Phobie scolaire?
PizzaCompréhensive10
il/lui
Salut, depuis plusieurs années, lorsque je vais à l'école et même les dimanche soir, la veille de l'école, je subis des maux de tête, nausées, je stress énormément juste à penser de l'école, je crois que ça pourrait être une phobie scolaire, les gens dans ma classe ne m'aiment pas, on se moque de mon poids et je subis de l'intimidation depuis plusieurs années et je ne sais plus quoi faire. Avec mes parents on à tout essayé, le problème, mes parents commencent à moins en moins s'en soucier. Que faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinVigilante6
elle/elle
18hCrise de paniqueCoucou, moi et mes crises de panique c’est l’enfer.. surtout me gère. Sa prend des heurs avant que ma crise ce calme 😐 Je suis à bout de force. J’ai l’impression que tellement que j’en fait, ont dit que je recherche que de l’attention mais c’est faux.. Je fait juste une crise de panique.. pas cherché de l’attention. 😩👍
Une petite anxieuse.
-
HalloumiPrudente7
elle/elle·16 ans
1jMasochiste?Il y a pas trop longtemps j’ai entendu parlé de masochisme. Masochisme: Déviation sexuelle, liée à une pulsion d'autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve le plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. Je me demande si je le suis car il m’arrive souvent de me maltraiter moi même et je me suis déjà dit que j’aurais préféré ne pas échapper au viol quand j’ai été agressé il y a plusieurs années. De plus, je m’imagine souvent être violé en éprouvant de la satisfaction. J’ai passé un test en ligne pour savoir si je l’étais et c’était positif, mais j’aimerai passer un test sérieux et fiable sauf que je sais que mes parents me prendront pas au sérieux si j’en parle donc j’ai vraiment pas envie de leur en parler. Ça me dégoute moi même l’idée de l’être et je sais pas trop ou passer un test sérieux sans en parler a mes parents. Quelqu’un pourrait me référer à un endroit (pour être testé) ou se serait possible en restant anonyme?
-
FattoucheRassurante11
elle/elle
1jEnfer sur TerreJe me sens plus capable.capable d'exister. À 5 ans, j'ai été abusée par mon père qui a été en prison par la suite, il avait aussi essayer de me tuer à trois reprises. Ensuite j'ai été comme une mere pour mes frères, car ma mère s'occupait seule de moi et mes frères donc je faisais le rôle de père à 6 an. À 8 ans j'ai été en famille d'accueil, et ma mère s'est suicidé il y a deux ans maintenant et je suis en famille d'accueil depuis l'âge de 8 ans. Ma première famille d'accueil me battais et nous enfermais dans nos chambres toute des soirées. Mes frères et moi,on est séparé depuis 4 ans, même lorsque le plus jeune avait quatre mois, le deuxième 5 ans, le troisième 7 ans et moi huit ans. Depuis le suicide de ma mère,on m'a changer de place mais c toujours des enfants qui crie,qui se battent,on se fais toujours chialer dessus. À l'école,je suis quasi inexistante pour mes amies et je suis en breakup. Je me mutile depuis deux ans et j'ai essayer de mettre fin à mes jours. Mon reflet me dégoûte de toute pièce et je pleure tous les soirs en me faisant de nouvelles marques. Donnez moi des conseil pour aller mieux, s'il vous plaît.
-
BiscuitCompréhensive8
elle/elle·13 ans
1jSVP aider moiMon ex m'a quitté il a environ 2 mois. Mais j'ai encore des sentiments pour lui. Il me regarde toujours en classe et je le regarde aussi. Je lui ai écrit pour lui dire que j'avais encore des sentiments pour lui. Mais il me répond qu'il pensait que je l'aimais pas. Je ne sais pas comment lui prouver que je l'aime pour de vrai. Je suis en sec 1 Quoi faire? Lui poser une question qu'il va l'obliger à dire oui ou non? Parce que j'aimerais bien savoir si il voudrait resortir avec moi mais c'est pas clair de sa part.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @PizzaCompréhensive10 🧡
Je suis désolée que tu subisses de l’intimidation à l’école. Tu ne mérites pas ça :(
Selon ce que tu écris, j’ai l’impression que l’école t’amène à devenir très anxieux. Je ne suis pas une professionnelle pour diagnostiquer cela, mais je remarque qu’aller à l’école est une source de beaucoup de stress pour toi.
J’aimerais d’abord te dire ceci: Tu ne mérites pas cela. Je sais que je l’ai déjà dit, mais j’aimerais le répéter: l’intimidation, c’est inacceptable. C’est important de ne pas se mettre à moins se soucier et essayer de laisser ça passer parce que ça peut sérieusement laisser des cicatrices émotionelles qui affectent l’estime de soi et le sentiment de sécurité.
L’intimidation peut être la conséquence de plusieurs facteurs pour les intimidateurs. Souvent, les personnes qui intimident ont tendance à se choisir une victime pour se sentir important.e, populaire, en contrôle même. Parfois, ça peut être de la façon dont ces gens sont traités à la maison. Il se peut que ces élèves viennent de familles où ils sont pas traités d’une triste façon (cris, insultes, violence…). Donc, dans un cas comme ça, il arrive que ces élèves se mettent à réfléter leur situation familiale ou même une plus faible confiance en soi en le projetant sur une autre personne, la victime.
En disant cela, je ne tiens pas à deviner ce que certain.e.s des élèves de ta classe vivent quotidiennement à la maison. Je dis cela parce que j’aimerais que tu saches que ce n’est PAS de ta faute. Pour vrai, c’est pas ta faute et j’aimerais te le répéter encore. Il se peut que l’anxiété que tu ressens en allant à l’école t’amène des doutes, mais j’aimerais à ces (possibles) pensées anxiogènes en disant que tu es une personne qui mérite d’être traitée avec respect 🧡
Je crois qu’il est important que tu ne restes pas seul là-dedans et j’imagine par le fait que vous avez tout essayé, vous en avez parlé avec les profs et la direction. Si ce n’est pas fait, je trouve qu’il est super important que des adultes de confiance en soient au courant à l’école. Ces adultes pourront garder un oeil sur la situation et pourront intervenir plus rapidement au cas où. Pour cela, il est important de les mettre au courant.
Un conseil que j’aimerais te donner serait de ne pas trop t’approcher des gens qui t’intimident à l’école… Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je te recommande tout de même d’essayer. Si tu as à être en leur présence chaque jour ou presque, là, je pense que le mieux est d’essayer de rassembler tout le courage que tu as et de faire de ton mieux pour les ignorer. Souvent, il arrive que les personnes qui intimident s’arrêtent quand il leur arrive de réaliser qu’aucune réaction n’est obtenue en retour de la part de la victime.
Puis, j’aimerais aussi rajouter un petit conseil qui pourrait ne pas sembler vraiment intuitif, mais je le recommande. Je l’ai mentionné un peu plus tôt qu’il se peut que les gens qui intimident n’aient pas la meilleure situation personnelle en dehors de l’école, donc je te recommanderais de suggérer à des adultes de confiance à ton école de parler avec ces personnes. Peut-être que du support professionnel va pouvoir changer la situation pour ces personnes autant que pour toi.
Je te recommande aussi d’en parler avec un.e intervenant.e à ton école et/ou à l’extérieur de ton école. Il y a des services comme l’appel et le clavardage qui sont anonymes et confidentiels chez Tel-Jeunes et JeunesseJ’écoute. Je te conseille fortment de communiquer avec un.e professionnel.le parce que tu mérites d’être écouté, vraiment, et tu mérites l’accompagnement nécessaire pour que l’intimidation cesse et pour que ton estime de soi soit encore mieux qu’avant 🧡
Pour être honnête, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ce que je pourrais donner d’autre comme conseil, mais je pense que je finirai ma réponse en disant que tu es une personne incroyable et talentueuse. Tu es bien meilleur que tu le penses et j’espère qu’aucun.e des bullies va te faire penser que tu mérites ce que tu subis parce que non, tu ne mérites pas d’être traité de la sorte à l’école.
Tu es quelqu’un d’important. Tu es écouté, tu es lu ici. Tu mérites d’être écouté, tu mérites d’entendre des belles paroles.
Sur ce, j’aimerais te dire courage 🧡
Tu es fort, tu es capable, tu es meilleur que tu le penses. Rappelle-toi de ces paroles parce que tu mérites de savoir et de reconnaitre que tu as de la valeur 🧡
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 🧡