Mutilation et problème de vie

avatar

MatchaReconnaissant17

elle/elle

10m

Bonjour,j’espère que qqn pourra m’aider moi ou une autre personne atteinte d’auto-mutilation

depuis quelque mois metton 5/6 je me mutile je l’es dit à mes amies et elles voulais aller le dire à tout le monde donc j’ai recommencer et encore et encore sans le dire à personne.Je l’es dit à une personne en qui j’ai totalement confiance mais sa ne marche je toujours pas elle m’a dit que si je le refesait je lui disait mais je l’es refaite et je lui ais pas dit,je me pose tout le temps la question:pourquoi sa doit être à moi que sa l’arrive,j’ai l’impression que personne m’aime sauf genre 2/3 personnes (je parle pas de ma famille même si je suis pas très proche d’eux)en parlant de ma famille exemple ma mère je lui dit rien pis mes amies disent que c’est pas normal une autre raison de se mutiler,l’autre jour une amie m’a peter une crise parce que je parlais tout le temps de mon crush et elle était tanné.voilà y’a encore plein de chose mais je préfère m’arrêter là

Réponses

  • avatar

    ChatOriginal11

    elle/elle

    6m

    Pardon pour toi,je peut te comprends je me mutile aussi....mais crois en toi tes une personne importante qui peut accomplir de belle chose et peut être un jour tu va t'arrêter de te mutilée! Mais sinon je te conseil d'en parler a quelqu'un qui pourrait t'aider à arrêter de te mutilée

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    6m

    Salut @MatchaReconnaissant17 @MatchaReconnaissant17et @ChatOriginal11 .

    La semaine dernière je crois d'autres personnes avaient le même problème que toi et je t'invite à regarder les réponses car ya des astuces pour se sortir des mutilations...

    Surtout ici c'est comme une grande famille hésite pas à te confier

    Oui c'est HYPER important d'en parler à / des adultes mais pas n'importe qui . Je sais pas si dans la famille tu as une oreille attentive même si c'est compliqué d'en parler, un psy ou autre. Sinon ici par exemple tu as un numéro tel jeune et tu as pleins de numéros comme ça avec des gens que tu connais pas certes mais c'est bien aussi car comme ça tu peux te confier sans avoir peur du regard . Et c'est vrai que certains ne comprennent pas et te croient pas , mais confie toi à une / des bonne personnes.

    Et surtout regarde les discussions sur ce même sujet car certains ont trouvé des façons de résoudre ce problème ou d'aller de l'avant avec un marqueur...

    Si ça va pas hésité pas à écrire ou si ça va bien aussi 😉

    On est de tout coeur avec toi, tu es pas tout seul

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    6m

    @MatchaReconnaissant17

    Lis les échanges avec titre automutilation de abeille aventureux ya 7 -8 jours. Il t'a des gens qui ont vécu /vivent ça aussi. Et ils ont des astuces pour aller de l'avant car c'est vraiment pas une solution même si s'en astuce /aide ça paraît difficile à contrôler.

    Après Franchement avoir 2/3 bons amis c'est ce qui a de mieux car crois moi la quantité des fois c'est pas toujours bon et des fois tu as des surprises. Moi j'ai 2/3 amis et ça me va le principal c'est de pouvoir parler et s'amuser.

    C'est parfois compliqué de parler avec sa famille et ya une certaine pudeur mais c'est pas pour ça qu'on s'aime pas ou autre bien au contraire.

    Tu as bien fait d'écrire ici , et lis ce que je tes dit ça peut t'aider 😊.

    Tu as sûrement une bonne oreille dans ton entourage ou tu ne le sais pas sinon parle à des personnes formées pour ça. Tu les connais pas mais c'est pas grave , comme ça tu n'as pas la peur du regard et ils peuvent bien t'aider. Tu as le num : tel jeune/ jeunessejecoute/ suicide.ca pour parler des mutilations et pleins d'autres

    Si possible de demander à tes parents un psy si tu as pas 18 ans , ça peut bien t'aider et c'est la meilleure solution je pense . Même si ça peut au début être complexe de demander ça à tes parents et reste positif même si c'est parfois c'est compliqué.

    On est avec toi de tout coeur. Si va pas hésité pas à parler ici.❤️

    Surtout parle et garde pas tout ça sur le coeur , si tu veux aller de l'avant et rentrer dans une période plus positive. Mais parle de ça à la bonne personnes ou aux bonnes personnes.

    J'aurai bien échangé plus en privé avec toi mais je crois que ça doit rester anonyme pour des raisons de sécurité donc je sais pas .

    Réécris si ça va pas 😊

    Tu es pas tout seul on est avec toi et dsl pour le pavé xd

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    1j
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    1j
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    1j
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.