J'ai peur des disputes entre mes parents...

avatar

CitronelleBavard4

elle/elle

11m

Mes parents et moi avons déménagé au Québec en 2021, mais pour une raison quelconque, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de disputes entre eux...

Hier soir, mon père se plaint de son travail en ce moment et ma mère lui a dit de surmonter le passé. Aujourd'hui, mes parents se disputaient à propos d'une voiture qu'ils prévoyaient d'acheter cette année.

Mais le problème c'est que leurs disputes s'échauffent de plus en plus et j'ai commencé à avoir peur d'eux... Mon père a des problèmes de colère et ma mère est du genre calme. Donc, quand ils se disputent, ce qui se passe, c'est que mon père se met à crier, à hurler et à jurer, alors que ma mère parle calmement avec presque aucune émotion.

Quand ma mère commençait à s'énerver ou à s'énerver, elle élevait la voix, ce qui pouvait amener mon père à casser des choses et à claquer des portes. Cela arrivait presque tous les mois.

Maintenant, cela arrive de plus en plus souvent et j'ai même commencé à penser à ce que je ferais s'ils divorçaient ou s'ils pensaient que je suis un fardeau pour eux et décidaient de m'abandonner.

Je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai toujours eu peur de mon père depuis que nous avons eu de très grosses disputes qui ont mené à de mauvaises fins.

Je voulais aller en parler avec mes parents mais ils me disaient toujours que je suis trop petite pour les conversations d'adultes.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    11m

    Salut @CitronelleBavard4 ,

    J'espère que tu vas bien. J'avoue que moi aussi j'ai parfois peur des disputes entre mes parents. Pas exactement pour les mêmes raisons, mais si je me mets à ta place, je peux comprendre que ta peur est principalement d'un possible divorce et/ou d'être abandonnée dans le pire des scénarios.

    J'ai envie de te dire que tes émotions/sentiments face à cela est totalement valide, tu n'es pas la seule à te sentir comme ça quand de telles situations subviennent.

    Tu sais, les disputes entre tes parents n'ont pas de lien avec toi. Si c'est dans le cas d'un sujet comme le travail ou l'achat d'une voiture, la dispute n'est pas du tout en lien avec toi: c'est entre eux uniquement.

    Donc ne t'inquiète pas, ils t'aiment toujours autant et même si ça peut sembler difficile, ils ne se chicanent pas à cause de toi mais bien à cause de valeurs et raisons personnelles propre à chacun de tes parents.

    Je sais que ça peut être difficile, mais essaie de te souvenir de ça.

    Sinon, sache que la colère de ton père n'est vraiment pas la bonne manière de faire (même si tu le sais probablement) et que tu ne mérites pas ça. Ce n'est pas un comportement acceptable même si je peux comprendre que tu ne pourras pas changer ton père.

    Si jamais ça t'arrive d'être dans la voiture par exemple seule avec ton père ou ailleurs tranquille avec lui, tu pourrais peut-être lui confier ces craintes en parlant au « je ». Par exemple, si tu dis « Papa, j'ai besoin de te confier quelque chose. Je sais que je fais pas souvent ça, mais là je dois t'en parler. Je trouve que toi et Maman vous vous chicanez pas mal ces derniers temps et je n'aime pas ça. Je sais que ce n'est pas nécessairement de mes affaires, mais quand je vous vois les deux comme ça je me sens pas bien et j'ai des émotions fortes qui viennent comme la tristesse et la peur. Je comprends que c'est pas toujours évident, mais essaie de porter une attention à ça parce qu'après j'y pense beaucoup et j'ai pas envie que ça s'empire ».

    Tu peux lui dire quelque chose comme ça. Accuse-le pas de ses actions colériques, car il pourrait le prendre personnel. À moins que tu te sentes vraiment à l'aise et que tu vois qu'il t'écoute réellement et qu'il continue la conversation, alors tu pourrais essayer (un peu) de glisser aussi « Et aussi j'ai l'impression que tu parles plus fort contre maman des fois et j'aime vraiment pas ça alors voilà ».

    Voilà ce sont mes quelques conseils. Merci de nous faire confiance et de venir nous écrire, ta situation me touche beaucoup. Prends soin de toi et n'hésite jamais, nous sommes là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    15h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    19h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard