Annoncer à mes parent ma sexualité

avatar

Baklavasprodigieux12

il/lui·16 ans

1a

Bonjour!

je suis bi mais je ne sait pas comment annoncer à ma mère,

j’ai peur de comment elle va réagir, comment elle va le prendre….

comment vous avez fait pour l’annoncer à vos parent ? :)

Réponses

  • avatar

    FootbalAssidu7

    il/lui·16 ans

    1a

    Jsp moi je lai tjrs pas dit pcq mes parents font vrmt homophobe...

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @Baklavasprodigieux12

    Salut !

    Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.

    J'ai commencée à parler d'un ami à moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et après ma mère m'a dit où est-ce que je me situait en ce moment.

    Je lui est dit que je me sentais bi. 🫠

    Comme mon père est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...

    Au début, c'est propos était assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tête » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »

    Mais au moins, tout vas bien maintenant.Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fière de l'être. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !

    J'en suis fière :) J'en suis vraiment fière :') Je m'identifie bi en toute discrétion hihi 🏳️‍🌈🙈

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @Baklavasprodigieux12 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je suis vraiment contente que tu poses cette question!

    Écoute, je vais t'expliquer l'histoire de mon coming out (en tant que lesbienne). J'sais, c'est loin d'être facile, mais promis, après t'es tellement soulagé.e!

    Alors, j'fais ça simple, c'est pas super compliqué. J'étais en secondaire 2, juin de secondaire 2, et puis un soir par pure impulsivité, j'ai pris un marqueur et un post-it, j'ai écris dessus « je suis lesbienne », pis je l'ai collé sur ma porte de chambre. C'est assez insolite, mais bon, c'était ma manière à moi!

    Y a plein de manières d'en parler à ses parents. Comme @BélierTalentueuse1 l'a dit, tu peux faire ça un parent à la fois, tu peux faire ça comme tu te sens à l'aise de le faire.

    Les commentaires qu'on peut recevoir au début c'est pas tout le temps facile à prendre, mais faut aussi penser au fait que c'est une surprise pour eux dans certains cas et qu'ils parlent très « sur le moment » sans trop réfléchir à l'impact que ça va avoir sur nous. Faut donc pas le overthink et si ça nous blesse, alors hésite pas à en parler avec ton parent.

    Moi pour ma part, ça a super bien été. Je suis reconnaissante: pas de mauvais commentaires, juste du soutien. Alors faut pas trop s'inquiéter des fois, même si pour certaines personnes c'est plus difficile, je le sais.

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

  • avatar

    NatationSincère16

    iel·15 ans

    1a

    Allo!

    J'ai dit à mes parents que j'étais pansexuel d'une façon super cool. Je me suis faite un compte kahoot et j'ai créer un questionnaire sur moi. À la dernière question, j'avais écrit une question disant; «Est-ce que ____ est pansexuel?»

    Quand mes parents se sont rendus compte que je ne niaisais pas ils ont commencés à pleuré.

    N'oublie pas que tes parents vont toujours te supporter et t'aimeront toujours peu importe ce qu'il arrive.

    Bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?