J'ai trop de regrets

avatar

CasouletEngagé17

elle/elle

1a

J'ai changé de classe cette année pour apprendre l'espagnol et je regrette. Oui, j'ai appris l'espagnol, mais le PEI, c'est nul. J'en ai marre de ces histoires de Profil de l'Apprenant et des professeurs qui nous prennent pour des génies surdoués. En plus, ma vie sociale a chuté. L'année dernière, j'avais des amis à ne plus les compter et j'étais folle de joie. Aujourd'hui, dans ma nouvelle classe, je n'ai que trois «amis» rejets et ils me tapent sur les nerfs. La première se prend pour ma mère, la deuxième est très immature et le troisième passe son temps à parler d'animés japonais, de mangas et de musique classique. Je n'ai rien contre ceux qui aiment la musique classique, les mangas et les animés, mais cet ami ne fait que parler de ça! Je suis tannée!! À chaque fois que j'essaye de changer de sujet, il revient sur ses histoires d'animés. Il me parle de ça comme si je connaissais ça autant que lui! Ça fait des mois que je lui répète que je n'y connais rien, mais il continue de me parler de toutes ses séries et de ses jeux vidéos cringes! Je n'en peux plus et je me demande sérieusement qu'est-ce que je vais faire. Je ne veux plus vivre comme ça et s'il fallait que je traîne avec les filles les plus hautaines et incultes de mon école pour avoir une meilleure réputation ou, du moins, l'assurance que je ne parlerai plus jamais d'animés japonais, alors je le ferais les yeux fermés! Quelqu'un partage mon calvaire?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @CasouletEngagé17 !

    J'espère que tu vas bien! Je comprends que ce soit pas facile tout ça. Écoute, si j'étais à ta place, j'pense que je serais pas capable d'endurer ces personnes-là non plus. Pis que veux-tu, c'est normal à l'adolescence de pas avoir la même maturité que d'autres (c'est mon cas, tout le monde me semble être des enfants avec leurs manies ridicules des fois) et de pas avoir les mêmes intérêts. Pis c'est vrai que certaines personnes sont hyper intenses sur les passions qu'iels ont, mais j'sais que ça tape royalement sur les nerfs quelqu'un qui parle que d'un même sujet.

    Dans ces temps-là, on se sent pas très écouté ni vraiment, dans un sens, appréciée pour la personne qu'on est réellement. On dirait qu'en même temps on veut pas vraiment leur montrer notre vraie personnes, on veut tellement s'éloigner que prendre le risque qu'iels s'attachent à nous serait un cauchemar. Je comprends tout ça.

    Qu'en penses-tu si t'essaies de t'éloigner de ces ami.e.s là? Genre, essaie d'être un peu plus dans tes choses, quand iels viennent te voir alors dis que tu es plutôt occupée ou alors que tu aimerais passer du temps seule. J'suis une personne assez extravertie, ça devient difficile des fois de me sentir seule, car j'ai justement besoin de monde comme toi je pense, alors t'inquiète pas, tu apprendras à connaitre d'autres personnes facilement dans le temps. Faut pas se mettre de pression ni se presser, on peut pas changer grand chose à ça.

    Prends ces trois personnes là comme des défis dans ta vie, et tu vas finir par les surmonter, je te le dis! Peut-être y a-t-il même des activités que tu peux faire sur l'heure du midi ou alors après l'école pour apprendre à connaitre du monde? Perso, c'est ce qui m'a aidé à changer mon cercle social. Pis faut pas être trop attachée à ces ami.e.s que t'aimes pas, car selon moi ça va juste te donner une mauvaise humeur qu'autre chose, lol!

    Non mais pour de vrai, je crois que si tu peux faire un projet d'équipe exemple avec une nouvelle personne dans ta classe, ça pourrait faire changement. Laisse-les faire et montre toi indépendante, ça aidera. Laisse aussi le temps aller, des fois on a un peu peur d'être pogné avec ces « mauvais » ami.e.s là pour toujours. Promis, ça va aller!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu veux leur parler, ça peut toujours être une bonne idée, mais n'oublie pas que l'on peut pas changer les gens. Des mauvais fit de personnalité ça arrive, pis c'est pas plus grave que ça.

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BeignetAudacieux1

    elle/elle

    1a

    Oui, enfin!! Quelqu’un est comme moi! Personnellement, j’ai deux amis. Une qui se croit la boss et l’autre, le chien de poche. Je suis toujours rejet et je n’en peux plus. Donc, je comprends ce que tu vis… bonne chance!

  • avatar

    CasouletEngagé17

    elle/elle

    1a

    Merci pour vos conseils ça va me servir ☺️

  • avatar

    CasouletEngagé17

    elle/elle

    11m

    Oh que ça me fait du bien de savoir qu'on pense comme moi! Merci BeignetAudacieux1!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    9h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    10h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    10h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    12h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard