bi en toute discrétion hihi 🏳️🌈🙈
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @Baklavasprodigieux12 !
J'espère que tu vas bien!
Je suis vraiment contente que tu poses cette question!
Écoute, je vais t'expliquer l'histoire de mon coming out (en tant que lesbienne). J'sais, c'est loin d'être facile, mais promis, après t'es tellement soulagé.e!
Alors, j'fais ça simple, c'est pas super compliqué. J'étais en secondaire 2, juin de secondaire 2, et puis un soir par pure impulsivité, j'ai pris un marqueur et un post-it, j'ai écris dessus « je suis lesbienne », pis je l'ai collé sur ma porte de chambre. C'est assez insolite, mais bon, c'était ma manière à moi!
Y a plein de manières d'en parler à ses parents. Comme @BélierTalentueuse1 l'a dit, tu peux faire ça un parent à la fois, tu peux faire ça comme tu te sens à l'aise de le faire.
Les commentaires qu'on peut recevoir au début c'est pas tout le temps facile à prendre, mais faut aussi penser au fait que c'est une surprise pour eux dans certains cas et qu'ils parlent très « sur le moment » sans trop réfléchir à l'impact que ça va avoir sur nous. Faut donc pas le overthink et si ça nous blesse, alors hésite pas à en parler avec ton parent.
Moi pour ma part, ça a super bien été. Je suis reconnaissante: pas de mauvais commentaires, juste du soutien. Alors faut pas trop s'inquiéter des fois, même si pour certaines personnes c'est plus difficile, je le sais.
Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
NatationSincère16
elle/elle·17 ans
Allo!
J'ai dit à mes parents que j'étais pansexuel d'une façon super cool. Je me suis faite un compte kahoot et j'ai créer un questionnaire sur moi. À la dernière question, j'avais écrit une question disant; «Est-ce que ____ est pansexuel?»
Quand mes parents se sont rendus compte que je ne niaisais pas ils ont commencés à pleuré.
N'oublie pas que tes parents vont toujours te supporter et t'aimeront toujours peu importe ce qu'il arrive.
Bonne chance!