Maman ambitieuse

TornadeMinutieuse4

elle/elle

4m

J'ai l'impression que tout ce que ma mère désir c'est que je fasse une grande carrière avec un grand salaire, chaque fois que je lui parle d'autre chose que médecine ou bien avocat elle détourné le regard. Je n'ai pas envie de ce genre de métier, mais je tiens à ce qu'elle soit fière et qu'elle me soutienne. Je ne sais plus quoi faire ou quoi lui dire pour qu'elle arrête de me mettre la pression pour que je fasse de très grandes études et ça me stress, me fait sentir incapable et me fait douter de moi parfois.

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·16 ans

3m

Allo :)

C’est normal de vouloir rendre son parent fier! À ta place, moi aussi je ne saurais pas trop quoi faire. Je pense que c’est vraiment important que tu choisisses ton métier selon ce que tu aimes. Ça peut être long longtemps si on n’est pas passionné par son travail… même s’il est prestigieux ou s’il te rapporte beaucoup d’argent. C’est mon opinion et c’est très correct de penser différemment! Mais je veux que tu saches que je suis entièrement d’accord avec toi et que je t’encourage fortement à étudier dans ce que tu aimes, dans ce qui t’intéresse.

Penses-tu que tu pourrais essayer d’expliquer à ta mère que tu ressens de la pression lorsqu’elle te répète de prendre certains métiers plutôt que ceux que tu aimerais exercer? Dans un moment calme, tu pourrais aller la voir pour lui en parler. Si tu préfères, tu pourrais le lui écrire aussi. Ça peut aussi être à table au souper, par exemple :) Je crois surtout que c’est important qu’elle sache comment tu te sens. Je te conseille d’éviter les accusations et de plutôt formuler tes propos de manière à exprimer comment tu te sens, à nommer ton besoin et à proposer des solutions. J’ai l’impression que c’est une formule gagnante! Je me sens comme ceci lorsque tu fais cela. J’aimerais telle chose. Pour y arriver, on pourrait faire cela. Tada! Tu en penses quoi?

En passant, je trouve que ce message-du (que tu as écrit et auquel je réponds présentement!) est très bien écrit et que tu pourrais le dire à ta mère comme tu nous l’as dit! Aussi, peut-être que tu pourrais en parler avec ton autre parent ou quelqu’un de proche de toi pour avoir son appui et ensuite aller ensemble en parler à ta mère. C’est une idée comme ça ;)

J’espère que ça te rassure un peu. N’hésite pas à m’écrire si tu as des uestions ou si tu veux ajouter quelque chose! Prends soin de toi ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrableCommunicative13

Préfère ne pas répondre·14 ans

19h
    je me demande si jai un its

jai eu une relation sexuelle il y a 1 semaine avec mon copain sans le port du condom, depuis se temps jai des boutons et des douleurs au niveau du vagin

ThéSociable1

elle/elle

19h
    Sa va beaauucoup trop vite !!!

Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!

VerseauHésitant13

il/lui

1j
    Remontez moi le moral svp

pleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite

LavandeCompréhensif17

elle/elle·16 ans

3j
    La vie selon Otto

"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.

Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre. 

Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.

Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜

Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.